Google Search-based Keyword Tool (sktool)

Google Search-based Keyword Tool est un outil de recherche de mots-clés destiné principalement aux utilisateurs de Google AdWords, qui peut s’avérer utile également pour les stratégies de mots-clés du référencement naturel, en complément de Google Insights for Search ou Google Trends.

Google Search-based Keyword Tool (sktool) en image :

Attention, Google Search-based Keyword Tool (sktool) n'est plus disponible…

Search-based Keyword Tool

Contrairement aux autres outils de suggestion de mots-clés, celui-ci ne se base pas que sur les mots-clés mais sur les sites. En effet, cet outil fournit des suggestions de mots-clés associées à un site en particulier, qui ne sont pas forcément identiques à celles fournies pour un autre site, même s’il est dans la même thématique.

Google fournit 2 listes de suggestions :
– des expressions associées au site que vous avez indiqué
– des expressions plus générales

Pour chaque suggestion de mot-clé, Google indique :
– le volume moyen mensuel de recherches sur les sites de Google
– un indicateur de la concurrence entre annonceurs AdWords
– une suggestion d’enchère pour une annonce AdWords ciblant ce mot-clé
– la fréquence avec laquelle votre annonce a été affichée pour ce mot-clé

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

moki

Vraimant sympathique comme logiciel, c’est pas évident de trouver un software de cette qualité et en plus gratuit ce qui ne gâche rien, sur le net français !