Gamme Google Nexus

Gamme d’appareils mobiles (smartphones et tablettes) conçus par Google et fabriqués par des partenaires, tournant sous Android.

Gamme Google Nexus en image :

Nexus (gamme)

Particularités des appareils Nexus

La gamme Nexus est une ligne de produits mobiles fabriqués sous la marque « Google ». Sous ces différents produits nomades se cachent en général des constructeurs reconnus tels que Asus, Samsung ou bien LG, qui s’occupent de fabriquer ces téléphones ou tablettes pour Google.

La gamme Nexus fonctionne uniquement sur le système d’exploitation Android de Google. Le principal atout de la gamme est son suivi de mise à jour. En effet, chaque appareil Nexus est garanti pour 2 ans de mises à jour de l’OS (contrairement aux autres constructeurs où cette mise à jour dépend uniquement de l’envie de ce dernier). De plus, aucune surcouche logicielle n’est ajoutée au système, ce qui permet d’avoir un android « nu » et de pouvoir le personnaliser suivant ses besoins.

Famille de produits Google Nexus

Gamme Nexus de Google

Constitution de la gamme Nexus

Fin 2012, la famille Nexus est composée de 2 tablettes (Nexus 7 et Nexus 10) et d’un smartphone (Nexus 4).

D’autres produits ont vu le jour auparavant tels que le Nexus One (fonctionnant sous Android Froyo ou Android Gingerbread), un des premiers smartphones fabriqués sous la marque Google par HTC. Ce dernier n’a pas été bien reçu par les critiques, mais a permis à Google de connaitre les différentes attentes des consommateurs. D’autres produits ont suivi, comme le Galaxy Nexus (Android Ice Cream Sandwich) et le Nexus S fabriqués tous les deux par Samsung.

Le smartphone Nexus 4 est sorti aux environ du 30 octobre 2012 sur le Play Store. Fonctionnant sous Android Jelly Bean, ce smartphone, proposé à 299€, est une vraie réussite pour Google. Tous les stocks ont été vendus en un peu plus d’une journée. Aucune information n’a été communiquée sur le volume de vente, mais cette rupture de stock rapide rappelle les lancements de produits chez Apple (notamment l’iPhone) où les stocks sont en rupture en moins d’une journée.

Les tablettes Nexus 7 et Nexus 10 sont des tablettes tactiles fabriquées respectivement par Asus et Samsung. Ce sont des concurrentes directes de l’iPad d’Apple et du Kindle d’Amazon. Les deux tablettes sont sorties en septembre et octobre 2012 et bénéficient de la dernière version d’Android (Jelly Bean). Ces tablettes sont très intéressantes car elles bénéficient d’un tarif abordable pour une finition haut de gamme.

Présentation vidéo des mobiles Nexus

Donnez votre avis sur Gamme Google Nexus

Note : 5.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

Visio

Bonjour,
Je ne sais pas si cette information est pertinente pour cet article, mais si vous êtes possesseur d’un tablette Nexus 10 et que vous désirez sécuriser celle-ci ou l’utiliser comme une borne numérique, notre société à mis au point un nouveau produit:
http://www.visio-id.be/produits-de-securite/totems-securises-pour-ipad-et-tablettes-samsung-ou-nexus/

Je reste à votre disposition pour touts demandes d’informations complémentaires.
Bien à vous
Olivier Ide

Répondre