Référencement et hébergement help !

Nouveau WRInaute
Je suis le webmaster de ce site http://perso.orange.fr/histoire-en-questions/ depuis au moins deux ans et je suis toujours aussi peu visible sur google !!!
Alors j’implore votre aide et j’aimerai, si possible, des réponses claires à mes questions :
- Est-ce que prendre un nom de domaine rendra mon site vraiment plus visible sur Google, est-ce vraiment efficace pour le référencement ?
- Si je prend un nom de domaine, est-ce que je serrai obligé de changer tous mes liens internes ? Est-on mieux référencé si on prend un nom de domaine avec l’extension .fr
- Quel est le meilleur hébergeur français pour un novice comme moi, parce que là je patauge, je tourne en rond… Il y en a tellement !!!
- Pour mon site qui n’est que visuel et sans téléchargement et avec 100 visiteurs par mois quelle bande passante ou transfert je dois prendre (là aussi je patauge)
- Si vous avez le temps pouvez vous me dire pourquoi je suis si mal référencé ?
- Voilà en gros les questions qui me taraudent et je vous remercie pour les réponses à venir et pour la qualité de votre site !!!
- Philyber
 
WRInaute passionné
philyber a dit:
- Est-ce que prendre un nom de domaine rendra mon site vraiment plus visible sur Google, est-ce vraiment efficace pour le référencement ?
Oui, sans hésitation : vade retro pages persos.

philyber a dit:
- Si je prend un nom de domaine, est-ce que je serrai obligé de changer tous mes liens internes ? Est-on mieux référencé si on prend un nom de domaine avec l’extension .fr

Ca dépend comment tu as renseigné tes liens dans tes balises <a href="">

Si c'est de ce style (relatif), pas de modifs à faire :
Code:
<a href="accueil.html>Accueil</a>

Si c'est comme ca (absolu), faudra tout reprendre (pas de panique, avec un logiciel comme dreamweaver, tu peux faire un remplacer tout et ne pas te taper toutes les modifs à la main ) :
Code:
<a href="http://monsite.perso.orange.fr/accueil.html>Accueil</a>

Avec un .fr, tu auras une meillaure visibilité dans les recherche en pages france (il me semble, à confirmer, je sais plus si c'est dans la recherche "pages : France" ou "pages francophones"), en tous cas si tu ne compte fair equ'une version française pour ton site, le .fr ou le .com conviendront parfaitement.

philyber a dit:
- Quel est le meilleur hébergeur français pour un novice comme moi, parce que là je patauge, je tourne en rond… Il y en a tellement !!!

Là je passe, je connais pas assez le marché.

philyber a dit:
- Pour mon site qui n’est que visuel et sans téléchargement et avec 100 visiteurs par mois quelle bande passante ou transfert je dois prendre (là aussi je patauge)

L'hébergement le moins cher te conviendra parfaitement, avec 100 visiteurs/mois (3/jours...) tu ne risques pas de dépassement de bande passante.

philyber a dit:
- Si vous avez le temps pouvez vous me dire pourquoi je suis si mal référencé ?

- Non de domaine
- Liens vers des pages qui ont des espaces dans leurs noms : <a href="anecdote/pastoureaux ou truffeurs.html" target="_parent"> --> pas bien
- https://www.google.com/search?num=100&hs ... tnG=Search Google a indexé 374 pages de ton site c'est pas mal je trouve.

A mon avis le principal problème c'est déjà le nom de domaine.
 
Nouveau WRInaute
Au sujet de l'hébergement, personellement je suis chez 1and1, avec l'offre la moins chere (environ un euro par mois, pas la mer à boire quoi), je n'ai pas de problèmes actuellement, et j'ai un contenu du même type que le tien, à savoir quelques images, et pas mal de texte.
La limite de bande passante à 25 giga me convient parfaitement (c'est même trop en fait, vu que mon site n'est visité que par un cercle proche ^^), mais tout dépend de ton nombre de visites.

niveau référencement personellement je ne suis certainement pas au niveau de beaucoup ici, mais je ferai quelques petites modifications

<title>Anecdotes et quizzs de la préhistoire à l'an 2000 sur l'histoire en questions</title>

un petit z en plus dans le titre

<meta name="Description" content="Testez vos connaissances sur toute l’Histoire et sur toutes les périodes. Il y a des moments forts, des anecdotes, des petits secrets, des affaires qui vous sont racontées avec des images et du texte." />

Je modifierai la deuxième phrase qui ne me semble ni assez explicite ni assez spécifique pour être efficace.

Après niveau backlink, j'en vois une dizaine, dont plusieurs de bonne qualité, après deux ans c'est peut être un peu juste. Peut être devrais tu regarder de ce côté, et faire un peu de pub dans un communiqué, lancer un jeu concours, ou autre ^^.

Ha et comme dit au dessus, remplace les espaces dans le nom de tes pages par des "-".
 
Nouveau WRInaute
mais encore

Merci pour ces quelques réponses... Mais, au fait, est-ce que l'histoire en questions représente un bon nom de domaine ? Faut- il plus de mot clefs dans le titre, un nom de domaine peut-il être long ?
 
WRInaute passionné
Je te déconseille un non de domaine trop long, pour la simple raison qu'il est plus difficile de s'en souvenir et de communiquer dessus.
 
WRInaute impliqué
Re: mais encore

philyber a dit:
Merci pour ces quelques réponses... Mais, au fait, est-ce que l'histoire en questions représente un bon nom de domaine ? Faut- il plus de mot clefs dans le titre, un nom de domaine peut-il être long ?
le nom de domaine ne doit pas depasser 3 mot clé ... voire seulement 2 mot clé
 
Nouveau WRInaute
C'est encore moi. Les avis divergent pour l'hébergeur 1et1. Il y a t-il un hébergeur qui fait l'unanimité, un hébergeur de bonne qualité pour tout le monde ? merçi
 
Nouveau WRInaute
Au niveau de l'hébergement, d'après moi, 1and1 et OVH sont deux solutions que je trouvais plutôt attrayantes et accessibles (niveau prix pour les premières offres avec NND+PHP+MYSQL+ bande passante et espace de stockage correct).

OVH est un poil plus cher, mais de pas grand chose, et ses serveurs sont localisés en France. les serveurs de 1and1 sont en Allemagne, ce qui fait que si les gens sélectionnnent "page france" lors de leur recherche, tu auras beaucoup de mal à sortir.
A toi de voir si tu considères que c'est important ou pas. Dans mon cas je pense que non (et dans mon cas surtout, je voulais un ndd clair, un espace ou je me sente à l'aide, et des fonctionnalités diverses et variées ^^).

J'ai déjà eu à faire au SAV de 1and1, ni trop lent ni trop rapide (trop lent pour un site pro sans aucun doutes, mais ce n'est pas le cas du mien), bien moins d'une semaine. Le nom de domaine était en place très rapidement, et mon site mis en ligne un jour après sans pb majeur.

Mon site apelle en permanence la BDD MYSQL (une petite centaine de tables), et je n'ai aucun problème d'accès (sauf quand j'ai pas dormi, que je mets une nouvelle page et que je me gourre de requête :lol: ), et je ne le trouve pas si lent que ce que j'avais pu lire parfois au niveau de l'échange client/serveur.
 
Discussions similaires
Haut