Pour les débutant :Référencer bien un site pas a pas !

WRInaute impliqué
Bonjour a tous
Le rôle de ce sujet et déterminer pour les débutant qu’il faut faire pour bien référencer un site : ( moi aussi je suis débutant :lol: )

Pour moi il faut :

1 – Au niveau conception du site :

• choisir une bonne balise <title>
• Créez des pages qui décrivent clairement et précisément l'objet de votre site
• Il faut que chaque page accessible à partir d'au moins un lien texte statique
• Utilisez des attributs ALT pour les images
• Ne créez pas plusieurs copies d'une même page sous différentes URL
• Cree fichier sitemap et envoyer dans le compte webmaster tools
• Cree le fichier robots.txt pour déterminer les page que veut volez indexée dans google envoyer dans le compte webmaster tools

2 – Au niveau des annuaires :

• Inscrire le site dans enivrent 10 annuaires par jour
• Changer des liens avec des sites qui ont la confiance chez google pour éviter sandbox

Et je veut savoir le point de vue da chaque membre dans cette forum

NB : il faut des sujets qui idée les débutant …

Merci d’avance

Membre Honoré
Voici un résumé des informations qu'il faut lire pour mieux comprendre le référencement et comment on peut trouver des informations sur Webrankinfo :
Madrileño a dit:
Voici quelques posts pour en savoir plus sur le référencement :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

- D'autres informations :
Liste complète des balises meta pour le référencement
Techniques de référencement en 2008
Ressources landing pages

Actualité sur Webrankinfo

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

D'autres posts utiles :
Msn Messenger / Messenger Windows / Solutions

Yahoo Messenger / Yahoo Mail / Yahoo / Solutions

Exalead Search / Services / Solutions
Solutions / Informations Ask Jeeves

Les Google Dance ne sont plus d'actualité dans leur définition d'origine :
Il y a quelques années la mise à jour des index étaient mensuelles, vu que le crawl demandait aussi beaucoup de temps et l'analyse aussi, on pouvait voir durant cette fameuse Google Dance les backlinks à jour, les nouvelles pages indexées ou encore le PageRank de la Google Toolbar à jour.
Aujourd'hui Google Crawl en permanence le web et l'index est mis à jour quotidiennement, le PageRank de la Google Toolbar n'affiche plus le PageRank réel, les backlinks sont mis à jour plus souvent et les indexations de pages se font en quelques minutes, heures ou jours.
La seule correspondance éventuelle que l'on pourrait faire avec la Google Dance est la mise à jour du Page Rank de la Google Toolbar qui ne se fait que quelques fois par an.

Pour information :
J'avais déjà signalé que les Google Dance n'existait plus sur un post et qu'il fallait faire une page explicative pour les nouveaux de comment Google a évolué et mettre à jour celle qui était en souvenir aux Google Dance de l'époque :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/historique-des-gd-google-dance.54485/

Pour ceux qui veulent parler du PageRank :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/

Important :
Règles du forum

Vous pouvez aussi voir comment référencer un site pour débutant avec les liens à gauche (menu) de l'url suivante :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement

En ce qui concerne les annuaires ils sont de moins en moins utiles mais vous pouvez en trouver sur le forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/annuaires-et-moteurs.37/

WRInaute impliqué
merci madrileno

mais moi je veut votre point de vue ( petit resume avec les point qui declare)

et aussi meme chose pour tous les membres

WRInaute accro
>mahdivitche: t'aime bien mais un tropic par jour pour poser des questions à la limite du stupide chaque fois (plus ces conseils ci-dessus qui sont en partie faux (genre inscriptions 10 annuaires par jours)) ....

Je te conseille non pas de survoller mais bien de LIRE le KIT madrileno pour commencer ... ensuite de lire le forum puis une fois essayé (c'est pas si dur que celà) de poser les questions ....

Sinon, te reste toujours le choix de faire référencer ton site par d'autres (en payant), mais c'est pas la vocation de ce forum.

