Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète spider.io pour mieux lutter contre la fraude au clic sur la publicité

Google cherche depuis les débuts d’AdWords à lutter contre les clics frauduleux, l’acquisition de spider.io vient renforcer ces efforts.

spider.io racheté par Google

spider.io racheté par Google

spider.ioOn ne sait pas grand chose sur cette acquisition. Spider.io existe depuis 3 ans et s’est spécialisée dans les techniques de détection de la fraude au clic.

Google précise que ces méthodes seront appliquées aux publicités vidéo (massivement présentes sur YouTube) et display.

Rappelons que l’empire de Google repose sur la pub (~90% de ses revenus fin 2013), ça vaut le coup d’investir pour rassurer les annonceurs AdWords

Consultez ma liste des autres rachats de Google.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.