Vous êtes ici : Dossiers référencement > Brèves

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Youtube annonce 60 nouvelles chaînes vidéo pour contrer la TV

Par , Lundi 8 octobre 2012

A l'occasion du Marché international des programmes (MIPCOM), Google a annoncé le lancement de 60 nouvelle chaines originales sur YouTube grâce à un partenariat en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

YouTube : logo 2011Selon Le Figaro :

YouTube fait le pari que dans les prochaines années, la vidéo sur Internet représentera 90% du trafic sur les réseaux et Robert Kyncl, le patron des contenus chez Google, qui développera sa stratégie cet après-midi à Cannes, a déjà prédit qu'«en 2020, 75% des chaînes de télévision seront diffusées via Internet».

En France, Youtube avait déjà annoncé avoir signé des partenariats pour développer 13 chaines.

Voici la liste des 13 chaines Youtube françaises partenaires :

Auféminin La Tribu, Groupe Aufeminin
Parce que la famille n’est plus simplement papa, maman et bébé, AuFeminin lance AuFeminin, la Tribu. La nouvelle chaîne qui parle au sens large de la famille.

Doctissimo Play, Lagardere Active
Doctissimo Play est la chaîne bien-être et santé de toutes les femmes.

Euronews Knowledge, Euronews
Euronews Knowledge est une nouvelle chaîne spécifiquement diffusée sur Youtube qui comportera une sélection de reportages et magazines parmi les plus incisifs et les rendra disponibles à tous en 13 langues

FFSK, Kabo Productions
Désormais l'Humour a sa fédération ! Au programme : des sketchs pour tous les goûts, des exclusifs, du live, des jeunes talents, des concours et les humoristes que vous aimez.

HuHa, ChannelFlip
HuHa, une chaine d'animation et d'humour haute en couleurs !

It's Big, Endemol France
IT’S BIG vous offre une dose quotidienne d’info décalée, glamour et funky sur le grand cirque de l’entertainement et ses célébrités.

Let's Cook, Troisieme Oeil Productions
De la cuisine de tous les jours à la cuisine des grands chefs ! Let's Cook: la chaîne de toutes les cuisines.

Marmiton, Groupe Aufeminin
Vous souhaitez élargir vos horizons culinaires, apprendre à cuisiner et vous amuser par la même occasion ? Alors Marmiton, la chaîne à croquer est faite pour vous !

Rendez-vous à Paris, CAPA Prod.
Street happenings, city magazines et webséries : la vie parisienne dans tous ses éclats !

Studio Bagel, Black Dynamite.
La rencontre entre les univers du cinéma et du web, un espace de liberté pour tous les talents comiques du web et de la comédie en général : auteurs, comédiens vidéoblogueurs...

Taratata on Air, Air Productions / Banijay Group
Vivez l’expérience « Taratata On Air » : les plus grands artistes nationaux et internationaux, les meilleurs live, les coulisses de l’émission, les talents de demain, et bien plus encore.

VeryWatch, Troisieme Oeil Productions
La chaîne des mordus de la télé et des médias: du buzz, du happening, des stars, des indiscrétions, et des inédits !

X-Treme Video, X-Treme Video
Le meilleur des Actions Sports sur le net. Sur X-Treme Video, vous retrouverez performances, riders, actus et les plus beaux spots du monde.

Retrouvez ici la liste complète de toutes les chaines de contenu original sur Youtube.

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

2 commentaires

  1. RAISE UP Consulting a dit le

    "...la vidéo sur internet représentera 90 % du trafic sur les réseaux..."

    Voilà une nouvelle qui doit ravir Free.!!

  2. Alexandre a dit le

    ça serait bien, cependant on parle beaucoup en ce moment d'un Internet à plusieurs Vitesse avec des forfaits Internet en fonction de nos besoins (et donc des accès restreints aux sites que nous n'utilisons pas.

    Cela serait gênant pour Youtube par exemple qui perdrait énormément de visites ...

    http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2012/10/11/18/20/35-et-orange-enterra-la-neutralite-du-net

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.