Un copyright sur mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, voilà je suis le webmaster du site http://www.omactu.fr et je voulais savoir quel message j'avais le droit de mettre sur mon site, pour empecher le plagiat de mes articles.

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
manHa a dit:
Copyright omactu.fr? lol

Ta réponse ne m'éclaire guère, je comprend pas grand chose au droit d'auteur donc si tu pouvais m'éclairer au lieu de me faire cette remarque
 
WRInaute discret
Sache que la protection sur le droit d'auteur en Europe naît de la création (il faut donc que les éléments aient une certaines originalité), aucune indication n'est obligatoire pour prétendre à une protection.

Il est toutefois bon d'indiquer Copyright omactu.fr par exemple en bas de chaque page et une page avec un détail comme celui fournit par Marie-Aude est toujours bon (attention pas de copier-coller car ce texte est aussi protégé par le droit d'auteur).

Dernière chose, afin de prouver ta paternité sur le contenu de ton site il est très fortement recommandé d'en déposer une copie à la Sacem ou à d'autres organismes (par exemple copyrightdepot) qui te délivreront ce qu'on appelle une date certaine (à telle date tu as déposé ce contenu donc à telle date tu étais en sa possession).
 
Discussions similaires
Haut