Matt Cutts confirme un changement dans l'algorithme

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par michaeljack, 5 Mars 2009.

Tags:
  1. michaeljack
    michaeljack WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
  2. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    Merci pour l'info ;)

3. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Un truc rigolo ce serait de proposer à Matt Cutts de référencer un site sur une requête concurrentielle en suivant les guidelines dont il nous assomme toute l'année. Je pense qu'on rigolerais bien :mrgreen:

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    629
    Importance des marques dans l'algorithme de Google

c'est le Brandy Update :)

Edit : l'article d'Aaron qui a déclenché les discussions sur cette importance (supposée) des marques (brand) dans l'algo depuis ce changement : http://www.seobook.com/google-branding

5. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    7
    merci pour l'info et le résumé

j'ai remarqué dans le rapport yoovi du mois de février (-http://www.yoovi.com/top50.php) une forte augmentation de la visiblité des sites de vidéos dans les SERPS (video.google, dailymotion, youtube, wat, wideo, koreus) ça a un lien avec ce que dit matt Cutts vous pensez ? vous voyez une autre explication ?

6. dadovb
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est peut-être une modification de la méthode de calcul de Yoovi. Y'a un membre qui traine sur le forum qui fait partie de l'équipe, mais je sais plus comment il s'appelle...

7. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Changer l'Algo, changer l'Algo ... faudrait lui dire de changer de régime, surtout : je trouve qu'il a grossi.

8. michaeljack
    michaeljack WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    j'ai remarqué aussi l'augmentation de visibilité des contenus universels (vidéos...), logique en même temps, c'est l'évolution qui veut ça.

9. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour répondre sur Yoovi et les sites vidéos :

1. Seuls les résultats "naturels" sont pris en compte. La recherche universelle n'a pas d'impact sur Yoovi. La hausse de visibilité des sites de vidéo (que je ne confirme ni n'infirme ;)) n'est pas lien à Blended Search

2. Si ce que dit Matt Cutts est vrai (MAJ de la prise en compte du Trust Rank), les sites de vidéo, jouissant de grandes quantités de liens, ont tout à fait pu tirer bénéfice de cette MAJ

10. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il est quand même franchement évasif sur ses "réponses".

11. webmasterdemonsite
    webmasterdemonsite WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    y a un truc à faire les gars :!: c'et quand un internaute tombe par le plus pur des hasards sur votre site, c'est de l'empêcher de partir :lol: :lol: :lol: une idée peut être pour le côté obscur de la force (black hat seo) :?:

un truc du genre javascript que quand on ferme la fenêtre du navigateur, cela affiche "OH NO! ne partez pas avant d'avoir lu toutes les pages du site sinon vous mourrez bête, méchant, moche, seul, pauvre et idiot" :lol:

quelqu'un se sent de faire une expérience sur le sujet ? :lol:

12. domdom26
    domdom26 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Une chose certaine avec les revenus qui baisse, les milliers de blogueurs qui post il va y avoir une certaine consolidation avec les temps difficile qui s'en vient.

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est bien en fait cette crise de la publicité, ça va faire le ménage dans les MFA :mrgreen:

14. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    C'est tout le contraire, les annonceurs ont besoin d'espaces pas chers. Un truc à lire par là.

15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    mais pas les éditeurs. Et comme gg arrive à en contrer certains et avec adsense for domains, il risque ainsi de connaitre tous les ndd parking, ça va peut être aussi faire le ménage

16. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Non, Google a besoin de ces domaines et de ces sites.
    La modification de l'algo va dans ce sens, on met les sites "officiels" en tête de gondole et derrière on peut mettre ce qu'on veut...

17. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en quoi en a-t-il besoin dans ses SERP ? en rien, juste pour le réseau adsense. Dans ce cas, soit ces sites arrivent à récupérer directement des visiteurs (ou via les moteurs moins regardants), soit ils sont foutus

18. dadovb
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ben si ils ne sont pas sur google, ils auront beaucoup moins de trafic...

Chargement...