Google Nexus 10

La Google Nexus 10 est une tablette tactile 10 pouces conçue par Google en partenariat avec Samsung, annoncée le 29 octobre et sortie le 13 novembre 2012.

Google Nexus 10 en image :

Nexus 10

La Google Nexus 10 est une tablette conçue par Google en association avec Samsung. Annoncée fin octobre 2012, la Nexus 10 est une des principales concurrentes de l'iPad d'Apple et des Galaxy Tab de Samsung.

Elle fait partie de la gamme Nexus comprenant une tablette plus petite (Nexus 7) et un smartphone (Nexus 4).

Principales caractéristiques techniques

Disposant d'un écran d'une résolution de 2560x1600 pixels, soit 300ppp, elle est une des seules concurrentes de l'iPad à posséder un écran dit "Retina" chez Apple : les pixels sont tellement petits qu'il est presque impossible de les voir à l'oeil nu, ce qui rend l'image plus précise et beaucoup plus agréable à regarder. De plus, elle ne mesure que 8,9 mm d'épaisseur et pèse un total de 603 grammes sur la balance.

Ecran 300ppp Nexus 10

L'écran 300ppp de la Nexus 10

Le processeur A15 équipant la Nexus 10, Exynos 5250, est conçu en partenariat avec Samsung. Ce processeur dual-core ultra-rapide travaille à la vitesse de 1,7 Ghz pour vous permettre de faire toutes vos tâches de manière fluide et rapide.

Cette tablette possède toute la connectique possible pour pouvoir être totalement nomade : puce GPS, Wifi 801.11n, Bluetooth 4.0. Une sortie HDMI est disponible afin de vous permettre de brancher l'écran de votre télévision HD sur votre tablette pour afficher des photos ou même jouer depuis votre tablette. La technologie WiFi intégrée est de type MIMO avancée. Vous pouvez ainsi naviguer sur le Web jusqu'à quatre fois plus vite qu'avec une connexion WiFi normale.

La batterie de 9000mAh vous permet d'avoir une autonomie d'environ 10 heures pour une utilisation "normale" (équilibrée entre surf, jeux et multimédia). La Nexus 10 est également équipée de la dernière version d'Android (4.2 Jelly Bean) qui vous permettra d'avoir accès à la reconnaissance vocale de Google Now ainsi qu'à de nombreuses améliorations, autant sur l'optimisation et la rapidité que sur les fonctionnalités d'utilisation.

Fonctionnalités

Cette tablette inaugure la gestion multi-utilisateur : la Nexus 10 a été conçue pour répondre aux attentes de chacun. Il vous suffit d'allumer votre tablette et d'appuyer sur votre photo pour accéder à vos applications, écran d'accueil, messagerie, espace de stockage et photos. Chaque utilisateur dispose ainsi de son espace personnel et peut enregistrer les scores qu'il a obtenus lors de parties de jeux vidéo. En outre, grâce au mode multitâche d'Android, le passage à un autre utilisateur se fait en un clin d'œil. Plus besoin de se déconnecter et de se reconnecter sans cesse !

Le nouveau clavier virtuel sur Nexus 10

Le nouveau clavier virtuel d'Android disponible sur la Nexus 10

La Nexus 10 vous permet d'afficher, de retoucher et de partager vos photos. Son écran très haute résolution vous permet de revivre chaque instant en détail. Enfin, les outils de retouche vous permettent d'améliorer encore vos meilleurs clichés.

Comme la Nexus 7, la Nexus 10 utilise Google+ Hangouts pour organiser des chats vidéo réunissant jusqu'à neuf de vos amis. Vous profitez d'une qualité d'image exceptionelle grâce à sa caméra frontale 1,9 mégapixel et à son écran 10 pouces. La création d'un hangout est un jeu d'enfant et vous pouvez même rejoindre un hangout en cours via vos flux de réseaux sociaux. Google+ vous permet de garder le contact avec vos proches.

Google Earth a fait l'objet d'une mise à jour afin que vous puissiez tirer parti de l'écran 300 ppp de la Nexus 10. Utilisez les fonctionnalités de vue panoramique, de zoom et d'inclinaison lorsque vous parcourez le globe, et affichez les calques d'éléments géographiques tels que les routes, les frontières, etc. Partez pour des contrées lointaines, baladez-vous dans une forêt en 3D et voyagez dans le temps : découvrez les nouvelles images 3D de villes entières ou profitez d'une visite guidée de vos villes, monuments et sites naturels préférés, le tout, dans la résolution native de votre Nexus 10.

Google Earth sur Nexus 10

Google Earth optimisé pour la tablette Nexus 10

Prix de la Nexus 10

Le tarif de la Nexus 10 est de 399€ pour la version 16Go Wi-Fi, un tarif très agressif pour un produit haut de gamme. Le prix de la version 32 Go est de 499€. Google nous prouve avec cette tablette de la gamme Nexus qu'il est possible de sortir un produit de très bonne qualité sans pour autant le vendre à un prix élevé.

Vidéo de présentation officielle

Spécifications techniques

ÉCRAN
Diagonale d'écran de 10,055 pouces, résolution de 2 560 x 1 600 pixels (300 ppp)
WQXGA
Verre Corning(R) Gorilla(R) Glass 2

PROCESSEUR/GPU
Exynos 5 Dual
Processeur : Dual-core ARM Cortex-A15
GPU : Mali-T604

TAILLE
263.9 x 177.6 x 8.9 mm

POIDS
603 g

CAMÉRAS
5 mégapixels (principale)
1.9 mégapixels (frontale)

SANS FIL
WiFi 802.11 b/g/n (MIMO + HT40)
Bluetooth
NFC (Android Beam)

MÉMOIRE
16 Go ou 32 Go de mémoire de stockage interne (la capacité réelle sera inférieure après formatage)
2 Go de RAM

CONNECTIVITÉ
Micro-USB
Chargeur magnétique
Micro HDMI
Connecteur casque 3,5 mm

BATTERIE
9000 mAh lithium-polymère

SYSTÈME D'EXPLOITATION
Android 4.2 (Jelly Bean)

CAPTEURS
Microphone
Accéléromètre
Boussole
Lumière ambiante
Gyroscope
Baromètre
GPS

Donnez votre avis sur Google Nexus 10

Note : 2.5 (2 votes)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire