Tracabilité des conversions ADWORDS

Discussion dans 'AdWords' créé par Insugraph, 20 Septembre 2006.

  1. Insugraph
    Insugraph Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Septembre 2006
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai installé le code pour tracker les conversions ADWORDS sur la page de réponse de notre formulaire de contact. Ensuite sur la plateforme google nous pouvons suivre les conversions (=demandes d'informations) issues de visites venant des ADWORDS. Jusque là rien de nouveau !

    Est il possible de passer dans mon formualire mail php une valeur indiquant que cette demande d'information est issue d'une connexion adwords...cela nous permettra au cas par cas de connaitre si telle demande d'information vient d'une visite naturelle ou des Adwords

    En résumé : est-ce possible de passer dans une variable de type <input "hidden"> une info comme quoi la demande d'info vient d'une connexion ADWORDS ?

    Merci de votre aide
     
  2. christo27
    christo27 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    Messages:
    279
    J'aime reçus:
    0
    Oui, il te suffit de passer la variable HTTP_REFERER à ton script de traitement de formulaires, non sans avoir modifié tes annonces (url) afin que chaque clic transmette à ton serveur une info sur l'origine du clic.
     
  3. Insugraph
    Insugraph Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Septembre 2006
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    merci pour l'info. J'ai un doute ...meme si je passe une info dans les urls des annonces, le visiteur, une fois arrivé sur le site va naviguer sur le site avant de faire sa demande d'info...est ce que le parametres HTTP-REFERER va bien récupérer le parametre d'origine que j'aurais passé dans l'url des annonces ?
    merci
     
  4. christo27
    christo27 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    Messages:
    279
    J'aime reçus:
    0
    Deux solutions sont possibles.

    HTTP_REFERER contiendra durant toute la la connexion l'url Google d'origine avec des infos sur la provenance (mots-clés ou liens contextuels).

    Mais si tu veux des infos plus précises, c'est à toi de le gérér en stockant dès l'entrée (session) les paramètres que tu auras passé dans l'url de l'annonce. Lors de chaque demande d'infos, tu pourras alors récupérer les infos passées au moment du clic.
     
  5. Insugraph
    Insugraph Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Septembre 2006
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    merci bcp, je vais essayé de voir ce que cela donne.
     
  6. christo27
    christo27 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    Messages:
    279
    J'aime reçus:
    0
    OK.

    Mille excuses, ma première réponse était très confuse...
    Je vais refaire du café...
     
Chargement...
Similar Threads - Tracabilité conversions ADWORDS Forum Date
Tracabilité sur un bouton ? Débuter en référencement 23 Février 2017
Configurer le suivi avancé des conversions dans Google Ads AdWords 9 Juin 2022
Valeur des conversions Google Ads + élevé que Google Analytics AdWords 2 Juin 2021
Ne pas afficher certaines conversions dans Google Ads AdWords 8 Juillet 2020
Comment obtenir mots clés et conversions dans Google Analytics ? Google Analytics 6 Février 2020
Ads : Incohérence entre les conversions et le CA engendré AdWords 3 Décembre 2019
Conversions publicité Facebook Facebook 27 Novembre 2017
Problème de tracking des conversions à partir de Facebook Ads Google Analytics 19 Avril 2016
Comment expliquer qu'il y a plus de clics convertis (conversions) que de clics? AdWords 5 Février 2016
Analytics ne prend pas en compte de nombreuses conversions Google Analytics 11 Décembre 2015
Interprétation des données Entonnoir Multi-canaux > Conversions Indirectes Google Analytics 30 Octobre 2015
Suivi des conversions AdWords 5 Mai 2015
Problème d'attribution des conversions suite au passage du tunnel en HTTPS Google Analytics 25 Mars 2015
Additionner toutes les conversions d'une session dans les rapports Aquisition Google Analytics 27 Janvier 2015
Question Conversions Analytics : Help Google Analytics 2 Décembre 2014
Comptabilisation des conversions dans une seule campagne AdWords 17 Octobre 2014
Disparition des données de conversions -conflit code analytics AdWords 13 Août 2014
Tracker les conversions via analytics Google Analytics 4 Novembre 2013
Utilisation du support Referral pour des conversions via de "faux moteurs de recherche" Google Analytics 27 Juin 2013
Suivi des sous domaines et conversions ? Google Analytics 6 Juin 2013