Mentions légales et nom/nom commercial

WRInaute passionné
Bonjour,

Dans le cas d'auto entrepreneur, donc entreprise individuel ..
J'aimerai savoir s'il est obligatoire de mentionner son nom dans les mentions légales d'un site ? Peut-on le remplacer par le nom commercial que l'on aurait déposer à l'INPI ?

merci par avance de votre aide
 
WRInaute impliqué
"1. Les personnes dont l'activité est d'éditer un service de communication au public en ligne mettent à disposition du public, dans un standard ouvert :
a) S'il s'agit de personnes physiques, leurs nom, prénoms, domicile et numéro de téléphone et, si elles sont assujetties aux formalités d'inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription ;"

donc oui, mettre son nom est obligatoire.
 
WRInaute accro
walking7 a dit:
Dans le cas d'auto entrepreneur, donc entreprise individuel ..
J'aimerai savoir s'il est obligatoire de mentionner son nom dans les mentions légales d'un site ? Peut-on le remplacer par le nom commercial que l'on aurait déposer à l'INPI ?
Dans le cas d'un auto entrepreneur tu es obligé de mettre ton nom, suivi éventuellement du "nom commercial" car celui ci est une marque, et pas un nom d'entité légale (équivalent de la société)
 
WRInaute passionné
Je parle bien de la page des mentions légales sur un site internet .. et non de la facture client. Vous aviez compris cela ?
 
WRInaute passionné
Ok et si l'on ne veut pas que google indexe cette page (pour éviter le DC car je vais utiliser un générateur de mentions légales ET que je veux pas forcément que mon nom ressorte dans les serps en étant associé au site) un no follow c'est possible ou mal vu par google?

sinon 2eme possibilité je laisse follow mais je remplace la partie texte du nom par un fichier image, qu'en pensez vous ?
 
WRInaute passionné
merci de ta réponse .. d'autres avis ?

Je me demande si c'est mal vu/interprété par google 1) si je met la page en noindex ou 2) si je met une image à la place du texte à l'endroit du nom.
 
Discussions similaires
Haut