Tracabilité des conversions ADWORDS

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai installé le code pour tracker les conversions ADWORDS sur la page de réponse de notre formulaire de contact. Ensuite sur la plateforme google nous pouvons suivre les conversions (=demandes d'informations) issues de visites venant des ADWORDS. Jusque là rien de nouveau !

Est il possible de passer dans mon formualire mail php une valeur indiquant que cette demande d'information est issue d'une connexion adwords...cela nous permettra au cas par cas de connaitre si telle demande d'information vient d'une visite naturelle ou des Adwords

En résumé : est-ce possible de passer dans une variable de type <input "hidden"> une info comme quoi la demande d'info vient d'une connexion ADWORDS ?

Merci de votre aide
 
WRInaute occasionnel
Oui, il te suffit de passer la variable HTTP_REFERER à ton script de traitement de formulaires, non sans avoir modifié tes annonces (url) afin que chaque clic transmette à ton serveur une info sur l'origine du clic.
 
Nouveau WRInaute
merci pour l'info. J'ai un doute ...meme si je passe une info dans les urls des annonces, le visiteur, une fois arrivé sur le site va naviguer sur le site avant de faire sa demande d'info...est ce que le parametres HTTP-REFERER va bien récupérer le parametre d'origine que j'aurais passé dans l'url des annonces ?
merci
 
WRInaute occasionnel
Deux solutions sont possibles.

HTTP_REFERER contiendra durant toute la la connexion l'url Google d'origine avec des infos sur la provenance (mots-clés ou liens contextuels).

Mais si tu veux des infos plus précises, c'est à toi de le gérér en stockant dès l'entrée (session) les paramètres que tu auras passé dans l'url de l'annonce. Lors de chaque demande d'infos, tu pourras alors récupérer les infos passées au moment du clic.
 
Discussions similaires
Haut