Structure des permaliens | Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour.
J'ai un problème avec la structure de mes permaliens. Lorsque je modifie dans Wordpress / Réglages / Permaliens la structure des url de produits, catégories et étiquettes cela ne fonctionne pas et surtout ça n'enregistre pas mes modifications.
Idem dans Réglages SEO de Yoast, URL des catégories, j'ai essayé Conserver et Supprimer... sans effet sur la structure des url.

Comment faire pour réussir cette modification - importante pour le SEO - pour les produits et les catégories ?
Merci de votre aide !

Actuellement j'ai ça :
nomdedomaine.com/categorie-produit/chaussures/

J'aimerais avoir ça :
nomdedomaine.com/chaussures/
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.
J'ai un problème avec la structure de mes permaliens. Lorsque je modifie dans Wordpress / Réglages / Permaliens la structure des url de produits, catégories et étiquettes cela ne fonctionne pas et surtout ça n'enregistre pas mes modifications.
Idem dans Réglages SEO de Yoast, URL des catégories, j'ai essayé Conserver et Supprimer... sans effet sur la structure des url.

Comment faire pour réussir cette modification - importante pour le SEO - pour les produits et les catégories ?
Merci de votre aide !

Actuellement j'ai ça :
nomdedomaine.com/categorie-produit/chaussures/

J'aimerais avoir ça :
nomdedomaine.com/chaussures/

Ce que tu veux n'a rien a voir avec les reglages des permaliens, ce que tu veux c'est changer la structure de construction des url categorie de produit de Woocommerce.

Dans les reglages des permalens tu peux modifier la base categorie du produit, au lieu de "categorie-produit", tu peux mettre "categorie" par exemple mais une categorie de produit devra toujours avoir une base ; c'est la maniere de Wordpress de generer l'URL afin de detecter qu'il s'agit d'une categorie de produit et ne pas etre confondu avec une page ou un post qui eux n'ont pas de base dans l'url.
Il y a des plugins qui permettent de supprimer cette base (fortement deconseille) mais tu prend un risque d'avoir des URL en double, donc page deviendront inaccesisble, et avoir d'autres problemes (performances etc...)

Exemple :
Tu as une categorie chaussures de montagne, que tu nomme nomdedomaine.com/chaussures-de-montagne/
Tu cree une page de contenu sur les chaussures de montagne, que tu nomme nomdedomaine.com/chaussures-de-montagne/
C'est la meme URL ! La page categorie de produit n'est pas differencier de la page de contenu ; une des 2 pages ne sera donc pas accessible voire va ralentir ton site le temps de trouver vers quelle page diriger.

Il faudrait manuellement faire attention de ne jamais avoir une page, un article avec la meme url qu'une categorie de produits.

Le bon referencement de ton site ne va pas dependre d'une base "categorie" dans l'url des categorie de produit. C'est un detail, il y a beaucoup d'autres points a gerer pour avoir un bon referencement.
 
Dernière édition:
Membre Honoré
Bonjour,
Lorsque je modifie dans Wordpress / Réglages / Permaliens la structure des url de produits, catégories et étiquettes cela ne fonctionne pas et surtout ça n'enregistre pas mes modifications.
Idem dans Réglages SEO de Yoast, URL des catégories, j'ai essayé Conserver et Supprimer... sans effet sur la structure des url.
Vous pouvez vérifier les autres plugins utilisés avec le site Internet (si un autre gère actuellement ce paramètre sans écouter les autres plugins) et vérifier le template (il est aussi possible que ce soit un bug).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Example
Pour les exemples il y a example.com (avec un a), ce qui vous permet d'afficher les exemples avec la balise aussi bien de code, qu'un lien normal, puisque example.com est dédié aux exemples sur les différents sites Internet. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, il suffit de visiter aussi le site qui indique son but et des informations concernant le domaine Internet pour ceux qui souhaitent savoir comment Internet fonctionne.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Vous pouvez vérifier les autres plugins utilisés avec le site Internet (si un autre gère actuellement ce paramètre sans écouter les autres plugins) et vérifier le template (il est aussi possible que ce soit un bug).

Ce n'est pas un bug. C'est normal.
La structure des urls sous Wordpress pour les produits, les etiquettes et les categories de produit doivent contenir obligatoirement une base.
Cette base est personnalisable mais ne peut pas avoir un champs vide ; si le champs est vide, Wordpress ajoute automatiquement la valeur par defaut categorie-produit pour les categories de produits, etiquette-produit pour les etiquettes.
Ceci afin de pouvoir distinguer l'un de l'autre et ne pas avoir des urls doublons.
 
Membre Honoré
Bonjour,

@Johanwri et @Gregenligne , a la base la question est simplement de supprimer /category/ avec Yoast :
Actuellement j'ai ça :
/categorie-produit/chaussures/
J'aimerais avoir ça :
/chaussures/
Réponse : kb.yoast.com/kb/how-to-remove-the-categories-prefix/ .
Pour l'exemple /cat2/ = /chaussures/ .
Pas d'utiliser des tricks avancés (possibles aussi).

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
@Johanwri et @Gregenligne , a la base la question est simplement de supprimer /category/ avec Yoast .

C'etait une partie de la question
Il y avait plusieurs points
Pour resumer

1 - Les modifications apportees dans REGLAGES ne se sauvegarde pas
=> voir ma reponse si le champs est vide WP met automatiquement la base par defaut
la structure des url de produits, catégories et étiquettes cela ne fonctionne pas et surtout ça n'enregistre pas mes modifications.

2 - Reglages SEO dans Yoast qui ne modifie pas la structure
=> ton point donc
Idem dans Réglages SEO de Yoast, URL des catégories, j'ai essayé Conserver et Supprimer... sans effet sur la structure des url.

3 - Modification de l'URL pour les produits et les categories
=> Pas possible de modifier URL produits, categorie a voir si l'option dans Yoast fonctionne mais perso je deconseille
Comment faire pour réussir cette modification - importante pour le SEO - pour les produits et les catégories ?

4 - 3 par extension, est ce important pour le SEO
=> Non ! Avoir une base dans les URLs ne permettra pas au site d'etre moins bien reference.
Je suis donc plutot partisan de ne pas modifier la maniere dont Wordpress genere les URLs afin d'eviter des problemes potentiels.
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'etait une partie de la question
Au temps pour moi.
=> voir ma reponse si le champs est vide WP met automatiquement la base par defaut
En effet, après il y a des tricks, mais c'est problématique (même avis que vous concernant le fait de ne pas modifier la manière dont WordPress génère les URLs).
=> Pas possible de modifier URL produits, categorie a voir si l'option dans Yoast fonctionne mais perso je deconseille
Il est toujours possible de modifier, mais on en revient à :
Je suis donc plutot partisan de ne pas modifier la maniere dont Wordpress genere les URLs afin d'eviter des problemes potentiels.
Même avis, il faut s'adapter et ne pas tout casser pour éviter des erreurs.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut