Théorie : dance longue ?

WRInaute accro
Hello,

depuis bientot un mois, on voit fleurir des topics "ca bouge", "mon pr a changé"
à chaque fois, ces topics sont réfutés par d'autres, qui disent "je vois aucun changement"

Cependant, je voudrai soumettre une théorie la dessus.

Et si cela n'était qu'une seule et grande dance ?
BigDaddy vient tout juste d'arriver, il serait logique qu'ils remettent les backlinks à jour pour cette arrivée.

Mais, en raison de leur nouvelle infrastructure, il est également fort probable qu'ils fassent des tests en meme temps, ce qui fait trainer les choses.

Je suis donc partisan d'une "google dance" qui aurait commencé aux alentours du 20 janvier dernier, et qui continue aujourd'hui pendant on ne sait combien de temps encore.
 
WRInaute passionné
Tout à fait d'accord avec toi.

Je propose de nommer cette dance la
google longest dance, ou GLD pour les intimes.

;)

En tout cas le deep crawl est en mode activated chez moi.

Ps: j'avais un nom genre Google f**ing dance mais il y a des enfants sur le forum... =)
 
WRInaute accro
je ne lui donnerai pas de nom tant que cette théorie n'aura pas été confirmée (j'ai eu pas mal de controverses sur le chat quand j'en ai parlé. si les personnes qui ne sont pas daccord voulaient bien s'exprimer :) )
 
WRInaute passionné
Moi je ne peux pas confirmer, j'ai vu aucun changement de backlinks, d'indexation, de PR ou de quoique ce soit sur mon site depuis... 3 mois !? !!
 
WRInaute occasionnel
Et si simplement il n'y avait plus de Dance ou du moins au sens ou nous l'entendons ?
Si la Dance était permanente ?

Resterait il à savoir si le PR est encore d'actualité ou si Google l'a rangé dans un placard avant de sortir quelque chose de neuf ?
 
WRInaute accro
si elle est permanente, ils ont des soucis je pense.
car les changements ont l'air plus qu'aléatoires.
personnelement, sur tous mes sites, je ne constate que des retour en arrière sur certains datacenters.

si la dance était devenue permanente, les changements auraient un sens.
la, on recule, mais rien n'avance, ca n'a aucun sens, d'ou mes doutes quant à la dance permanente.

edit : e-kiwi on utilise le terme google dance par abus de langage, mais on entends bien sur remise à jour des backlinks & page rank
 
WRInaute passionné
Bon, en tout cas moi google dance ou pas, rien n'a bougé, donc qu'il y ait une gg dance ou pas, j'aimerais déjà être référencé sur ma requete fétiche ! 3 mois d'attente, ça me fait long !

Désolé, je radote, mais tout ça pour dire "google dance" ou autre chose, bouge google ! enfin, viens par chez moi quoi...
 
WRInaute accro
ne dérivons pas s'il vous plait (il y a tellement de topics poubelle sur ce sujet, si ca pouvait épargner celui-ci, ca serait bien)

pour ta requete, 3 mois, c'est pas suffisant pour apparaitre convenablement sur une requete concurrentielle RomsIW
 
WRInaute passionné
Re-"tout à fait d'accord ", je n'ai aucune cohérence dans les résultats. Peut être que les deux hypothèses sont viables :
- Un grand ménage avec des tests (actuellement)
- PUIS, mise à jour permanente de l'index (où les résultats ne varient pas toutes les heures)

Si personne n'avance et que tout le monde recule, comment voulez vous...?

:D
 
WRInaute impliqué
Bonjour KaZhaR, bonjour les gens :)

Je pense plutot que Google fait des tests... C'est deux pas en avant, trois pas en arrière en ce moment...

Les nouveaux filtres ne leur plaisent pas ou ne donnent pas les resultats espérés...

Qd ils auront trouvé le bon mélange, tout va rentrer dans l'ordre et nous aurons nos google dance habituels ;)

Wait and see...
 
