Que vaut mon NDD

Combien vaut mon nom de domaine ?

• entre 0 et 10 €

Votes: 0 0.0%
  • entre 10 € et 50 €

• entre 50 € et 100 €

• entre 100 € et 1000 €

• entre 1000 € et 10000 €

• + de 10000 €

• Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis WebMaster et Propriétaire du NDD http://www.bgctv.be depuis 2 mois
En fait, une très grosse sosiété est interessée par le rachat de mon nom de domaine .
Il faut savoir que cette société est une des plus grosse entreprises de Belgique et elle possède un capital très très important ...
Pouvez vous me dire +/- ce que je dois faire pour savoir combien vaut mon NDD ...

Cette société s'apelle ... (le France Télécom Belge )

Merci à vous d'avance ...

WRInaute occasionnel
si j'étais toi, je ne citerai pas la société, ni le NDD... ça ne regarde personne. Mais bon...
Sinon, désolé, je peux pas t'aider pour le prix.

jOoL

WRInaute occasionnel
nom de domaine depuis deux mois, pas de baklink, ni pr, alors, la société s'interesse plus pour le nom ou sigle qu'à autre chose : Donc à toi de voir, je leur ferez payer au max, deplus, c'est une grosse entreprise

WRInaute discret
LA chance, je suppose que tu parles de belga... :D

offres 1000 € :D
Car tu dis que tu avais plein de projets pour ce site web mais que par gentillesse tu vas leur laisser pour 1000 € mdr :D

Si ils ont du pognion pour racheter les droits du football cad 36 millions d'€ je crois, zont bien un petit millier pour toi? :D

WRInaute discret
Si tu as enregistre le nom de domaine de bonne foi, cad sans qu'on puisse te reprocher d'avoir tente de t'associer a la notoriete de la societe, tu as une bonne carte a jouer mais il faut la jouer fine.

Regle #1: ne jamais donner un prix a qqun qui propose d'acheter un domaine. Donner un prix immediatement est souvent interprete comme etant une preuve que tu l'as achete uniquement pour speculer. Si ton prix est deraisonnable, tu as toutes les chances de le perdre vu que la societe va te mettre face a ses avocats.

La marche a suivre est de commencer par dire que tu n'as pas prevu de le vendre, mais que tu as un projet en cours de realisation qui est destine a ce domaine. N'en dis pas plus, mais laisse les savoir que si ils sont vraiment interesses par le domaine, tu serais pret a changer tes plans. Rien de plus, surtout aucune mention de compensation financiere, c'est a eux de revenir vers toi avec une offre.

WRInaute accro
S'ils ont déposé BGCTV comme marque, sous marque, acronyme, logo quelquepart, avant que tu n'achètes le domaine; fais très attention à toi ;)

WRInaute accro
+1 avec Trix,
en négociation, tu laisses venir, prend ton temps : rien ne presse
le nom est à toi, et donc soit ils sont intéressés et ils vont revenir avec une offre (que tu peux tergiverser un moment) soit ils laissent tomber et tu profiteras de la notoriété du ndd.
Tu connais le proverbe
"Si on t'offre un prix, c'est que ça en vaut au moins le double ;) "

WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
+1 avec Trix,
en négociation, tu laisses venir, prend ton temps : rien ne presse
le nom est à toi, et donc soit ils sont intéressés et ils vont revenir avec une offre (que tu peux tergiverser un moment) soit ils laissent tomber et tu profiteras de la notoriété du ndd.
Tu connais le proverbe
"Si on t'offre un prix, c'est que ça en vaut au moins le double ;) "
+1

mais fait attention de ne pas etre trop gourmand en effet ils ont déposé la marque.

donc au cas ou préfere un tien que deux tu l'auras....

WRInaute passionné
Baronz a dit:
LA chance, je suppose que tu parles de belga... :D

offres 1000 € :D
Car tu dis que tu avais plein de projets pour ce site web mais que par gentillesse tu vas leur laisser pour 1000 € mdr :D

Si ils ont du pognion pour racheter les droits du football cad 36 millions d'€ je crois, zont bien un petit millier pour toi? :D

La somme pour laquelle tu leur laisseras le ndd dépend de ce que tu comptais faire avec. Mais ton projet ne dépend pas tant que ca du nom de domaine et de la stratégie choisie si ton projet n'est pas encore très avancé.
Alors faut pas exploser l'offre (du style 10000 euros) mais pas trop sous-estimer non plus.
Faudra que tu justifies le prix : avancement de tes projets, stratégie du ndd...

Je dirai 1000 à 3000 euros avec une décision dans les 48h sachant que plus le temps passe le prix augmente ;-)

WRInaute discret
Ca me rapelle l'histoire du porte parole des sans-papiers (Ababacar Diop)qu'avait ouvert un Cybercafé du nom de "Vis-a-Vis" en fasse de l'église dans laquelle ils s'étaient réfugiés et qui s'était vu proposer un rachat à 6 milions (de francs français) par Vivendi, lorsque ces derniers avait lancé leur portail Vizzavi...
Il avait refusé ! Du coup ils sont revenu à la charge avec 12 millions...
Il a également refusé ! Troisième proposition à 18 millions...
Refus une nouvelle fois (là faut vraiment avoir des couilles) ! D'où quatrième proposition à 24 millions...
Et là il a dit OK !
Comme de par hasard, le gars a eut des papiers français tout de suite ! Il est retourné au bled (Sénégal) où il a lancé une compagnie de car du nom de "RATP" (Régie Africaine des Transports Populaires) :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires