Monétisation site de photos de voyage

WRInaute discret
Bonjour,

Désirant diversifié mes sources de revenus actuellement 99% avec Adsense et ayant essayé l'affiliation (Tradedoubler, Commission junction etc.) mais sans grand succès :( . Je souhaiterai avoir des idée nouvelles pour monétiser mon site.

Au niveau du trafic mon site (voir ma signature) fait plus de 20000 pages vues par jour. Et si vous avez des bonnes idées je suis preneur !
 
WRInaute accro
Re: Monétisation site de voyage

Bonjour,

Là où tu te trompes, c'est quand tu qualifies ton site de site de voyage.
C'est une accumulation de pages contenant des photos.

Il faudrait déjà bosser là dessus.
 
WRInaute discret
Re: Monétisation site de voyage

milkiway a dit:
Bonjour,

Là où tu te trompes, c'est quand tu qualifies ton site de site de voyage.
C'est une accumulation de pages contenant des photos.

Il faudrait déjà bosser là dessus.

Un accumulation de photo n'est pas du travail ? Mon but n'est que de montrer des photos avec pour thème les voyages, je n'ai pas envie de faire un énième guide de voyage.

Sinon je pourrai essayer des régies au CPM ?
 
WRInaute accro
Re: Monétisation site de voyage

Donc ton site est un site de photos.
Un site de voyage parle de voyages, il a donc du texte, du contenu lié au voyage, appuyé par des images.
 
WRInaute accro
Re: Monétisation site de voyage

zamal75 a dit:
Un accumulation de photo n'est pas du travail ?
Si bien sur, je n'ai jamais dit le contraire. Mais un bon CPM sur une galerie photo sans texte, ça n'existe pas.
 
WRInaute discret
Re: Monétisation site de voyage

Je suis d'accord avec vos arguments. Je suis plus dans la photo que dans le voyage. J'ai donc mal intitulé le titre de ce sujet :oops:

J'ai modifié en conséquence le titre du sujet.
 
WRInaute discret
Re: Monétisation site de voyage

milkiway a dit:
zamal75 a dit:
Un accumulation de photo n'est pas du travail ?
Si bien sur, je n'ai jamais dit le contraire. Mais un bon CPM sur une galerie photo sans texte, ça n'existe pas.

Mais dans ce cas là comment vivrait les gros site du type http://failblog.org/ . Les images c'est leur "cœur de métier", il ne peuvent pas se permettre d'avoir un CPM médiocre, sinon il y aurait belle lurette qu'il aurait fermé le site.
J'imagine que leur trafic et notoriété leur permet d'échapper à ta règle. :?
A moins que pour toi, un mauvais CPM sur ce genre de site, c'est en dessous de 10 euros :lol:
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Simple. Ils font 10 millions de visiteurs et donc se rattrapent sur les volumes
https://www.google.com/adplanner/site_profile#siteDetails?identifier=failblog.org&geo=001&trait_type=1

Tu penses que leur CPM est à combien compte tenu de leur notoriété?
Cela m'étonnerait énormément qu'ils soient en dessous de 1 euros, mais bon, je me trompe surement. :roll:
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
ils ont de l'adsense. Ca veut tout dire.
Après tout adsence c'est juste un système offre et de demande, leur cpm peut être très confortable si les annonceurs s'arrache leur site.
En tout cas m'étonnerait que ce genre de site passe inaperçue devant les annonceurs.
 
WRInaute discret
J'ai trouvé ce site http://adworks.viddler.com/directory/Entertainment/ qui apparemment est un site de rachat d'espace publicitaire adwords. Le cpm de failblog est indiqué a 1,25$ mais est ce que c'est uniquement du coté annonceur ( ce qui me parait évident) dans ce cas là, combien est le cpm de failbblog du coté éditeur ? en prenant le fait que google distribue 70% au éditeur, cela me donne un cpm a 0,80 est-ce juste ?
 
Discussions similaires
Haut