Google Keep

Service de prise de notes intégré à Google Drive et également disponible sous forme d’application Android et extension Chrome.

Google Keep en image :

Keep

Google Keep est un service permettant de sauvegarder des notes à tout moment, où que l’on soit. Stockées dans le cloud, ces notes sont faciles d’accès et conservées en lieu sûr.

Vos notes peuvent être regroupées sous forme de listes. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser un code couleur pour vous y retrouver plus facilement (amis, famille, boulot, vacances, etc.).

Google Keep peut vous servir à sauvegarder une idée que vous avez sur le moment, un commentaire ou une annotation sur une photo, un texte ou même un mémo vocal que vous avez enregistré.

La version web (desktop) est donc compatible avec Chrome, Safari, Firefox et tous les principaux navigateurs, que ce soit sur PC ou sur Mac. Vous pouvez aussi installer l’extension Chrome de Google Keep.

Parmi les concurrents, très nombreux, Evernote et OneNote (inclus dans Office) figurent parmi les plus connus.

Le logo officiel de Google Keep :

Google Keep (logo)

Logo Google Keep

L’application Google Keep

Disponible uniquement sur Android (toujours pas de version iOS, iPhone ou iPad), cette app facilite encore plus la prise de notes. Vous pouvez par exemple créer un widget d’écran d’accueil pour y accéder encore plus vite.

App Google Keep

Vue des notes prises avec l’app Google Keep

Appli Google Keep

Autre affichage des notes prises avec l’appli Google Keep

Présentation en vidéo

Voici la vidéo officielle d’explications sur Google Keep :

Donnez votre avis sur Google Keep

Note : 4.5 (2 votes)
Cliquez pour voter !