Théorie sur le bot Mozilla

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai recu aujourd'hui pour la première fois le bot mozilla sur mon site, celui-ci semble beaucoup plus élaboré que le GoogleBot normal et donc gourmand en ressources d'où à mon avis sa faible utilisation par Google.

Ma petite théorie de la journée serait que ce dernier sert à vérifier qu'on n'essaye pas de détourner les systèmes classiques du GoogleBot et surtout qu'il comprend le Javascript comme tout navigateur Mozilla qui se respecte.

Sert il donc à améliorer l'indexation des pages en Javascript, ou à détecter les redirections foireuses en javascript servant aux tricheries ?

A vous la parole :wink:
 
WRInaute impliqué
Huuuuuuuuuuuuuuu !
Je pense qu'il aime pas trop ma redirection Javascript le bot Mozilla ... Le crawler normal indexe normalement une 30aine de pages / jour et aujourd'hui le bot mozilla s'est ramené +250 fois sur les pages ou j'avais des redirections Javascript ...

Dites moi que c'est pas vrai :cry:
 
WRInaute impliqué
Elles n'étaient pas encore indexées, le site étant nouveau, mais le Googlebot normal les avais déjà visitées.
 
WRInaute discret
pascal_ a dit:
Comment vous le repérez le bot Mozilla ? Par IP ?

Bon, je me répond à moi-même :D, le bot (je pense que c'est bien celui-la) étant passé sur mon site il y a quelques heures :
- user agent : "Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +https://www.google.com/bot.html)"
- IP : 66.249.66.110

Plus qu'a rajouter ça dans robotStats :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut