Un post simplement pour partager mon constat/surprise de la semaine.
Je n'en tire aucune généralisation, sachant que chaque cas est unique et que les référenceurs rejettent en général par nature ce genre d'analyses, de plus ma pudeur m'interdira de donner les noms de domaine exacts.
Le cas :
Deux noms de domaines, Un 3 lettres en .fr et un 4 lettres .exotique qui ont pour caractéristiques d'être un mot clé seul. Ces deux noms ne sont plus indexés ni liés car plusieurs années de parking faute domaineurs...
Lundi : mise en ligne des deux ndd avec une simple page, un h1 avec un lien sur lui-même et un triste paragraphe pour dire que le site ouvrira un jour...
Mardi, mercredi : ping, ping, ping...
(je ne suis pas référenceur et veut juste les faire indexer)
Jeudi : le .fr est 4ème de la première page de Gg sur son mot-clé-nom (9 millions d'occurences, pas commercial), l'exotique est en première page de Yahoo sur son mot-clé-nom, requête très concurentielle sur laquelle j'ai mis plus d'un an à positionner un .com en 3ème page...
Ma question : Bien sûr que Google n'avantage pas un nom de domaine à mots clés lorsque c'est exclusivement pour le seo, genre motclé1-motclé2-motclé3.com, non seulement c'est moche pour l'utilisateur mais les ficelles sont grosses, par contre lorsque le nom de domaine est LE mot-clé, les moteurs ne se demandent-ils pas :
"En tapant ce mot-clé, est-ce que l'internaute souhaite accèder directement à ce site ?"
Qu'en pensez-vous ?
Je n'en tire aucune généralisation, sachant que chaque cas est unique et que les référenceurs rejettent en général par nature ce genre d'analyses, de plus ma pudeur m'interdira de donner les noms de domaine exacts.
Le cas :
Deux noms de domaines, Un 3 lettres en .fr et un 4 lettres .exotique qui ont pour caractéristiques d'être un mot clé seul. Ces deux noms ne sont plus indexés ni liés car plusieurs années de parking faute domaineurs...
Lundi : mise en ligne des deux ndd avec une simple page, un h1 avec un lien sur lui-même et un triste paragraphe pour dire que le site ouvrira un jour...
Mardi, mercredi : ping, ping, ping...

Jeudi : le .fr est 4ème de la première page de Gg sur son mot-clé-nom (9 millions d'occurences, pas commercial), l'exotique est en première page de Yahoo sur son mot-clé-nom, requête très concurentielle sur laquelle j'ai mis plus d'un an à positionner un .com en 3ème page...
Ma question : Bien sûr que Google n'avantage pas un nom de domaine à mots clés lorsque c'est exclusivement pour le seo, genre motclé1-motclé2-motclé3.com, non seulement c'est moche pour l'utilisateur mais les ficelles sont grosses, par contre lorsque le nom de domaine est LE mot-clé, les moteurs ne se demandent-ils pas :
"En tapant ce mot-clé, est-ce que l'internaute souhaite accèder directement à ce site ?"
Qu'en pensez-vous ?