WRInaute discret
C'est vrai que s'inscrire dans dix annuaires par jours ça sert pas a grand chose.

Vaut mieux être inscrit dans dix bon annuaires que cent annuaires qui font que te piqué des visiteurs , qui te place en nofollow etc...

WRInaute impliqué
ybet a dit:
>mahdivitche: t'aime bien mais un tropic par jour pour poser des questions à la limite du stupide chaque fois (plus ces conseils ci-dessus qui sont en partie faux (genre inscriptions 10 annuaires par jours)) ....

Je te conseille non pas de survoller mais bien de LIRE le KIT madrileno pour commencer ... ensuite de lire le forum puis une fois essayé (c'est pas si dur que celà) de poser les questions ....

Sinon, te reste toujours le choix de faire référencer ton site par d'autres (en payant), mais c'est pas la vocation de ce forum.

nous somme ici pour prend des consielle et dans ce sujet je ne prale pas sur mon site
et pour ça je demande des point de vue des membres pour mon théorime de referencement et tu ni pas obligie de me repondre

et ce sujet mieux que des sujet qui sont dans le forum

et merci

WRInaute discret
Fait ce qu'on te dit alors, non?

Lire le KIT de Madrileno comme conseiller par Ybet est une très bonne idée.

Membre Honoré
En fait Ybet et Sebda voulaient dire que les réponses au sujet sont déjà sur le message cité au dessus et qu'il faut prendre de bien lire le site et le forum pour mieux comprendre.

Les liens dans le message ci-dessus (que j'ai remis le lien ici) :
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... htm#885781
Expliquent en détails les information pour comprendre comment améliorer le référencement.

Il y a aussi la possibilité d'acheter des livres qui contiennent (souvent) les mêmes informations.

WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
En fait Ybet et Sebda voulaient dire que les réponses au sujet sont déjà sur le message cité au dessus et qu'il faut prendre de bien lire le site et le forum pour mieux comprendre.

Les liens dans le message ci-dessus (que j'ai remis le lien ici) :
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... htm#885781
Expliquent en détails les information pour comprendre comment améliorer le référencement.

Il y a aussi la possibilité d'acheter des livres qui contiennent souvent les mêmes informations.

merci Madrileno mais moi je poster se sujet pour resume un peut le terme referencement

Membre Honoré
mahdivitche a dit:
merci Madrileno mais moi je poster se sujet pour resume un peut le terme referencement

Pour la définition :
Madrileño a dit:
Le référencement :
Démarche qui consiste à soumettre son site pour qu'il soit indexé sur les moteurs de recherche et les annuaires.

Pour les informations (visible sur le post du "kit débutant" ci-dessus catégorie "- D'autres informations :" 2ème lien) :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/resume-des-techniques-de-referencement-fevrier-2008.88138/
Sur ce dernier lien les informations datent du début de l'année 2008 et mis à jour de temps en temps.

WRInaute occasionnel
Résumer pour résumer n'est pas résumer.

Je pense qu'il y a assez d'informations sur le référencement et assez de récapitulatifs (dont le kit de notre cher Madrileno) sur ce forum.

Utilise la fonction rechercher et arrête de poster pour rien dire. On essaie uniquement de t'aider et de te montrer comment faire pour récolter un max d'information pertinentes sans toutefois embêter ton voisin.

Si tu as des questions spécifiques, pas de problème, mais les questions du genre "si quoi li risumé pour un bon rifirencement?"...je pense que la fonction rechercher et les articles sur WRI feront le travail.

Sinon, je suis conscient que le français n'est pas ta langue maternelle (ni la mienne d'ailleurs), mais tu pourrais faire un effort pour soigner ton orthographe.

C'est pénible de toujours déchiffrer ce que tu veux dire.

Sur ce, je te souhaite de trouver toutes les infos nécessaires et si questions spécifiques il y a, ne te gênes pas, on te répondra.

WRInaute accro
mahdivitche a dit:
choisir une bonne balise <title>
Je dirais plutôt "savoir comment bien les rédiger, et y injecter le bon contenu au bon endroit (sites dynamiques).

mahdivitche a dit:
Créez des pages qui décrivent clairement et précisément l'objet de votre site
Créer des pages qui sont optimisées sur leur propre contenu --> segmenter intelligemment.

mahdivitche a dit:
Il faut que chaque page accessible à partir d'au moins un lien texte statique
Un seul lien est bien insuffisant: il faut que chaque page soit liée tant que faire se peut par autant de pages de thématique proche ou équivalente.

mahdivitche a dit:
Utilisez des attributs ALT pour les images
De préférence comme il faut, sinon c'est du spam et ça pénalise plus qu'autre chose.
NB: Un tuto en béton !

mahdivitche a dit:
Ne créez pas plusieurs copies d'une même page sous différentes URL
Surtout, évitez de réutiliser une trop grande partie d'un même contenu sur plusieurs pages. Corolaire immédiat: assurez-vous que vos pages dynamiques exploitent un volume de contenu suffisant, histoire que le template ne consitue pas un trop grande portion de contenu.

mahdivitche a dit:
Cree fichier sitemap et envoyer dans le compte webmaster tools
Rien à voir avec le référencement: le sitemap xml est un outil d'audit uniquement.

mahdivitche a dit:
Cree le fichier robots.txt pour déterminer les page que veut volez indexée dans google envoyer dans le compte webmaster tools
Faux: robots.txt ne permet que les interdictions: on ne peut aucunement forcer l'indexation par cette méthode, on ne peut qu'interdire l'accès (aux moteurs qui respectent le protocole).

mahdivitche a dit:
Inscrire le site dans enivrent 10 annuaires par jour
Non. On peut l'inscrire dans 10 annuaires par jour comme dans 100 annuaires par jour... l'important est de s'arranger pour conserver une dynamique de netlinking cohérente avec une apparition naturelle de liens.
ex1: un site qui "buzze" chope des milliers de liens le premier jour, un peu moins après, et progressivement de moins en moins.
ex2: un site purement informatif va recevoir de nouveaux liens de manière plus "lissée".

mahdivitche a dit:
Changer des liens avec des sites qui ont la confiance chez google pour éviter sandbox
Faux: la qualité du maillage n'a que peu d'influence directe sur le filtre sandbox (si on écarte les liens "pourris" évidents (FFA et autres maillages non réfléchis)).
C'est l'écart entre les courbes normales et la courbe de progression du site (cf. point précédent) qui est déterminant.

mahdivitche a dit:
Et je veut savoir le point de vue da chaque membre dans cette forum
Euh... Comment dire...

Nous avons 85929 membres enregistrés...

Ca va pas l'faire :mrgreen:

Membre Honoré
mahdivitche a dit:
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii HawkEye et Madrileno
mon but est cree un idee nueve pour discuter .....
merci encore
Merci à vous d'être sur le forum et d'aider aussi la communauté. :)

WRInaute accro
Madrileño a dit:
mahdivitche a dit:
merci encore

Jusque là tes posts ne reprennent pas d'idées neuves, elles résument en quelques lignes des posts de plus de 500 lignes sur le sujet. Dans celui-ci tu ne donne pas d'informations, tu essaye de résumer en posant la question si c'est correct ... (nuance).
Le référencement, c'est pas 10 lignes de trucs grossiers, c'est beaucoup de finesses.

Tiens un exemple, pour une fois c'est moi qui te pose une question (même si je connais déjà les réponses).

Qu'est ce qui déclenche du duplicate content entre deux pages?

J'attend la réponse .... :wink:

> Madrileño: mais si je respire :lol:

WRInaute occasionnel
ybet a dit:
Madrileño a dit:
mahdivitche a dit:
merci encore

Jusque là tes posts ne reprennent pas d'idées neuves, elles résument en quelques lignes des posts de plus de 500 lignes sur le sujet. Dans celui-ci tu ne donne pas d'informations, tu essaye de résumer en posant la question si c'est correct ... (nuance).
Le référencement, c'est pas 10 lignes de trucs grossiers, c'est beaucoup de finesses.

Tiens un exemple, pour une fois c'est moi qui te pose une question (même si je connais déjà les réponses).

Qu'est ce qui déclenche du duplicate content entre deux pages?

J'attend la réponse .... :wink:

Un système de quizz questions-réponses (un peu à la SDZ ) sur le référencement serait un top sur WRI. Pas très difficile à monter et puis cela aiderai énormément les nouveaux (et ceux qui n'ont pas toujours le temps de suivre les actualités, comme l'histoire du PR, des échanges A vs A etc...

Membre Honoré
Pour la quote j'avais vu son intervention ici ce qui compte : "L’essentiel c’est de participer ", comme le disait Pierre de Coubertin, après on a tous commencer un jour donc cool les gars. ;)
ybet a dit:
C'est bien tu as penser aux virgules. N'oublie pas de prendre ton bol de céréales le matin pour l'énergie. :mrgreen:

WRInaute discret
Madrileño a dit:
C'est bien tu as penser aux virgules. N'oublie pas de prendre ton bol de céréales le matin pour l'énergie. :mrgreen:

Je dirais plutôt un bol de céréales + un thermo de café :P

WRInaute impliqué
intriguant

c'est toujuors intriguant cette recherche de la martingale du referencement.
C'est simple, les moteurs de recherches doivent sortir les resultats les plus pertinents a des
questions + se renouveler pour ne pas perdre de leur interet.
Donc, faire un site pertinent et renouveler son contenu.

+ aider/guider les bots.
Donc les aider à classer un site dans une categorie : vocabulaire par exemple
Donc les aider à détecter les leaders : popularité - references par exemple (pas forcement un backlink, une nomination d'URL vaut aussi bien) - traffic....

Apres les humains font exactement la meme chose que vous quand vous allez/cherchez un site.

Pas sur que vous alliez puis reveniez sur des sites sans interets. Pas sur que vous passiez toutes les categories d'un annuaire ininterressant juste pour le plaisir de perdre du temps. Pas sur que vous lisiez des articles de 50 pages sur internet .

Il y a juste un conte exemple pour vos pratiques sur internet et qui ne fonctionnent pas pour le referencement : le temps que vous passez a visionner certaines images

WRInaute accro
Sebda a dit:
Je dirais plutôt un bol de céréales + un thermo de café :P

désolé, mais je laisse la cafetière allumée en permanence de 8 à 18h30 .... :oops: ensuite, c'est l'heure de l'apéro .... :? Me faut le deuxième pour réussir à dormir et le premier pour me tenir éveillé.

:oops: vais finir par venir incognito, dans la série tout savoir sur YBET grâce à Webrankinfo .... il y a du monde.
Grâce à WRI, les membres savent que je bois du café, me lève putôt tard, bois l'apéro uniquement le soir et accessoirement m'occupe de référencement.
C'est fou ce que certains membres de WRI découvrent dans les rencontres Webmasters ... :lol: (et pas quatre lignes d'aides au référencement dans la série "se référencer en une heure") :twisted:

elas a dit:
c'est toujuors intriguant cette recherche de la martingale du referencement.
C'est simple, les moteurs de recherches doivent sortir les resultats les plus pertinents a des
questions + se renouveler pour ne pas perdre de leur interet.
Donc, faire un site pertinent ...

C'est bien le but, de toute façon, toutes les stratégies pas trop standard découvertes à fait par les internautes sont décomposer par Google à fait.
(pour renouveller le contenu, pas si sûr: ca dépend de l'âge du site).
Pour voire les progressions de Google, il suffit de lire dans l'ordre:

Février 2005 https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/
Juin 2006 https://www.webrankinfo.com/forum/t/techniques-de-referencement-en-juin-2006.53129/
Février 2008 https://www.webrankinfo.com/forum/t/resume-des-techniques-de-referencement-fevrier-2008.88138/

Quelques principes de base restent stable. Pour le reste ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires