Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète dMarc Broadcasting : des AdWords à la radio !

Google ajoute un nouveau canal de distribution pour ses annonces, en s’offrant la régie publicitaire dMarc Broadcasting, spécialisée dans les stations de radio. Restera-t-il un seul média sans publicité Google ?

dMarc BroadcastingdMarc Broadcasting est une régie publicitaire ayant développé des outils permettant de diffuser des publicités à la radio. Son système est utilisé sur 4600 radios américaines.

Le montant de la transaction est de 102 millions de dollars en cash. Mais l’addition pourrait monter jusqu’à 1,136 milliard de dollars sur les trois années à venir selon des objectifs inclus dans ce contrat.

Google continue donc sa diversification en s’intéressant aux médias traditionnels (en plus de Google sur les mobiles, les BlackBerry et Motorola, de la vidéo, la musique, etc.). Verra-t-on un jour une ou des Google Radio, agrémentées de publicités AdWords ? En tout cas on est vraiment loin désormais d’une entreprise technologique…

PS : Ce rachat s’ajoute à la liste des sociétés rachetées par Google.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

Justin

Je crois que c’est une bonne chose, car un société doit s’adapter, alors Google a bien fait. En plus, beaucoup de gens écoute la radio directement sur Internet, alors sur le site et fans les oreilles, pourquoi pas.

Répondre