Suis je bon référenceur ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et toutes,
Je suis guitariste pas référenceur de site alors excusez moi par avance.
Ma question va surement paraitre un peu saugrenue mais voilà....

J'ai un nom très commun WALL il y en a 34.700.000 sur google mondial.
Mon prénom idem Peter 51.400.000 ouaips ça fait beaucoup.
Peter WALL ça fait encore 3.130.000 beuuuuuuuuuuu
mais ma première adresse arrive en troisième position
et ça marche aussi surYahoo je dois avoir 2 adresses sur les 20 de la 1ere page

Comme je suis professeur et que ma spécialité c'est le jazz manouche autrement dit le "swing" prenez ces mots clefs et voyez ou se placent mes adresses...
En général j'arrive bien placé sur plusieurs moteurs.
professeur de guitare n°2 mondial...

Il est certain que je ne maitrise pas tout mais je voudrais savoir si je suis un (relativement) bon référenceur ?

Musicalement.

Peter WALL
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue....

En tous les cas, tu es bon tricheur :D (ctrl + A sur la page d'accueil)
 
WRInaute discret
Je croyais que ces méthodes étaient "nocives" à un bon référencement dans les moteurs de recherche... :evil:
 
WRInaute passionné
Elles le sont quand GG s'en apperçoit :D
Mais laissons le bénéfice du doute à Wall, il ne l'a peut être pas fait dans cette optique.
 
WRInaute accro
sdamain a dit:
Bonjour et bienvenue....

En tous les cas, tu es bon tricheur :D (ctrl + A sur la page d'accueil)

et on fameux créateur de site, jamais vu une page d'acceuil avec tant de liens externes (même s'ils ont tous l'air de se diriger vers certain de tes sites en ifrance, wanadoo, voila, ...) en plus une panoplie de liens sur la même page avec des mots différrents.

Pas plus facile de faire un seul site (éventuellement 2)

par contre, très bien placé sur -https://www.google.be/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=professeur+guitare+swing&spell=1
-https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=cours+guitare+swing

bref sur les requètes spécifiques à ton site
parcontre
-https://www.google.be/search?q=cours+guitare&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&start=40&sa=N

dès qu'on enlèle les 3 mots magiques, disparait. Faudrait plutôt penser en terme de recherche internaute qu'en terme personnel.
 
WRInaute discret
sdamain a dit:
Elles le sont quand GG s'en apperçoit :D
Mais laissons le bénéfice du doute à Wall, il ne l'a peut être pas fait dans cette optique.

Pourtant c'est vraiment bien suroptimisé pour quelqu'un qui le fait pas exprès :D
 
Nouveau WRInaute
Eh je suis musicien pas informaticien

ybet a dit:
sdamain a dit:
Bonjour et bienvenue....

En tous les cas, tu es bon tricheur :D (ctrl + A sur la page d'accueil)

et on fameux créateur de site, jamais vu une page d'acceuil avec tant de liens externes (même s'ils ont tous l'air de se diriger vers certain de tes sites en ifrance, wanadoo, voila, ...) en plus une panoplie de liens sur la même page avec des mots différrents.

Pas plus facile de faire un seul site (éventuellement 2)

par contre, très bien placé sur -https://www.google.be/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=professeur+guitare+swing&spell=1
-https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=cours+guitare+swing

bref sur les requètes spécifiques à ton site
parcontre
-https://www.google.be/search?q=cours+guitare&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&start=40&sa=N

dès qu'on enlèle les 3 mots magiques, disparait. Faudrait plutôt penser en terme de recherche internaute qu'en terme personnel.

Je me suis débrouillé tout seul sans connaissances particulières.
Ca ne fait que 2 ans que j'ai un pc et que je suis connecté à internet.
J'ai déposé mon premier site il y a moins d'un an...
J'ai fait plein de tests complètement au pif.
Ca ne fait que depuis novembre dernier que j'ai osé mettre le nez dans le "head"
et apprendre comment s'en servir à force de décortiquer ceux des autres et je ne suis pas au bout....
J'ai découvert WRI par hasard il y a peu de temps.
Musicalement.
Peter.
 
