NDD et référencement

WRInaute discret
Bonjour, j'ai un compte hébergement OVH, sur e quel j'héberge donc mon site mais aussi le site d'un ami, pour le site de mon ami, il a acheter un NDD chez OVH, j'essaye donc de référencer sont site avec son nom de domaine dans google, mais ca passe pas, que je met le fichier HTML dans le répertoire racine ciblé par son NDD, ou que je mette la balise méta dans la page sommaire, la validation du site renvoi toujours un erreur, pour tend j'ai réessayer un bon paquet de foi, que puis-je faire ?
 
WRInaute accro
Pour qu'on puisse t'aider, il faut d'abord arriver à nous fiare comprendre clairement quel est le problème.

Pour que tu puisses arriver à ce que tu veux, il faut:
* avoir un hébergement multidomaine. est-ce bien le cas ?
* que le domaine de ton copain pointe bien sur ton espace d'hébergement
* que ton espace d'hébergement soit bien configuré pour l'affichage du ndd de ton copain
* que le site de ton copain soit correctement codé.

Quel est exactement ton problème ? A quel niveau de cette chaine ?
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
* avoir un hébergement multidomaine. est-ce bien le cas ?

Oui

JanoLapin a dit:
* que le domaine de ton copain pointe bien sur ton espace d'hébergement

Oui il pointe ver la fichier index.htm, et le nom de domaine affiche bien cette page.


JanoLapin a dit:
Quel est exactement ton problème ? A quel niveau de cette chaine ?

Ben le problème c'est que google, narrive pas a validé le site
 
WRInaute discret
Essaye de charger le fichier html de google, et avant de le soumettre, essaye d'y accéder directement depuis ton navigateur.

Si tu n'y accèdes pas, c'est sans doute que ton compte multi-domaine est mal configuré ou que tu l'uploades au mauvais endroit. Si tu y accèdes, ce serait un problème GWT qui demandera un débug plus avancé.
 
WRInaute discret
dans ce cas je dirais qu'il faut supprimer le site de GWT et recommencer toute la procédure, ça peut éventuellement être une erreur qui vient de là.
 
WRInaute impliqué
Ben et ça :

<frameset rows="100%,0" frameborder=no border=0>
<frame name="ORT" src="http://www.lunnatick.fr/autr_sit/greg_rasta/">
<frame name="NONE" src="" scrolling="no" noresize>
<noframes>
<body><a href="http://www.lunnatick.fr/autr_sit/greg_rasta/">Click here</a><hr></body>
</noframes>
</frameset>
 
WRInaute discret
Si non il propose cette option:

Ajouter un enregistrement DNS à la configuration de votre domaine Choisissez cette option si vous pouvez vous connecter au bureau d'enregistrement/fournisseur d'hébergement de votre domaine et ajouter un nouvel enregistrement DNS.

Comment ca marche ?
 
WRInaute impliqué
Il faut faire une redirection DNS du nom de domaine vers l'hébergeur où sont situés les fichiers. Ton hébergeur doit te donner des adresses de serveur.
 
WRInaute discret
J'ai opter pour cette solution:

Ajouter un enregistrement DNS à la configuration de votre domaine Choisissez cette option si vous pouvez vous connecter au bureau d'enregistrement/fournisseur d'hébergement de votre domaine et ajouter un nouvel enregistrement DNS.


Et c'est passer on dirait

Merci pour ton aide en tout cas ;)
 
Discussions similaires
Haut