Plainte australienne contre Google

WRInaute accro
euh... j'ai pas lu le texte anglais mais des plaintes pour améliorer la distinction entre les liens sponsorisés et les résultats de recherche, c surement pas la première... et là on parle meme pas du métamoteur de Free :)

WRInaute accro
En l'espèce il me semble que ce n'est pas la différenciation entre l'espace réservé aux liens sponso et aux résultats naturels qui entre en jeu mais plutôt le fait que des concurrents du numéro 1 sur une requête utilisaient son nom.
Exxemple :
Lien sponso 1 : Bigard Charcutier (vers charcuterie Groli)
Lien sponso 2 : Bigard Charcutier (vers charcuterie toni)
Lien naturel: Bigard Charcutier (vers charcuterie Bigard)
@+

Nouveau WRInaute
moi j'ai découvert un truc par harsard ,

sur le moteur "orange" , quand on tape : billet avion , tous les résultats de la premiere page (a part le dernier lien) c'est des "lien sponso"

WRInaute accro
serval2a a dit:
En l'espèce il me semble que ce n'est pas la différenciation entre l'espace réservé aux liens sponso et aux résultats naturels qui entre en jeu mais plutôt le fait que des concurrents du numéro 1 sur une requête utilisaient son nom.
Exxemple :
Lien sponso 1 : Bigard Charcutier (vers charcuterie Groli)
Lien sponso 2 : Bigard Charcutier (vers charcuterie toni)
Lien naturel: Bigard Charcutier (vers charcuterie Bigard)
@+

oui ben c encore plus courant comme plainte alors :-) cf Bourse des Vols

WRInaute accro
MagicJordan23 a dit:
moi j'ai découvert un truc par harsard ,

sur le moteur "orange" , quand on tape : billet avion , tous les résultats de la premiere page (a part le dernier lien) c'est des "lien sponso"
On peut considérer que le dernier aussi à mon avis : un lien d'auto promo.
@+

WRInaute discret
La première chose qui ne ressort pas dans l'article de Challenges est que Google et Google Australia ne sont pas les seuls sur le banc des accusés ! En fait le premier accusé est un magazine qui se voit à peine cité en italique à la fin de l'article.

Par ailleurs, si j'interprète correctement l'anglais australien original, le 21 août 2007, ce devrait être simplement une audition préalable...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires