Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

AdWords, le positionnement Google payant

Aujourd’hui il existe un moyen simple et rapide d’arriver premier sur Google : le positionnement payant dans Google. Il suffit de payer pour avoir un bon positionnement Google ! Le principe repose sur un achat de mots-clés : sur la page de résultats, en plus des liens traditionnels, Google affiche des liens dits sponsorisés. Ce sont au maximum 8 sites qui ont payé pour être visibles sur la page de résultats pour certains mots-clés.

Description rapide de Google AdWords

Le principe du positionnement payant sur Google est donc d’acheter des affichages de publicité sur les pages de résultat, en ne payant que si l’internaute clique : c’est ce qu’on appelle le CPC (Coût Par Clic). De plus, pour départager les candidats pour les 8 places, les emplacements sont vendus aux enchères.

En général il est donc important de suivre le taux de clic (rapport entre le nombre de clics et le nombre d’affichages). Google met à disposition un tableau de bord pour suivre le nombre de clics en direct.

Reste à savoir si les internautes ne font pas la différence avec les résultats « traditionnels » et cliquent sur ces liens sponsorisés… ou s’ils préfèrent cliquer ailleurs ?

En savoir plus sur Google AdWords

Vous trouverez également d’autres informations sur AdWords dans mon encyclopédie Google.

Dernières discussions sur AdWords

Voici les dernières discussions du forum AdWords de WebRankInfo :

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.