Site avec même contenu...

Nouveau WRInaute
Bonjour et bonne année à tous !!
J'ai crée deux sites avec le même contenu car les noms de domaines sont proches. Sachant que l'un était crée avant l'autre. Le 1er est reconnu par google et pas le deuxième. Est ce que google condamne ce genre de pratique même si elle est légitime ?

merci de vos réponses

WRInaute passionné
Comment ça légitime ? Excuse moi de te contredire mais ca ne se justifie pas amha.
Ca aurait été plus efficace de faire une redirection depuis un nom de domaine vers l'autre, celui qui sert pour le référencement.
J espère que tu ne fais pas de lien hypertexte de l'un vers l'autre.

WRInaute discret
Je suis pas sur que google va aimé... Personnellement je fais tout pour n'avoir qu'une seule page indexée

Je prend par exemple page imprimer de mon site, j'ai empêcher les moteurs de recherche de s'y rendre afin qu'il n'indexe pas des contenus en double.

WRInaute discret
j'ai crée deux sites avec le même contenu car les noms de domaines sont proches
Ca n'a a priori aucun intérêt, sauf à tenter d'obtenir un meilleur positionnement sur les mots clefs du second NDD. Ceci s'appelle alors du spamdexing, ce que Google condamne.
La logique est donc respectée, tout va bien... :)

WRInaute discret
Fluidex a dit:
j'ai crée deux sites avec le même contenu car les noms de domaines sont proches
Ca n'a a priori aucun intérêt, sauf à tenter d'obtenir un meilleur positionnement sur les mots clefs du second NDD. Ceci s'appelle alors du spamdexing, ce que Google condamne.
La logique est donc respectée, tout va bien... :)

On appelle ça aussi le duplicate content. Le second site est ignoré dans ce cas là, pas le plus ancien. Ce qui est logique d'ailleurs. Le contenu plus ancien doit être privilégié à la copie.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires