une explication ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

sur un des sites dont je m'occupe j'ai un comportement que je ne comprend pas bien.

en journée sur une requête google il est en position 15
la nuit vers 1h00 il passe en position 5/6
et le lendemain matin 10h00 rebelote position 15

cela fait 10 jours que je fais le constat avec des requêtes manuelles et j'utilise les services d'un site pour ma position jour par jour qui lui me donne la position 15/16.
A noter que c'est toujours le même datacenter qui me répond

je peux comprendre d'un jour sur l'autre quoique .... mais de une heure sur l'autre c'est un peu inhabituel.

si vous avez des explications ou suggestion ....

merci
hiro

WRInaute accro
Bonjour
A priori tu n'interroges pas les mêmes datacenters, et ces derniers ne sont pas synchronisés quant au positionnement de ton site sur la requete que tu essayes.
Il existe plusieurs centaines de Datacenters Google qui peuvent, pour un site dont le positionnement évoue, renvoyer des résultats différents pendant un temps.
As tu essayé l'outil http://www.positeo.com ? Il te permettra d'interroger plusieurs DC en même temps (pas beaucoup mais bon c'est déjà bien pour un service gratuit)

Nouveau WRInaute
pas d'accord avec cette réponse je vérifie à chaque fois l'ip du DC qui me repond on considérant que mes variations sont bien obtenue à partir du meme DC la question reste entière

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires