Google Offers

Google offers est un service de coupons de réduction par le biais d’achats groupés dans des commerces de votre ville.

Google Offers en image :

Attention, Google Offers n'est plus disponible…

Offers

Présentation

Google Offers est un système d’offres commerciales géolocalisées, les promotions valables dans votre ville étant envoyées sous forme d’alerte. Il fonctionne sur un système de couponing : vous pourrez utiliser des coupons de réductions lors de l’achat d’un produit. Google révèle ainsi tous les bons plans disponibles autours de vous.

Chronologie du lancement

Google a lancé Offers en Janvier 2011 suite à l’échec du rachat du spécialiste Groupon (ce dernier ayant refusé des offres évaluées à 6 milliards de dollars…). Le système fut d’abord testé dans la ville de Portland à partir de mai 2011 (date de lancement de Google Wallet), puis à San Francisco et New-York et maintenant dans la plupart des grandes villes des Etats-Unis.
En septembre 2011, Google a racheté DailyDeal (un concurrent allemand de Groupon) pour développer ses offres en Europe.

Appli Google Offers

Bannière de l’application Google Offers

Fonctionnement

logo Google OffersIl permet de réunir en un seul service les différentes offres promotionnelles de vos alentours. Le système est simple, il suffit de vous inscrire en choisissant votre ville, vous aurez accès aux différentes réductions directement sur le site ou par mail. Il vous suffira alors d’imprimer le coupon ou le voucher, ou tout simplement de le montrer depuis votre mobile, et vous obtiendrez un remboursement partiel lors de votre transaction. Pour les téléphones fonctionnant avec Android, les établissements concernés par une promotion sont visibles sur Google Maps.

De plus, Google Offers est personnalisable, après vous avoir posé quelques questions il vous proposera les bons plans qui sont susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez aussi partager toutes vos bonnes affaires à travers les différents réseaux sociaux (Google+, Facebook et Twitter).

Google Offers fonctionne en complément de Google Wallet, le système qui permet de payer directement avec son téléphone et est compatible avec tout les systèmes d’exploitation tels Android ou iOS (iPhone).

Quel succès pour Google Offers, notamment en Europe ?

Comment peuvent-ils obtenir de telles offres ? Google procède à des achats groupés de services à bon prix et offre en échange une publicité locale à l’établissement qui offre ce service. La question est : arrivera-t-il un jour à s’imposer en Europe ? Difficile à dire! La concurrence est rude. En Europe le marché bat son plein avec Groupon et LivingSocial. Ces deux entreprises offrent elles aussi un système de couponing. Google avait tenté de racheter Groupon pour étendre son marché à l’Europe, mais sans succès. En Novembre 2012, Google a racheté Incentive Targeting, sans doute pour compléter Google Offers.

Après s’être attaqué avec succès au marché des applications avec Google Play et au paiement en ligne disponible avec Google Wallet, Google réussira-t-il à devenir le leader mondial du couponing ?

Comment proposer des offres sur Google Offers ?

Les entreprises souhaitant être présentes sur Google Offers peuvent se renseigner ici. Google Offers est également disponible sous forme de publicités associées à votre compte Google Adresses (via Google Maps / Google+ Local).

Le rachat de Incentive Targeting

En novembre 2012, Google a racheté la société Incentive Targeting spécialisée dans les offres de coupons de réduction en ligne.

Incentive Targeting (logo)

L’annonce a été faite par Mike Dudas, responsable de la division commerce mobile et confirmée sur le site d’Incentive Targeting.

On ne sait pas encore bien comment Google intègrera ce service de couponing, sans doute rejoindra-t-il les coupons Google Offers. Il pourrait aussi améliorer le système de paiement sur mobile Wallet ou le comparateur de prix Shopping.

Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé. Pour connaître les dizaines de société rachetées par Google, consultez ma liste.

Couponing Incentive Targeting

Couponing Incentive Targeting (image incentivetargeting.com)

Donnez votre avis sur Google Offers

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.