Paiement en ligne.

WRInaute accro
Hello,

Je souhaite savoir quel sont les moyens de paiement en ligne pratique.
Je recherche bien évidemment "la perle rare". ;)

Plus sérieusement je souhaiterai l'avis de personnes utilisant tel ou tel service.
Je me suis déjà renseigné auprès de ma banque et j'ai regardé de près Paypal.

En voici un petit rapport:

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
Concernant ma banque (Crédit Mut'):
# Frais d'installation:
150 € d'installation
# Abonnement mensuel:
10 € par mois d'office
# Prélèvement sur transaction:
0,80 % + 0,15 EUR pour les cartes françaises
1,50 % + 0,355 EUR pour les autres
# Avantages:
Plus rassurant pour le client ( un client pas comme vous et moi ;) )
Possibilité de valider les paiements, sans encaissement immédiat.
Frais de transaction faible.
# Inconvénients:
Frais d'installation....
Abonnement mensuelle, même si aucun revenu.
... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

Paypal:
# Frais d'installation:
Aucun
# Abonnement mensuel:
Aucun
3,4 % + 0,25 EUR
# Avantages:
Pas de frais d'installation.
Pas d'abonnement (donc pas de frais si aucun gain)
# Inconvénients:
Frais de transaction plus élevé.
Client moins confiant.
Pas de possibilité de valider le paiement avant encaissement.
Pas très pratique pour le client lambda, même si à présent il n'est plus
obligé de s'inscrire à Paypal pour payer.

Je précise que les constats que j'ai indiqué ne sont rapporté que par rapport
à ces deux solutions. A savoir que je m'étais également renseigné auprès de
la Société Générale, mais si mes souvenir sont bon il me semblait que leur
tarifs était éxorbitant.

N'hésitez pas à faire comme moi pour avoir un aperçu.
Soumettez vos conseils, vos retours sur certaines solutions, etc..

Je vous remercie d'avance.
Thierry

PS: Je sais que certain vont me dire que tout dépends du CA envisagé, etc, etc...
merci de ne pas tenir compte de ce paramètre. Je souhaite un comparatif,
des avis, des retours d'expérience..

WRInaute passionné
Je ne connais pas la mise en place technique de Paypal mais pour le Cred Mut c'est assez chiant, leur doc n'est pas très bien fait et il faut du temps pour bien comprendre comment ca ce passe.

C'est vrai que le serveur bancaire est plus rassurant pour le client, si tu utilises Paypal il faudra bien expliquer que c'est sécurisé...

WRInaute occasionnel
N'importe quel système de paiement est simple à mettre en place... la documentation est souvent bien complexe par rapport à la réalité de la chose.

Va voir du côté de Paybox :)

La question de quelle est la solution la plus rentable pour toi est à mon avis à ce pas écarté... parce que sur de gros volumes, ce n'est pas négligeable, et un choix facile aujourd'hui te coûtera bcp demain.

WRInaute accro
pipologue a dit:
Va voir du côté de Paybox :)
Peut tu en dire plus ?
# Frais d'installation:
# Abonnement mensuel:
# Avantages:
# Inconvénients:

pipologue a dit:
La question de quelle est la solution la plus rentable pour toi est à mon avis à ce pas écarté... parce que sur de gros volumes, ce n'est pas négligeable, et un choix facile aujourd'hui te coûtera bcp demain.
C'est certain. C'est pour cela que j'ai demandé de ne pas tenir compte de ce paramètre.
Parce qu'une solution proposée pourra m'interesser aujourd'hui, mais peut être plus demain. ;)

..
...
Sur autant de WRInautes, si peut de réponses ?
Je sais que tous le monde n'utilise pas ce genre d'outil, mais il y a tout
de même beaucoup de pro. Je m'attendais à plus de réponses. :(
...
..

WRInaute passionné
Les pro ne bossent pas le samedi soir en général.... :lol: (oui je ne suis pas encore un pro et puis ? :P )

WRInaute accro
thierry8 a dit:

Tu as conscience qu'un samedi soir certains ont une vie ? meme si ils travaillent dans l'informatique ? lol

WRInaute accro
finstreet a dit:
thierry8 a dit:

Tu as conscience qu'un samedi soir certains ont une vie ? meme si ils travaillent dans l'informatique ? lol
8O J'avais oublié que l'on était Dimanche ! :? :?
J'espère qu'ils seront en forme tout à l'heure. ;)

WRInaute impliqué
d'apres mes clients, le plus avantageux est le systeme de la caisse d'epargne. Moins cher, des assurances d'etre paye, plus facile d'ouvrir un compte, moins de délais.. Par contre c'est le plus chiant à integrer, mais rien d'insurmontable...

