Nofollow suivi par les moteurs ?

WRInaute discret
Bonjour,

Quand je regarde les liens poitant vers mes sites dans Site explorer de yahoo, il m'arrive de trouver des liens en nofollow.

Alors est-ce Yahoo qui se permet de suivre des nofollow ou bien les moteurs en font-ils à leur guise, ou bien autre chose(lien qui n'étaient pas encore en nofollow à l'époque?)
 
WRInaute discret
Ah ok merci bien, autant pour moi j'avais pas vu cette page dans wri.

E-kiwi> Tu parles juste pour yahoo ? Parce que dans le lien il est dit que google ne suit pas du tout le lien...
 
WRInaute accro
ah ben là tu me met le doute, Je n'ai jamais lu que le nofollow faisait que Google ne suivait pas le lien, et j'ai même lu le contraire (testé) ici même.
 
WRInaute passionné
euh le nofollow c'est bien pour dire aux robots de ne pas suivre le lien il me semble?
mais il semblerait aux dires de notre ami wiki que yahoo les suivent quand meme
 
WRInaute accro
Ne doute pas e-kiwi, tu vois juste ;)

Il faut bloquer les url dans le robots.txt pour que google ne suive pas et n'indexe pas du tout une url.
 
WRInaute impliqué
Aux dernières nouvelles google ne suit plus du tout les liens en nofollow...faut que je retrouve ma source mais j'ai lu ça il n'y a pas longtemps
 
WRInaute occasionnel
Je confirme que Google suit et indexe les liens en no-follow, j'en ai fait l'expérience sur un de mes sites tout récemment.

En revanche je ne sais pas si ces liens sont pris en compte dans le calcul du PR - je pense qe non.
 
WRInaute accro
lesbonsplansdesophie a dit:
En revanche je ne sais pas si ces liens sont pris en compte dans le calcul du PR - je pense qe non.
normalement, il ne transmet ni de PR ni le texte de liens mais suit le ... lien et donc indexe bien la page.
 
WRInaute passionné
Dans son article, Olivier écrivait :

Attention à bien comprendre ce qui est indiqué ici : quand je dis que Google n'indexe pas la page liée par un lien nofollow, il faut comprendre "ce lien ne peut pas permettre à la page liée d'être indexée grâce à ce lien, mais évidemment elle peut être indexée si elle reçoit un autre lien (sans nofollow)".

J'ajouterai "ou sans qu'elle ne soit déclarée dans un sitemap", je pense que c'est toujours d'actualité ... Mais ! Quelqu'un a-t-il déjà fait un test ?
 
WRInaute discret
S'il suit le lien, ça peut être un bon moyen d'indexer certaines pages non? même si ça n'affecte pas le PR ... en postant dans des blogs genre?
 
WRInaute accro
ybet a dit:
lesbonsplansdesophie a dit:
En revanche je ne sais pas si ces liens sont pris en compte dans le calcul du PR - je pense qe non.
normalement, il ne transmet ni de PR ni le texte de liens mais suit le ... lien et donc indexe bien la page.

La question du PR non transmit me titille depuis longtemps car j'ai vraiment l'impression que c'est une légende.
Qu'il en transmette un peut moins peut être mais pas du tout ??? ...

qqun a t il des tests la dessus ?
 
WRInaute accro
fais un lien sur une nouvelle page depuis ta home, et ne fais aucun autre lien vers cette page, attend 4 mois, et dis nous ! :)
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
fais un lien sur une nouvelle page depuis ta home, et ne fais aucun autre lien vers cette page, attend 4 mois, et dis nous ! :)
J'ai certaines pages dans ce cas de figure non linké en nofollows qui n'ont pas de PR depuis plusieurs années ...
Ce genre de test ne veut donc pas dire grand chose.
 
WRInaute impliqué
Does Google recommend the use of nofollow internally as a positive method for controlling the flow of internal link love?
A) Yes – webmasters can feel free to use nofollow internally to help tell Googlebot which pages they want to receive link juice from other pages
_
(Matt's precise words were: The nofollow attribute is just a mechanism that gives webmasters the ability to modify PageRank flow at link-level granularity. Plenty of other mechanisms would also work (e.g. a link through a page that is robot.txt'ed out), but nofollow on individual links is simpler for some folks to use. There's no stigma to using nofollow, even on your own internal links; for Google, nofollow'ed links are dropped out of our link graph; we don't even use such links for discovery. By the way, the nofollow meta tag does that same thing, but at a page level.)


Source dans le paragraphe 2
 
Discussions similaires
Haut