Quel hébergement pour un bon référencement?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de créer plusieurs sites web mais je souhaite que tout s'articule autour d'un site principal pour une question de simplicité de référencement
exemple de nom de domaine principal : www.mon-site-principal.fr

J'ai trois possibilités pour pointer sur la page d'accueil de ce nom de domaine

1 – soit j'héberge le domaine principal avec du contenu sur un serveur dédié Microsoft IIS et je fais mes redirections à partir de ce serveur vers mes autres sites hébergés sur des serveurs externes
2 – soit j'héberge le domaine principal sans contenu sur un serveur dédié Microsoft IIS uniquement pour des redirections vers mes autres sites hébergés sur des serveurs externes
3 – soit je fait un mappage (ghs.google.com) du domaine principal chez mon registrar Gandi vers un Google site hébergé par Google et ce Google site devient le site principal, dans ce cas il n'est plus possible d'utiliser le serveur Microsoft dédié pour les redirections mais je devrai utiliser une page de liens hypertextes sur le Google site pour pointer vers mes autres sites

Question :
- quelle est des trois propositions celle qui conviendra le mieux à Google et aux moteurs de recherche en général pour le référencement?
- quelle est la pire des trois propositions?
Merci de votre soutien.
Cdt
 
WRInaute accro
quand on fait des exemples de NDD, on utilise pour cela les formes usuelles et réservées à cet usage pour ne pas fiare de BL inutiles: example.org .net .com ...

Pour le reste, je n'ai pas compris la strcuture que tu souhaites mettre en palce. Qq exemples seraient les bienvenus
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
Pour le reste, je n'ai pas compris la strcuture que tu souhaites mettre en palce. Qq exemples seraient les bienvenus

Bonjour,
ok j'ai compris pour le BL.....
pour le reste pouvez-vous me dire quel point je dois préciser afin de ne pas produire de descriptions inutiles, merci
 
WRInaute discret
tryan a dit:
Salut,

Pourquoi vouloir faire des redirections au lieu de lier les sites entres eux ?

Bonjour "tryan"

lier les sites entre eux, je ne sais pas ce que ça représente ni comment on fait?

les sites n'ont rien à voir les uns avec les autres au niveau du contenu, c'est justement la raison pour laquelle je veux que tout passe par un site principal, une sorte de "tour de controle" pour n'avoir à référencer que le site principal comme expliqué dans mon premier message.
La question n'est pas de chercher à référencer tous les sites mais comment héberger le site principal pour avoir le meilleur référencement possible comme décrit dans mon premier message.
Je pourrai formuler la question autrement, est-ce que la redirection d'un nom de domaine monsite.fr par un mappage un mappage (ghs.google.com) par le biais du cname du registrar est un handicap au référencement lorsqu'on veut référencer non pas la nouvelle url du Google site mais le nom de domaine initial monsite.fr?
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
Pour le reste, je n'ai pas compris la strcuture que tu souhaites mettre en palce. Quelques exemples seraient les bienvenus

la structure, c'est un site principal monsite.fr et des boutiques ecommerce avec des noms de domaines différents chez différents hébergeurs.

je ne sais pas si je place mon site principal monsite.fr sur un serveur dédié ou si je crée un Google site avec une redirection Gandi du domaine vers Google car je veux référencer un seul nom de domaine monsite.fr?
Je crains qu'avec une redir chez Gandi vers Google mon domaine monsite.fr ne soit pas référencé.

Merci de votre soutien.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

pour ton cas ce qu'il faut faire

domaine A est le domaine principal
Domaine B
Domaine C
Domaine D
seront redirigés vers le A

EXEMPLE:
Lorsqu'on tape le site www.coachvouscoach.com ca redirige vers le site principale www.coachvoucoach.com (celui la sans s)
tu as deux moyen:
Soit tu utilise une redirection via un fichier httacces(s mes souvenir sont bons)
soit tu fais une redirection type CNAME sur les enregistrements DNS
 
WRInaute discret
bvcx264 a dit:
Bonjour

pour ton cas ce qu'il faut faire

domaine A est le domaine principal
Domaine B
Domaine C
Domaine D
seront redirigés vers le A

Bonjour,

Merci de votre participation.
Je crains que dans votre exemple les sites B, C, D ne soient plus accessible (à moins que je me trompe)?

Cdt
 
Nouveau WRInaute
dans l'exemple que j'ai donné il n y a pas d'autres sites

moi j'ai parlé de la regle generale

enfaite ce n'est qu'ne petite modif qui se fait

si tu ve je peux te conseillé il n ya aucun soucis
explique moi jusqte ce que tu veux faire en detail
 
WRInaute passionné
En gros et si j'ai bien comprit ton truc, tu n'as pas envie de casser le cul à référencer tout tes sites et tu espères trouver ici une méthode qui te permettrait de référencer uniquement ton domaine principal et que celui-ci se répercute sur l'ensemble de tes autres sites.. c'est bien ça???

De toute façon, si tu référence un site A et que tu rediriges celui-ci vers un site B, c'est le site B qui récupère le tout.
 
WRInaute discret
tryan a dit:
..... tu espères trouver ici une méthode qui te permettrait de référencer uniquement ton domaine principal et que celui-ci se répercute sur l'ensemble de tes autres sites.. c'est bien ça???
.

NON, je ne crois plus au père noel, la question est entre un domaine redirigé et un domaine non redirigé comme expliqué plus haut.
Je ne sais plus comment je dois écrire, ça fait 3 fois que j'écris la même chose de manière différente.
Merci quand même.
 
WRInaute discret
bvcx264 a dit:
explique moi jusqte ce que tu veux faire en detail

la structure, c'est un site principal monsite.fr et des boutiques ecommerce avec des noms de domaines différents chez différents hébergeurs.

je ne sais pas si je place mon site principal monsite.fr sur un serveur dédié ou si je crée un Google site avec une redirection Gandi du domaine vers Google car je veux référencer un seul nom de domaine monsite.fr?
Je crains qu'avec une redir chez Gandi vers Google mon domaine monsite.fr ne soit pas référencé.

que dire de plus?
Merci de votre soutien.
 
WRInaute discret
Tu tournes en rond dans tes explications et personnes n'y comprends rien.

La seule chose que je comprenne, c'est que tu insistes sur le fait d'avoir un serveur dédié, qu'il soit dédié ou pas n'a rien à voir dans le référencement.
 
WRInaute discret
milouchouchou a dit:
Tu tournes en rond dans tes explications et personnes n'y comprends rien.

La seule chose que je comprenne, c'est que tu insistes sur le fait d'avoir un serveur dédié, qu'il soit dédié ou pas n'a rien à voir dans le référencement.

Bonjour milouchouchou

c'est pas grave, ça fait déjà un petit moment que je me rends compte que personne n'y comprends rien, pourtant c'est écrit en Français, qu'est-ce que ça serait si c'était écrit en Anglais?

Laisse tomber, merci pour ta participation et bonne soirée.
 
WRInaute discret
solution radicale pour ne travailler qu'autour d'un site... enfin en théorie parce que y aura de toute façon du boulot, c'est le sous domaine

site-alpha.site-principal.fr
site-beta.site-principal.fr
site-gamma.site-principal.fr
site-delta.site-principal.fr

etc...
 
WRInaute discret
dolmenhir a dit:
solution radicale pour ne travailler qu'autour d'un site... enfin en théorie parce que y aura de toute façon du boulot, c'est le sous domaine

site-alpha.site-principal.fr
site-beta.site-principal.fr
site-gamma.site-principal.fr
site-delta.site-principal.fr

etc...

Bonjour dolmenhir

Oui je suis bien d'accord avec vous.....
si vous voulez voir tous les sous-domaines de Google c'est là
http://searchdns.netcraft.com/?restriction=site+contains&host=*.google ... on=limited

je vais formuler ma question différemment
Si j'utilise un domaine monsite.fr avec une redirection chez mon registrar Gandi vers un Google site par exemple est-ce qu'il sera quand même possible de référencer le domaine monsite.fr?

Merci pour votre soutien.
Cdt
 
WRInaute discret
bionet a dit:
je vais formuler ma question différemment
Si j'utilise un domaine monsite.fr avec une redirection chez mon registrar Gandi vers un Google site par exemple est-ce qu'il sera quand même possible de référencer le domaine monsite.fr?
je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible à partir du moment où rien ne bloque les crawlers.
 
WRInaute discret
dolmenhir a dit:
je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible à partir du moment où rien ne bloque les crawlers.

Bonjour,

Je ne sais pas, j'ai posté sur d'autres forum on me dit que dans le cas évoqué le domaine monsite.fr ne sera pas référencé.

Cdt
 
WRInaute discret
il faut aussi voir de quelle manière est faite la redirection.
Si elle est transparente, c'est à dire que c'est la configuration du serveur dns qui indique vers quelle ip associer le domaine, il n'y aura aucun problème.
Par contre, si la redirection est dite "invisible", c'est à dire que le registrar ne met à disposition qu'une page html contenant une iframe, là, effectivement, ça pourrait poser quelques problèmes.

Donc question : comment se fera la redirection depuis gandi.
Question subsidiaire : n'est-il pas plus simple de rapatrier le ndd vers le prestataire qui assure l'hébergement du site ?

A noter, que si le domaine est un .fr, il faut veiller à ce que l'ip soit bien identifiée comme une ip française... c'est mieux pour le positionnement plutôt que d'héberger un site français sur un serveur situé aux US.
 
WRInaute discret
dolmenhir a dit:
il faut aussi voir de quelle manière est faite la redirection.
Si elle est transparente, c'est à dire que c'est la configuration du serveur dns qui indique vers quelle ip associer le domaine, il n'y aura aucun problème.

Bonjour,

Je veux utiliser un site "principal" pour simplifier le référencement et à partir duquel j'utiliserai des liens hypertexte pour atteindre mes autres sites, il me semble que c'est le plus simple d'autant que les autres sites peuvent être des sous-domaines ou d'autres domaine.

Pour ce qui est du site principal la question devient "complexe" lorsqu'on utilise une redirection et je me demande si on n'affaiblit pas les possibilités de référencements du site principal du moins pour ce qui est des moteurs de recherches.

Pour ce qui est du mappage Google site c'est expliqué ici
http://sites.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=99448
Je n'arrive pas à me faire une idée de l'influence de ce mappage sur le référencement.

Pour ce qui est de Gandi, je pense que tout est possible
VOICI MA ZONE BIND ACTUELLE
mail 10800 IN A 193.253.56.185
* 28800 IN CNAME mail
@ 10800 IN MX 10 mail.monsite.fr.
@ 10800 IN A 193.253.56.185

l'interface Gandi est très développée pour gérer les zones, il existe une interface de redirection avec 3 options
Temporaire, permanente, transparente
redirectionweb_1.jpg


ZONE BIND GANDI (de base par défaut)
fichierdezonegandizone_1.jpg


Pour ce qui est des DNS, je ne sais pas ce qui est le mieux
ceux de GANDI ou ceux d'un prestataire indépendant comme Xname
http://www.xname.org/
d'après Xname lorsqu'on utilise leur service on gagne en indépendance
que pensez-vous de tout ça?

Merci de votre soutien.

Cdt
 
WRInaute discret
visiblement, pour moi, il ne devrait y avoir aucun problème avec le mappage

ce que je ne comprend pas dans votre démarche, c'est de ne vouloir référencer que le site principal... ce qui cerait vain à partir du moment ou les urls des sites distant seront accessibles aux crawlers, à moins de leur en bloquer l'accès.
Toutefois, cette méthode ne semblera pas bénéfique pour optimiser un site central autour de thématiques et de mots qu'il ne développe pas réellement puisqu'il vise simplement à faire pointer ses pages (des liens ?) vers les sites distant.
La démarche me semble un peu obscure... et périlleuse avec l'arrivée du Panda
 
WRInaute discret
dolmenhir a dit:
ce que je ne comprend pas dans votre démarche, c'est de ne vouloir référencer que le site principal...

................à moins de leur en bloquer l'accès

Je n'ai pas écrit que je ne souhaitai pas que les autres sites soit référencé. Mais il faut faire la différence entre les crawlers et le référencement manuel dans les annuaires, les échanges de liens etc.....

Imaginons que vous ayez 100 sites avec chacun un domaine différent, allez-vous tous les référencer?
Lequel allez-vous proposer lors d'échanges de liens?
A mon tour c'est moi qui ne comprends pas ce que vous proposez comme solution?

J'ai rencontré beaucoup de sites qui possédaient plusieurs autres sites et des liens qui pointaient vers ces sites à partir de liens placé sur la page d'accueil d'un site site principal, il n'y à là rien d'étonnant.

Mais on s'éloigne du sujet car la question porte sur le choix du prestataire des DNS et vous ne m'avez pas dit un seul mot sur Xname.

Cdt
 
WRInaute discret
Si j'ai 100 sites avec des noms de domaine différents, je les référencent tous les 100.

Mais bon, pourquoi faire simple si on sait faire compliqué...
 
WRInaute discret
milouchouchou a dit:
Si j'ai 100 sites avec des noms de domaine différents, je les référencent tous les 100.
+1 :!:
bionet a dit:
Imaginons que vous ayez 100 sites avec chacun un domaine différent, allez-vous tous les référencer?
Lequel allez-vous proposer lors d'échanges de liens?
A mon tour c'est moi qui ne comprends pas ce que vous proposez comme solution?
Oui, si j'ai 100 sites je vais tous les référencer.
Et l'échange de lien doit se faire dans l'intérêt réciproque des sites.
Il vaut mieux faire un échange hautement qualitatif de 10 liens pour chacun des 100 sites plutôt que faire 1000 échanges de qualité médiocre vers 1 seul.

bionet a dit:
Mais on s'éloigne du sujet car la question porte sur le choix du prestataire des DNS et vous ne m'avez pas dit un seul mot sur Xname.
Je ne parle que de ce que je connais.
Je n'utilise pas les services de Xname... toutefois, à parcourir le site, je m'interroge grandement, encore plus en lisant les "garanties et avertissements"
AUCUNE GARANTIE

CE SERVICE ETANT FOURNI GRATUITEMENT SANS AUCUNE REDEVANCE, IL EST
FOURNI TEL QUEL SANS AUCUNE GARANTIE QUELLE QU'ELLE SOIT, EXPRIMÉE
OU NON, INCLUANT LES GARANTIES IMPLICITES DE COMMERCE ET D'ADEQUATION
AVEC LE BESOIN, SANS S'Y LIMITER. SI LE PROGRAMME EST DÉFECTUEUX,
VOUS ASSUMEZ LE COÛT DE TOUTES LES RÉPARATIONS, INTERVENTIONS OU
CORRECTIONS NÉCÉSSAIRES.
et j'en passe... 8O

Moi, je passe par les services d'un vrai professionnel : OVH pour ne pas le nommer. :mrgreen:
Je travaille avec eux depuis de nombreuses années et j'en suis très satisfait.
J'en ai fréquenté d'autres (amen, 1&1...) et j'en suis revenu (ils se sont peut-être améliorés depuis, mais j'ai été trop refroidi pour y revenir, et puis ovh me satisfait).
J'ai même utilisé des hosters à l'étranger, beaucoup au US, à l'époque où les hosteurs français n'étaient pas encore assez compétitif sur les prix.

Je pense que pour héberger un certain nombre de sites et espérer avoir des résultats significatifs en terme d'exploitation et de référencement, un hébergeur solide est nécessaire.
Ovh l'est, mais certes, contrairement à Xname, il est pas gratuit.
Maintenant, je ne débattrait éternellement pas de la question financière, je l'ai trop fait par le passé. Pour résumer, on a rien sans rien, et le prix d'un hébergement de base aujourd'hui c'est "peanuts" (2.38 € ttc chez ovh pour une offre perso, avec du multi-domaine sur 25 Go de disque..., mais mieux vaux tabler sur l'offre pro à 5.97 € ttc/mois, l'offre en base de données y est moins étroite).
 
WRInaute discret
oui, si j'ai 100 sites je vais tous les référencer.
Et l'échange de lien doit se faire dans l'intérêt réciproque des sites.
Il vaut mieux faire un échange hautement qualitatif de 10 liens pour chacun des 100 sites plutôt que faire 1000 échanges de qualité médiocre vers 1 seul.

je suis d'accord avec vous mais vous ne pouvez passer votre vie à référencer des sites à moins d'être rémunéré pour ça, une alternative est donc d'avoir un site principal, c'est mon point de vue en tous cas.

Je pense que pour héberger un certain nombre de sites et espérer avoir des résultats significatifs en terme d'exploitation et de référencement, un hébergeur solide est nécessaire.

Oui c'est sûr mais je pense que Google est sûr, de plus cela représente de nombreux avantages d'avoir un site Google surtout à partir du moment où il est possible de mapper l'url et d'utiliser des sous-domaines.
Que l'hébergeur soit payant ou gratuit ne change rien au fait que le jour où il y à un contentieux avec l'hébergeur il faut déménager le site.
J'ai observé par ailleurs que les sites Google sont assez bien référencé dans l'ensemble.
Enfin chacun voit ce qui lui va le mieux et il en faut pour tous les cas de figure.

Pour ce qui est de Xname, c'est un service de DNS secondaire dans le cas où le registrar ne propose pas l'admin avec dns secondaire.

Merci de votre participation.
Bon week-end, cdt.......
 
Discussions similaires
Haut