Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google AdWords

Google rachète dMarc Broadcasting : des AdWords à la radio !

Par , le 17 janvier 2006

Google ajoute un nouveau canal de distribution pour ses annonces, en s'offrant la régie publicitaire dMarc Broadcasting, spécialisée dans les stations de radio. Restera-t-il un seul média sans publicité Google ?

dMarc BroadcastingdMarc Broadcasting est une régie publicitaire ayant développé des outils permettant de diffuser des publicités à la radio. Son système est utilisé sur 4600 radios américaines.

Le montant de la transaction est de 102 millions de dollars en cash. Mais l'addition pourrait monter jusqu'à 1,136 milliard de dollars sur les trois années à venir selon des objectifs inclus dans ce contrat.

Google continue donc sa diversification en s'intéressant aux médias traditionnels (en plus de Google sur les mobiles, les BlackBerry et Motorola, de la vidéo, la musique, etc.). Verra-t-on un jour une ou des Google Radio, agrémentées de publicités AdWords ? En tout cas on est vraiment loin désormais d'une entreprise technologique...

PS : Ce rachat s'ajoute à la liste des sociétés rachetées par Google.

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique Google AdWords. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Un commentaire

  • Justin a dit le

    Je crois que c'est une bonne chose, car un société doit s'adapter, alors Google a bien fait. En plus, beaucoup de gens écoute la radio directement sur Internet, alors sur le site et fans les oreilles, pourquoi pas.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google