WRInaute passionné
Ce n'était pas une remarque "agressive" de ma part. Tu fais ce que tu veux de ton site et tu utilise les méthodes que tu veux pour améliorer le référencement de celui-ci. Je dis juste que cette pratique n'est pas très appréciée sur ce forum, de plus cela ne fait pas très sérieux auprès de l'internaute (si celui-ci s'en rend compte).

Bref, pour ce qui est du reste, je te conseille de faire des pages un peu plus courtes en longueur, il n'est pas très agréable de scroller pendant 10 secondes pour aller en bas de la page. :D

Bonne continuation.
 
WRInaute accro
Moi beaucoup plus, mais je m'intéresse au référencement depuis 1 an et demi. D'abord par jeux, ensuite par passion. Quand j'ai commencé à chercher comment, le site est passé en moins de 2 mois de 10 visiteurs par jours à un centaine ...

et je peux te garantir qu'on a des surprises. Tous le site parlait cours, maintenant, mélange cours et formation. La même signification mais pas du tout les mêmes recherches.

Je pense pas que mettre tes pages sur une multitudes de sites soit une bonne idée (même si la couleur lien - fond est pas forcément une bonne idée - et je doute que ce soit par hasard). Le but c'est pas les moteurs mais les visites et arrivée sur une page avec une simple photo aspire pas souvent à visiter (et à intéresser le lecteur). Finalement un site ressemble à n'importe quel journal. LA page d'entrée, c'est la couverture. Les liens c'est un ppêu comme les début d'articles avec la mention "voire page ...". Je connait quelques sites ou la page d'entrée (en flash) prend 10 minutes à charger. Quand je dois y aller pour le travail j'attend, mais j'y vais jamais par plaisir. Pourtant pose la même question avec une page d'entrée en flash et t'a les mêmes remarques humoristiques au niveau des moteurs.

Pour la multitude de sites aannexes, soit le moteur analyse les liens comme pointant vers l'extérieur (ton site est en PR3), soit comme des copies, ce qui est pire. Une belle page d'entrée avec des liens intéressants ramène tot ou tard des vistiteurs qui reviennent ...

NB: la remarque tricherie n'est pas appréciée, c'est exacte mais pas forcément dans le sens que tu le prend. Si un moteur s'en aperçoit, tu passe direct de la première page à la ..... (mais où il est le site) dans les moteurs. Les moteurs sont pas forcément aussi con qu'on croit
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
sdamain a dit:
Bonjour et bienvenue....

En tous les cas, tu es bon tricheur :D (ctrl + A sur la page d'accueil)

et on fameux créateur de site, jamais vu une page d'acceuil avec tant de liens externes (même s'ils ont tous l'air de se diriger vers certain de tes sites en ifrance, wanadoo, voila, ...) en plus une panoplie de liens sur la même page avec des mots différrents.

Pas plus facile de faire un seul site (éventuellement 2)

par contre, très bien placé sur -https://www.google.be/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=professeur+guitare+swing&spell=1
-https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=cours+guitare+swing

bref sur les requètes spécifiques à ton site
parcontre
-https://www.google.be/search?q=cours+guitare&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&start=40&sa=N

dès qu'on enlèle les 3 mots magiques, disparait. Faudrait plutôt penser en terme de recherche internaute qu'en terme personnel.

A l'origine mon premier site "acoustiswing" ne devait servir qu'a donner des informations du type dates de concerts, tarifs des prestations, gestion administrative des musiciens aux gens de la métropole Lilloise sans plus.
Après je me suis piqué au jeu et j'ai cherché d'autres possibilités.
Je pense relativement normal qu'en tant que musicien j'essaye de cibler les personnes qui ont un lien avec mon activité. Notre principal soucis c'est de trouver des organisateur de concerts importants pour pouvoir survivre. Les maisons de retraites et les restaurants ne passent pas par internet pour nous embaucher. Par contre si une maison de production à besoin d'un groupe elle veut savoir tout de suite quel est son style musical... Pour elle ou pour nous ce serait absurde et inutile de se faire contacter pour faire de la variété et du karaoké au Japon ou en Australie...
Comme pour moi être contacté pour aller donner un cours particulier de guitare au Canada...
Par contre il est important pour moi d'être repérable par n'importe quelle personne qui souhaite prendre des cours de guitare dans un rayon de 40kms autour de chez moi.
Merci de vos réponses.
Musicalement
Peter
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
Moi beaucoup plus, mais je m'intéresse au référencement depuis 1 an et demi. D'abord par jeux, ensuite par passion. Quand j'ai commencé à chercher comment, le site est passé en moins de 2 mois de 10 visiteurs par jours à un centaine ...

et je peux te garantir qu'on a des surprises. Tous le site parlait cours, maintenant, mélange cours et formation. La même signification mais pas du tout les mêmes recherches.

Je pense pas que mettre tes pages sur une multitudes de sites soit une bonne idée (même si la couleur lien - fond est pas forcément une bonne idée - et je doute que ce soit par hasard). Le but c'est pas les moteurs mais les visites et arrivée sur une page avec une simple photo aspire pas souvent à visiter (et à intéresser le lecteur). Finalement un site ressemble à n'importe quel journal. LA page d'entrée, c'est la couverture. Les liens c'est un ppêu comme les début d'articles avec la mention "voire page ...". Je connait quelques sites ou la page d'entrée (en flash) prend 10 minutes à charger. Quand je dois y aller pour le travail j'attend, mais j'y vais jamais par plaisir. Pourtant pose la même question avec une page d'entrée en flash et t'a les mêmes remarques humoristiques au niveau des moteurs.

Pour la multitude de sites aannexes, soit le moteur analyse les liens comme pointant vers l'extérieur (ton site est en PR3), soit comme des copies, ce qui est pire. Une belle page d'entrée avec des liens intéressants ramène tot ou tard des vistiteurs qui reviennent ...

NB: la remarque tricherie n'est pas appréciée, c'est exacte mais pas forcément dans le sens que tu le prend. Si un moteur s'en aperçoit, tu passe direct de la première page à la ..... (mais où il est le site) dans les moteurs. Les moteurs sont pas forcément aussi con qu'on croit

Vos réponses me font très plaisir je ne pensais pas en avoir autant je vous l'avoue.
Je vous en remercie tous.
Musicalement.
Peter.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai bien du lire 1000 fois au moins qu'il était déconseillé de mettre du texte de la même couleur que le fond de page sous peine de voir le site "blacklisté".

Pourtant, dans la pratique, on trouve de nombreux sites utilisant cette technique, ou bien certains, un peu plus rusés (ou peureux) qui utilisent une légère variation de couleur (non décelable à l'oeil, mais avec un code hexadecimal différent). Ces sites apparaissent sans problème dans google, parfois depuis plus d'un an. Ils n'ont jamais souffert de "blaklistage".

quelqu'un peut il me donner l'exemple d'un site utilisant cette technique et n'apparaissant pas du tout dans google?

Je vais peut être me faire des enemis par rapport à l'éthique (très louable) qui règne sur ce site, mais avouez que de nombreux webmasters pensent à cette technique, non pas pour tricher, mais simplement parce qu'ils souhaitent que les internautes arrivent sur leur sites grâce au moteurs de recherche, sans pour cela avoir une page d'accueil qui ressemble à un dictionnaire (sur le plan visuel). Si le texte "caché" est en rapport avec le sujet réel du site, cela ne me choque pas en fait.
 
WRInaute accro
sr a dit:
Bonjour,
.. , sans pour cela avoir une page d'accueil qui ressemble à un dictionnaire (sur le plan visuel). Si le texte "caché" est en rapport avec le sujet réel du site, cela ne me choque pas en fait.

