Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète RightsFlow, spécialiste de la gestion des droits musicaux

Google a annoncé le rachat de la société RightsFlow, spécialisée dans la gestion des droits musicaux. Cette nouvelle acquisition servira essentiellement à YouTube, un des principaux clients de RightsFlow (et plus tard Google Music ?).

RightsFlow

Créée en 2007et basée à New-York, cette startup a mis en place un système de gestion des droits d’auteur pour les artistes de musique. Elle gère des licences pour les Etats-Unis, rémunère les éditeurs (toujours aux Etats-Unis) et rend compte à tous les ayant droit dans le monde. RightFlow travaille aussi bien avec les artistes, les labels et les services liés à la musique.

Rights Flow gère tous les formats qu’ils soient physiques (CD, vinyle, etc.) ou numériques (téléchargement, streaming, etc.). Leur catalogue contient pas moins de 30 millions de morceaux de musique.

On discute de RightFlow dans le forum. (source et explications officielles ici)

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

Xavier

Incroyable la réactivité de YouTube !
J’y avais uploadé une petite vidéo familiale destinée à n’être vue que par les membres de ma famille et dès le lendemain je recevais un avertissement de droit d’auteur concernant le morceau de musique pourtant peu connu que j’avais utilisé comme musique de fond !!!
Est ce système Rights Flow qui scanne le web à la manière d’un bot dédié à la recherche des morceaux de musique dont il protège les droits d’auteurs ?

Répondre