Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète fflick.com (via YouTube)

Google rachète fflick.com (par le biais de sa filiale YouTube), un site analysant les avis des internautes sur les films, via Twitter.

flick

fflick.com, racheté par Google, sera sans doute intégré dans YouTube

Créé mi 2010 (par 4 anciens de Digg.com), fflick.com analyse les réseaux sociaux, collecte des données et les organise pour les rendre exploitables. La première utilisation de ce système concerne le cinéma : fflick recueille les avis des internautes sur les films, exprimés sur Twitter. D’autres applications pourraient être développées sur le même modèle.

Google a racheté fflick.com sans doute pour l’intégrer dans sa plateforme de partage de vidéos YouTube. Le montant de l’acquisition a été évalué à 10M$ par TechCrunch (pas si mal pour une entreprise de 6 mois).

On apprend sur le blog de YouTube que chaque minute, plus de 400 tweets contiennent un lien vers YouTube. Ou que chaque jour, l’équivalent de 150 ans de vidéos YouTube sont regardées sur Facebook. Retrouvez ma liste complète d’autres chiffres-clés sur YouTube (ou sur Google).

Consultez ma liste des autres entreprises rachetées par Google (avec une réserve de 35 milliards de dollars en cash, on peut s’attendre à d’autres acquisitions…).

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !