Google Checkout

Système de paiement électronique fourni par Google

Google Checkout en image :

Attention, Google Checkout n'est plus disponible…

Checkout

Google Checkout est un moyen de paiement concurrent de PayPal (eBay), permettant des faciliter les achats chez les sites marchands affiliés chez Google. On peut en effet acheter grâce à son compte Google, sans retaper ses informations bancaires. Du côté des sites marchands, c’est Google qui assure toute la transaction (c’est payant bien sûr). Google leur offre des réductions sur le coût de ces transactions, en fonction de ce qu’ils dépensent dans AdWords. A côté de leur annonce AdWords figure même une petite icône Google Checkout, ce qui est un avantage indéniable sur les concurrents AdWords.

Avant que Checkout sorte, le projet fut connu sous les noms de Google Wallet et Google Purchases. Depuis, Google a sorti Wallet de façon indépendante.

Un formulaire de recherche avancée de Froogle permet de chercher un produit parmi les revendeurs en ligne proposant un paiement avec Google Checkout.

Google met à disposition des développeurs une API Google Checkout.

ATTENTION : Google Checkout a fermé définitivement le 20/11/2013, Google mettant tout l’accent désormais sur Google Wallet. Ce service était disponible sur http://checkout.google.com/

Donnez votre avis sur Google Checkout

Note : 2.0 (4 votes)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

3 commentaires

isavig

A checkout.center.payment@googlemail.com j’ai payé depuis plus d’un mois pour un coli que je n’ai toujours pas reçu et en plus, je ne parviens pas à avoir par mail ni le vendeur ni s’est organisme de paiement alors que j’ai très rapidement envoyé le virement.

Répondre
denise

Il m’arrive la même mésaventure .
J’ai payé 700E par virement swift le 31 Août. Je n’ai toujours rien reçu et aucune des adresses mail : vendeur et google checkout ne répond.
J’ai des documents du vendeur : photocopie passeport et carte professionnelle .

Répondre
jojo

J’ai acheté un produit aux States via google checkout.
il y a un mois !
Le vendeur ne répond pas et google dit qu’il ne peut rien faire !

Répondre