Referencer site sans beaucoup de travail sur motsclés préci

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

J'y connais rien en référencement ( ca c'est fait ), j'ai rapidement parcouru le site pour avoir quelques infos...

J'ai une question:

Ma boite a réalisé ya plusieurs années deja un site pour un client, il se trouve que le client se plaint aujourd'hui de pas voir son site apparaitre dans la recherche google.

C'est totalement justifié car les mots clés utilisés sont le nom d'une ville, et une ville bien paumée, a savoir que les résultats qui arrivent a coté sont ceux de la mairie ou wikipedia...

Je pense pas que ca soit vraiment des mots clés a forte concurrence, donc.

Mon chef me demande de juste faire en sorte, que le site apparaisse dans les 2 premieres pages de resultat google.

N'ayant vraiment pas beaucoup de temps pour faire ca ( oui je suis payé a faire autre chose sinon :) ), j'ai lu un peu l'html généré, et en effet, je comprend.

J'ai donc modifié le title, rajouté une description, des keywords, les plus pertinents possibles, uniquement sur la page d'accueil

Voila une semaine que la nouvelle version est en ligne, je n'ai pas de résultats, Est ce normal ?, combien de temps il faut attendre ?

Dois modifier d'autres trucs ?

Merci d'avance a tous
 
WRInaute impliqué
Bonjour, ce serai bien que nous puissions voir ce que tu as fait pour t'aider.

Le tout c'est de bien optimiser tes metas description et keyboard.

Et bien sur d'avoiir du contenu.

Ensuite référencement sur une multitudes d'annuaires mais pas trop vite et patience.

Suivi de ton référencement, affinage et contunuer tes soumissions.

C'est un travail à long terme...
 
WRInaute accro
1 semaine pour la prise en compte de modifications sur un URL déjà indexé, ce n'est pas étonnant pour un "petit site".

Il faut savoir que la rapidité d'indexation et de mise-à-jour par Google est intimement liée au volume de liens entrants (backlinks) obtenus par le site: si le site en question est faiblement référencé, c'est normal que les modifs soient prises en compte lentement.

Donc,

1. File-nous l'URL du site, qu'on aille jeter un oeil.
2. Fais une petite campagne de référencement manuel dans quelques annuaires solides, et privilégie un titre (qui fera office d'ancre de lien, sur la plupart des annuaires) formaté comme suit:

[ {mot-clé}, accroche de 2-3 mots maximum ]

@+
 
WRInaute discret
Si c'est sur une requette qui n'a vraiment pas réellement de concurence, tu fait quelque backlink vers ce site avec le mot clé en question (annuaire, etc...) et tu amenera ce site au moins à la deuxième page sans problèmes je pense.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre aide,

philouseb -> justement on ne me demande pas un travail a long terme, si vous me dites qu'au final ca prend plus de temps que ce que je pensais faudra que je renegocie ca.

HawkEye ->
1) j'ai filé l'url plus haut ( comment sont mes metas ? )
2) Quels annuaires "solides" me proposes tu ?

Comment savoir si mon url est deja indexé ?, et ca fait 10 jours, mais toujours pas de prise en compte ( jsuis pas sur que tu m'aie compris )
 
WRInaute accro
http://209.85.135.104/search?q=cache%3A ... u-mont.com

--> date de dernière mise en cache: 21-oct-2007

Pour tes méta, c'est bon. Par contre, ton menu c'est une catastrophe: 100% JavaScript. Résultat: https://www.google.com/search?q=site:sai ... u-mont.com

2 pages dans l'index.

Pour ce qui est des annuaires, je peux te suggérer le mien pour commencer, puisque tu n'y es pas: http://annuaire.indexweb.info/verificat ... u-mont.com

Du reste, http://www.liste-annuaires.com/ propose une liste assez complète où tu peux trouver quelques généralistes sympa.

Sinon, voir du côté de: "annuaire+vin", "annuaire+vignoble", etc... ;)
 
WRInaute impliqué
rajoute un titre <H1> dans ta page avec comme mot clé le nom de la ville. Et enleves ce javascript dans les menus !!
 
Nouveau WRInaute
Merci, jvais regarder ces annuaires,

Par contre je ne peux pas changer le menu.

Le site est vieux et ca n'est pas moi qui l'ai codé.

J'espere que la soumission dans les annuaires suffira.
 
WRInaute occasionnel
Si tu ne peux pas changer le menu javascript, fais au moins un plan du site accessible autrement que par le menu. Ainsi, Google pourra indexer toutes les pages.

Arnaud
 
WRInaute accro
Ca sera déja pas mal en effet. Soit tu fais un plan de site classique en html, soit tu passes par un sitemap.xml

Et puis des liens internes entre les pages (sans passer par le menu mais tout simplement par le contenu) peuvent aussi bien remplir ce rôle sans compter que ca t´apportera quelque chose d´un point de vue ref également.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
philouseb a dit:
Le tout c'est de bien optimiser tes metas description et keyboard.
je suppose que tu voulais parler de la balise meta keywords
de toute façon c'est pas sympa de lui dire ça en 1er, car ça ne sert à rien pour le positionnement...
 
WRInaute accro
c'est quand meme assez concurrentiel,
- de 20e en quelques jours faut pas pousser non plus

changer les titres des pages + plan du site + inscription dans de bons annuaires et particulièrement des annus sur le sujet (local, et alcools...)

amha : estimation 1 an
 
Membre Honoré
Thierry Bugs a dit:
c'est quand meme assez concurrentiel,
- de 20e en quelques jours faut pas pousser non plus

changer les titres des pages + plan du site + inscription dans de bons annuaires et particulièrement des annus sur le sujet (local, et alcools...)

amha : estimation 1 an

En suivant les conseils précédent des wristes (et les principaux posts utiles, voir ci-dessous) la personne devrait pouvoir être dans les premières pages dans un premier temps, ensuite tout dépend des lectures sur le forum, du suivi et de la concurrence 1 an peut paraître un peu long .

Madrileño a dit:
Bienvenue sur WRI.

Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum
 
WRInaute occasionnel
ouai mais a mon avis, le title des pages ainsi que le sitemap est la 1ere chose a faire ;) bonne chance a toi, tiens nous au courant
 
Discussions similaires
Haut