WRInaute discret
Google, c'est comme la météo: si tu sais qu'il doit pleuvoir ou faire beau demain, peux-tu changer le cours des choses?

Si tu as perdu des backlinks, tu vas bosser toute la nuit pour les récupérer ?

C'est la réflexion qui me vient quand je vois le mot google dance...
 
WRInaute accro
Quoi qu'il en soit, je rejoins plus ou moins l'idée de KaZhaR d'un "update" lent... (t'as vu comment j'ai pas dit Google D... mierda j'l'ai dit...).

Je n'irais pas jusqu'à parler de GD "permanente", mais je pense qu'il faut conserver l'idée en tête et regarer l'évolution ;)
 
Nouveau WRInaute
RomsIW a dit:
Moi je ne peux pas confirmer, j'ai vu aucun changement de backlinks, d'indexation, de PR ou de quoique ce soit sur mon site depuis... 3 mois !? !!

Attention car tu as des liens morts sur ton site. si c celui dont tu parles, ça pourra aider. :D
 
WRInaute impliqué
HawkEye_TpfH a dit:
Quoi qu'il en soit, je rejoins plus ou moins l'idée de KaZhaR...
Moi aussi.

J'observe de pres une palanquee de sites et je note sans arret des changements ici ou la, des desynchronisations ou des retours en arriere. Mais cela ne concerne qu'une minorite des sites observes et pas souvent les memes.

Bref, a mon avis, la mise a jour est maintenant permanente ce qui explique - entre autres - ces posts "ca a bouge" suivits de 50 "pas chez moi" :)

Mais tout cela ne change rien dans le fait q'il peut toujours y avoir des changements massifs (nouveaux filtres et compagnie).
 
WRInaute occasionnel
il m'avait semblé lire il y a quelques mois que la GGdance disparaissait au profit d'une maj permanente.
cela correspondait à l'époque de l'annonce de la mise en place de big daddy en 3 phases je crois.
d'ailleurs, depuis il n'y a pas eu de dance et les fluctuations auxquelles on assiste tiennent davantage d'un dérèglement incompréhensible des datas (genre essais effectivement) qu'a une opération organisée et lisible.
pour ma part, je crois plutot qu'on assiste à deux phénomène distincts mais liés :
la mise en place d'une nouvelle modalité de calcul
et les aléas qu'elle engendre.
si c'est cela, les chose vont se stabiliser.
la période de "crise" de GG dépendra de sa capaciter à conduire ce changement
et on arrivera à une nouvelle vitesse de croisiere de GG differente de celle que l'on connaissait.
 
WRInaute occasionnel
si la dance était devenue permanente, les changements auraient un sens.
la, on recule, mais rien n'avance, ca n'a aucun sens, d'ou mes doutes quant à la dance permanente.
Effectivement depuis 3 jours les DC reculent, mais reculent au profit de qui de quoi ?
Je pense que ce recul est du à un alignement et pas sur les DC qui était le plus en avance, mais l'avenir nous le dira !
 
WRInaute passionné
Yvel a dit:
il m'avait semblé lire il y a quelques mois que la GGdance disparaissait au profit d'une maj permanente.
cela correspondait à l'époque de l'annonce de la mise en place de big daddy en 3 phases je crois.

Voilà une info intéressante, ct sur un blog de google ou ailleurs ? une source viiiiite ! :)
 
WRInaute impliqué
Pour mon site, je constate simplement un alignement sur BigDaddy (modification de mon positionnement sur certaines requêtes, et nombre de pages indexées boosté)

Le nb de backlinks n'a pas changé, à priori...
 
WRInaute passionné
Ca fait plusieurs mois que la GG est morte au profit d'évolution par petites touches.
Rappelez vous. Avant, tout bougeait en même temps : backlinks, PR, classements. La mise à jour du PR, puis celle des backlinks c'est désynchronisé de la MAJ des classements.
On est rentré dans une mise à jour permanente et "à chaud" de l'index.

Les variations actuelles s'expliquent par une mise à jour majeure de l'algo et de l'index. Des test sont faits sur Bigdaddy. Ce DC a d'ailleurs un index assez hétéroclite (pages anciennes mékangées avec des pages fraiches). Par ailleurs, un nouveau bot à fait son apparition (mozilla googlebot) qui semble alimenter BigDaddy en pages fraîches.
Bref, tout ça ne se fait pas sans soubresauts. Mais n'en doutez pas, la GGDance est morte.
 
WRInaute occasionnel
un autre article sur bigdaddy que beaucoup ont certainement lu.
sans révéler de grand secret, il indique cependant que la mise en place de bigdaddy se terminerait en février ou mars ( sans compter les retard de chantier ... gel ...etc...)

https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... gdaddy.htm

donc une mise a jour plutot par petite touches et en continue.
et la mise en place d'un bigmachin avec tous les désordre que ça engendre.

sans compter ce qu'on ne sait pas

je crois aussi que les GGDance sont terminées
 
WRInaute occasionnel
Salut tous.

Pour confirmer la théorie de la no-break-dance depuis un bon mois, j'ai 2 ou 3 exemples en magasin, comme par un exemple pour un de mes sites sur une requete concurrentielle à souhaits et 10 millions de résultats :
un jour en page 1 - 2e pos, 3 jours plus tard au fond du placard en bas à droite, séquence yoyo depuis mi-janvier.

:roll: Mal de mer !
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai pas vu de changement notoire, mais effectivement quelques petits changements par-ci par-là.

Ta théorie semble plausible :wink:
 
WRInaute occasionnel
ce que je remarque, en tout cas, ce que, j'ai eu un accroissement de visiteur. Donc forcement, il ya des choses qui bouge, en tout cas en classement
 
WRInaute accro
je suis assez d'accord avec toi Kazhar, sur une mise à jour des dc qui se syncroniserai sur Bigdaddy (le futur référent). C'est trop étonnant ce gros n'importe quoi, selon les jours ou les heures, depuis le début de l'année.

En fait ça me rappelle l'année dernière en septembre, avant Jagger les résultats étaient bizarre aussi selon les datas où on se connectait.
 
WRInaute passionné
touftouf a dit:
mais jusqu'a quand, ces changements permanent?
:lol:
Deux façons de le dire:
- la réponse est dans ta question
- t'a pas l'impression qu'il y a un paradoxe dans ta phrase ? Ca fait même un bel effet de style. C'est du niveau de "jusqu'où aller trop loin".
 
WRInaute passionné
Question à Olivier ANDRIEU sur 01 net en janvier dernier :

babao : Google va-t-il enfin procéder à un grand ménage de sa base de données et supprimer tous les sites qui utilisent des techniques réprouvées par ses Guidelines (pages satellites, textes cachés, duplicate, content...) ?

O.A : Google a annoncé pour 2006 une vaste opération de nettoyage de son index pour les langues autres que le français. Sera-ce suivi de faits ? En tout cas, ils ont l'air décidés à aller plus loin dans ce domaine. Je suis en train de collecter des informations à ce sujet, j'espère en savoir plus d'ici quelques semaines.

Ils nettoient leur index, ils font le ménage, voilà peut-être pourquoi ça bouge, ça s'en va, ça revient,.. comme on déplace des pots pour nettoyer une étagère puis on les remet après.

Oliver enquête, je vais surveiller abondance :p
 
WRInaute passionné
Si les notions de google dance et de PR viennent à disparaître, il va falloir aussi lancer une mise à jour des webmasters, parce que le PR reste encore très important à leurs yeux, notamment pour les partenariats...

En tous cas, je confirme ce va-et-vient concernant mes sites, tantôt en première page, tantôt complètement ignoré par google. ça donne des émotions, faute d'autre chose !
 
Discussions similaires
Haut