Politique de titles dans les pages de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site.
Je voudrais quel est le meilleur choix pour les titres des pages html de mon site.
J'ai plusieurs questions :

Est-il intéressant de commencer chaque titre de page par le nom de mon site ?

Faut-il un titre différent pour chaque page ?

Peut-on mettre + d'1 fois la requête visée (pour GG évidemment) dans un titre ?

Quelle taille max en nb de caratères ?

Merci :D
Gaston :wink:

WRInaute accro
Est-il intéressant de commencer chaque titre de page par le nom de mon site ?

bof ca permet aux gens de repérer directement ton site dans le moteur, c'est pas indisppensable

Faut-il un titre différent pour chaque page ?

oui un titre en relation avec la page

Peut-on mettre + d'1 fois la requête visée (pour GG évidemment) dans un titre ?

2 fois c'est pas mal avec une dizaine de mots (1 fois au début) mais pas plus.

Quelle taille max en nb de caratères ?

une centaine.

Nouveau WRInaute
Ok, par contre, temps que j'y suis, j'ai l'impression que les mots entre <a ...> et </a> comptent aussi bcp est-ce que ça compte + ou - que le title ?

Est-ce que GG fait la différence entre 1 <a name...>le_mot_intéréssant</a> et <a href...>le_mot_intéressant</a> ?

WRInaute passionné
Une ancre, pour naviguer au sein de la page (le plus courant: revenir en haut). Normalement il n'y a pas de </a> pour un <a name...> (?)
Marche mal sous IE d'ailleurs

Nouveau WRInaute
je pensais aussi que le <a name...> ne nécessitait pas de </a> mais les recommandations du W3C stipulent bien que la balise fermante </a> est OBLIGATOIRE.

Je pense aussi qu'il est classique de trouver des pages qui contiennent des <a name...> sans </a>. GG fait-il la différence entre d'une part les <a href...> qui se terminent bien par un </a> et pour lesquels il est aisé de déterminé décompte et densité de mots et d'autre part les <a name...> non finis ?

WRInaute passionné
aie pour les </a> (logique en plus)... ou alors les mettre juste apres?
Normalement (habituellement quoi) le texte correspondant est implicitement tout le paragraphe jusqu'au <a name> suivant. C'est en tous cas la signification du point de vue de l'auteur de la page dirons-nous. De toute facon, a ce moment-la, c'est surtout le texte des liens vers la balise nommée qui va compter. Google référence des pages entieres de toute facon (du moins les 101 premiers Ko), et pas des références internes au sein de la meme page.
S'il suffisait d'encadrer son texte dans des <a name..> .... </a> pour qu'il ressorte mieux, ca se saurait (et les spammeurs le ferainet en masse :roll: - vu que ca ne change rien a l'affichage (?)).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
W
Réponses
11
Affichages
2K
White Phoenix
W