Matt Cutts confirme un changement dans l'algorithme

WRInaute passionné
Un truc rigolo ce serait de proposer à Matt Cutts de référencer un site sur une requête concurrentielle en suivant les guidelines dont il nous assomme toute l'année. Je pense qu'on rigolerais bien :mrgreen:
 
WRInaute passionné
merci pour l'info et le résumé

j'ai remarqué dans le rapport yoovi du mois de février (-http://www.yoovi.com/top50.php) une forte augmentation de la visiblité des sites de vidéos dans les SERPS (video.google, dailymotion, youtube, wat, wideo, koreus) ça a un lien avec ce que dit matt Cutts vous pensez ? vous voyez une autre explication ?
 
WRInaute passionné
fran6 a dit:
merci pour l'info et le résumé

j'ai remarqué dans le rapport yoovi du mois de février (-http://www.yoovi.com/top50.php) une forte augmentation de la visiblité des sites de vidéos dans les SERPS (video.google, dailymotion, youtube, wat, wideo, koreus) ça a un lien avec ce que dit matt Cutts vous pensez ? vous voyez une autre explication ?

C'est peut-être une modification de la méthode de calcul de Yoovi. Y'a un membre qui traine sur le forum qui fait partie de l'équipe, mais je sais plus comment il s'appelle...
 
WRInaute accro
Changer l'Algo, changer l'Algo ... faudrait lui dire de changer de régime, surtout : je trouve qu'il a grossi.
 
WRInaute discret
j'ai remarqué aussi l'augmentation de visibilité des contenus universels (vidéos...), logique en même temps, c'est l'évolution qui veut ça.
 
WRInaute passionné
Pour répondre sur Yoovi et les sites vidéos :

1. Seuls les résultats "naturels" sont pris en compte. La recherche universelle n'a pas d'impact sur Yoovi. La hausse de visibilité des sites de vidéo (que je ne confirme ni n'infirme ;)) n'est pas lien à Blended Search

2. Si ce que dit Matt Cutts est vrai (MAJ de la prise en compte du Trust Rank), les sites de vidéo, jouissant de grandes quantités de liens, ont tout à fait pu tirer bénéfice de cette MAJ
 
WRInaute impliqué
Matt Cutts a dit:
Il a répété à deux reprises qu’il ne fallait pas forcément être “gros” pour réussir à se positionner, mais qu’il fallait continuer à travailler sur la satisfaction des internautes ayant cliqué sur notre lien.

y a un truc à faire les gars :!: c'et quand un internaute tombe par le plus pur des hasards sur votre site, c'est de l'empêcher de partir :lol: :lol: :lol: une idée peut être pour le côté obscur de la force (black hat seo) :?:

un truc du genre javascript que quand on ferme la fenêtre du navigateur, cela affiche "OH NO! ne partez pas avant d'avoir lu toutes les pages du site sinon vous mourrez bête, méchant, moche, seul, pauvre et idiot" :lol:

quelqu'un se sent de faire une expérience sur le sujet ? :lol:
 
WRInaute occasionnel
Une chose certaine avec les revenus qui baisse, les milliers de blogueurs qui post il va y avoir une certaine consolidation avec les temps difficile qui s'en vient.
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
C'est tout le contraire, les annonceurs ont besoin d'espaces pas chers.
mais pas les éditeurs. Et comme gg arrive à en contrer certains et avec adsense for domains, il risque ainsi de connaitre tous les ndd parking, ça va peut être aussi faire le ménage
 
WRInaute accro
Non, Google a besoin de ces domaines et de ces sites.
La modification de l'algo va dans ce sens, on met les sites "officiels" en tête de gondole et derrière on peut mettre ce qu'on veut...
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Non, Google a besoin de ces domaines et de ces sites.
en quoi en a-t-il besoin dans ses SERP ? en rien, juste pour le réseau adsense. Dans ce cas, soit ces sites arrivent à récupérer directement des visiteurs (ou via les moteurs moins regardants), soit ils sont foutus
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Audiofeeline a dit:
Non, Google a besoin de ces domaines et de ces sites.
en quoi en a-t-il besoin dans ses SERP ? en rien, juste pour le réseau adsense. Dans ce cas, soit ces sites arrivent à récupérer directement des visiteurs (ou via les moteurs moins regardants), soit ils sont foutus

Ben si ils ne sont pas sur google, ils auront beaucoup moins de trafic...
 
Discussions similaires
Haut