Je signale que j'ai pas d'actions chez eux :)

WRInaute occasionnel
Faut surtout prendre conscience que je vais pas faire le travail de recherche à sa place, on est pas au supermarché ici...

WRInaute impliqué
pipologue a dit:
Faut surtout prendre conscience que je vais pas faire le travail de recherche à sa place, on est pas au supermarché ici...

voila qui est bien dit, et pour moi c'est pareil : la caisse d'epargne ils ont un site, et ils parlent de leurs produits mieux que moi :D

WRInaute occasionnel
Je confirme les 2 meilleurs solutions sont:

La caisse d'epargne avec Sp plus et paybox, pour le reste souvent c est une solution ATOS aux couleurs de la banque.

WRInaute accro
fbparis a dit:
pipologue a dit:

voila qui est bien dit, et pour moi c'est pareil : la caisse d'epargne ils ont un site, et ils parlent de leurs produits mieux que moi :D
Ok merci les gars....

WRInaute accro
fbparis a dit:
pipologue a dit:

euh...vous avez tout faut ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Il n'y a aucun tarif sur le site.
Allé, c'est pas grave ! :wink:

WRInaute impliqué
Soit, ca semble pas evident de trouver des tarifs en effet, mais rien ne t'empeche de contacter une agence caisse d'epargne ou meme de leur envoyer une demande via le formulaire de contact sur le site, ce qui n'engage a rien :)

WRInaute accro
fbparis a dit:
Soit, ca semble pas evident de trouver des tarifs en effet, mais rien ne t'empeche de contacter une agence caisse d'epargne ou meme de leur envoyer une demande via le formulaire de contact sur le site, ce qui n'engage a rien :)
C'est fais.....seulement j'attends.....
D'où le post.
Ce qui est un peu décevant, c'est que beaucoup utilise ce genre de service,
mais aucun n'est capable de faire un petit récap'.
M'enfin, c'est ainsi....et ce sera toujours pareil.

WRInaute impliqué
mouais, moi j'integre pour des clients, mais je m'interesse pas du tout au coté financier et au detail.. il faut croire que ceux qui payent ne lisent pas ce forum :) ou ne sont pas du genre a partager leur experience...

dans tous les cas, meme si je comprends ton impatience et ton enthousiasme, pour ce genre de choses tu dois faire ton choix apres avoir negocier avec chaque prestataire et chaque banque si tu es serieux.

et des qu'on touche a des activités commerciales, c'est difficile de donner un bareme de prix etant donné que tout est négociable... surtout ne jamais considerer la brochure de la banque comme la parole de dieu :p

ils ont des marges indescentes sur ce genre d'activités et c'est la moindre des choses de négocier avec eux comme sur le souk de marakech

WRInaute accro
fbparis a dit:
mouais, moi j'integre pour des clients, mais je m'interesse pas du tout au coté financier et au detail.. il faut croire que ceux qui payent ne lisent pas ce forum :) ou ne sont pas du genre a partager leur experience...
Il faut croire...

WRInaute passionné
Je trouve que le critère de cout n'est pas important, en tous cas pas au départ. Il ne doit pas conditionner le choix de la solution.
Je préfère "perdre" quelques euros en utilisant une solution plus fiable et surtout plus "populaire" et plus appréciée des clients.

WRInaute impliqué
la confiance est le premier critère lors de l'achat, je dirais meme avant le prix, donc prends ce qui donne le plus confiance.
perso j'ai pris LCL avec atos, le système est très bien fait meme s'il est vrai qu'il est assez complexe à mettre en route la 1ere fois.

WRInaute passionné
Si tu fais des tests ou si tu as plus d'infos merci de m'en faire part car je vais mettre un système similaire en place dans les prochaines semaines.

WRInaute accro
D'après ce que j'ai déjà vue, je pense opter pour ma beaucoup.

Rapport / qualité prix.

Par contre un conseil, même si tu débute dans les "affaires" et que tu va auprès de ta banque souvent il y a un cout au niveau de l'installation (mise en service).

Surtout n'hésite pas à négocier.
J'ai eu 50% sur la mise en service et pourtant je suis pas super négociateur. :?

Ils se font assé de pognon !! ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires