Rel="nofollow ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Sur mes fiches produits, je souhaite mettre une sélection de liens en rapport avec le thème de la fiche.
Puis je utiliser rel="nofollow? Je ne souhaite en effet pas leur apporter de BL supplémentaire (ce n'est pas méchant, étant donné qu'on aborde des thèmes proches, je ne veux pas non plus leur faire gagner des places sur les moteurs en leur apportant des BL en plus et que ce sites me dépassent :) )

Merci à vous
 
WRInaute accro
Personne ne sait au juste comment Google interprète le no follow, juste ques tests en cours avec des risques que le moteur interpète gentillement ou pas pour les pages qui envoient de sliens.
 
WRInaute discret
ah effectivement donc apparemment il vaut mieux les utiliser.... par contre, il s'agissait juste pour moi de mettre un ou plusieurs liens vers des sources pouvant intéresser les visiteurs et pas d'échange de liens (ex: sur ma fiche Paris, je voulais mettre des liens vers le site du musée du louvre, du musée grévin...)....
 
WRInaute passionné
Tornado a dit:
ah effectivement donc apparemment il vaut mieux les utiliser.... par contre, il s'agissait juste pour moi de mettre un ou plusieurs liens vers des sources pouvant intéresser les visiteurs et pas d'échange de liens (ex: sur ma fiche Paris, je voulais mettre des liens vers le site du musée du louvre, du musée grévin...)....

Dans ce cas, aucun intérêt d'utiliser le nofollow.

Pour ma part je l'utilise pour gérer plus finement certaines règles qui ne pourraient pas passer dans un robots.txt (pour éviter le contenu dupliqué, etc.)
 
Discussions similaires
Haut