Effcetivement, ca se discute. Par contre, reste toujours à voire vers où se font les liens. Dans le cas de Wall, ils vont vers des pages de son site qui sont en rapport. Par contre, on trouve des trucs nettement plus vicieux. Débute sur la page de fraaaa.. o et le nombre de lien semble petit. Pourtant une multitude de pages existent ets ont référencées. Doit y avoir une astuce de type liens cachés quelques part
 
Nouveau WRInaute
Je me permets d'intervenir dans cette discussion... parce que j'aime beaucoup le jazz manouche, et pour avoir lu le fameux texte caché, je le trouve très intéressant !

Je ne vois pas en quoi assimiler cela a de la triche, puisque c'est du contenu rédactionnel très pertinent dans le contexte. Reste la couleur identique à celle du fond : y a-t-il une raison à cela ?
En tant que visiteur, je peux prendre ca comme un jeu, mais si ce texte était mis en page, et lisible par tout le monde, cela ne changerait rien dans son traitement par les moteurs de recherche... Mais enrichirait le contenu proposé aux visiteurs !

Du coup, je ne vois vraiment pas l'intérêt de cacher ce texte, sauf si vous avez des raisons personnelles de le cacher...

Enfin, le bloc de javascript en plein milieu, ca fait un peu brouillon : si vous utilisez un logiciel wysiwyg comme Dreamweaver, il faut coller le code javascript dans la fenetre "code' et non dans la fenetre "création", sinon au lieu de s'exécuter, il s'affiche. En plus, étant visible des visiteurs (donc des robots de google), ce code javascript rajoute du contenu absolument pas pertinent à la page et fait baisser l'indice de densité des mots susceptibles d'etre saisis dans les moteurs de recherche.
En clair, si vous enlevez les quelques lignes de javascript qui s'affichent au beau milieu de la page, votre site ne s'en portera que mieux : plus "propre" pour le visiteur, et plus optimisé pour les moteurs de recherche.
Ca ne vous empeche pas de le mettre dans le code source de la page pour qu'il s'execute, car dans ce cas Google l'ignorera tout simplement !

En tout cas, bonne continuation et vive la musique :)
Alex
 
WRInaute discret
Bonjour,

Comme le disait sdamain, tu es un bon tricheur et pour les tricheurs

Alors c'est pas compliqué :
1. Cliquer sur le lien https://www.google.com/contact/spamreport.html
2. Remplir le formulaire, peu importe la requête ou la page de résultat de Google, le + important est de préciser qu'il s'agit du site
3. Valider et le tour est joué.

Désolé, mais voyant tes précédents posts, je n'ai pas pu m'en empêcher.
A bon entendeur, salut !

[Edité par WRI : pas de délation publique SVP]
 
J
jarry
Guest
laissons google juge !!!

sr a dit:
Alors c'est :
"Pas de jugement, le goudron et les plumes".

il ne juge pas, il invite google à trancher

le spamdexing selon google (https://www.google.com/contact/spamreport.html)

Hidden text or links
Misleading or repeated words
Page does not match Google's description
Cloaked page
Deceptive redirects
Doorway pages
Duplicate site or pages
Other (specify)
 
WRInaute accro
pense pas que wall jouais sur un site à 1000 visiteurs par jours. Je connais pas ses STAT mais c'est surement pas un site commercial avec de grosses retombées possibles par visites. Il y a d'autres sites plus importants à viser. Je juge pas mais WALL a probablement essayé sans trop comprendre.


En plus, la question était "est-ce que je suis un bon référenceur". Je ne me considère pas comme un bon référenceur ni même comme un bon webmaster mais j'ai quand même corrigé une vingtaine de pages pas plus tard que ce matin parcequ'une image (en bleu foncé était référencé sur la page comme "c:\site\.." résultat texte blanc sur fond blanc .... pour les visiteurs. Tentative de fraude? Non. Dans le cas de Wall ... essais.

Bizarre que les réponses franchement négatives soit de "nouveau inscrits", moins de 3 messages ... et comme par hasard, dans le profil pas de site. Un PR 2 peut-être ...

Monter un site se base pas sur les autres sites mais bien sur le travail sur le sien
. Le but c'est pas de voire les quelques visiteurs sur un site qui parle d'un sujet somme toute spécifique. Tiens Wall vait te mettre un petit lien
 
Discussions similaires
Haut