2 ans d'ancienneté et Sandbox ?

WRInaute discret
Bonjour,

En tête ou dans les premières positions depuis environs 2 ans sur plusieurs expressions, l'un de mes sites est parti en chute libre à la mi-mars sur l'ensemble des mots-clés. (hormis le nom de societe)
Au début il apparaissait à la 10ème page, puis descendait de 5 pages par semaines d'où une chute de visiteurs Google très génante.
Aucun changement de particulier sur le site du moins rien qui ne pourrait justifier cette chute à mon avis, pas de BL de masse ...

Je sais que durant la période de mi-mars plusieurs sites on subit cette chute également, il semble que pour certains tout soit revenu à la normale, j'ai préféré attendre quelques mois avant de demander un avis extérieur.

Alors peut on parler de sandbox pour un site de plus de 2 ans et quelles pourraient en être la cause ?

Que me conseillez vous hormis la patience ? :?
 
WRInaute occasionnel
Ton site est il mis a jour, continue tu les liens reguliers, creer tu de nouvelles pages etc..
 
WRInaute discret
oui et ceci depuis 2 ans

- nouvelles pages
- politique de liens pas très régulière mais existante
- RSS....

bref le site est vivant :wink:

Chose étonnante voir contradictoire durant la mise à jour du PR je suis passé de 3 à 4.

edit : il ne s'agit pas de mon .www
 
WRInaute discret
du tout

Comme je te l'ai dis les liens n'étaient pas inexistant non plus, le reste est en évolution plutot qu'en dégression.
 
WRInaute impliqué
Par mon expérience personnelle je peux dire que la sandbox (ou les symptomes qui s'y apparentent), certain sites n'en sortent vraiment jamais... J'ai un site qui rentre et qui sort a chaque maj de son PR (quand ca monte -> sandbox, et quand ca baisse -> explosion du traffic)
 
WRInaute passionné
J'aurais aimé te rassurer, mais il m'est arrivé la même chose que toi 2 ans et demi après la mise en ligne...

Depuis bientôt deux ans, Google ne me ramène même pas 5 visiteurs par jour...

Donc si c'est une sandbox, je crois que c'est bon pour moi... j'ai presque fini de compter les grains de sable !!!
 
WRInaute discret
Ce que je peux rajouter comme éléments c'est que le robot passe beaucoup moins souvent qu'avant ce qui parait logique au final.

Il ne reste plus qu'à trouver la raison, si raison il y a :?


Par contre je n'ai pas trop compris ta dernière phrase medium

si c'est une sandbox, je crois que c'est bon pour moi..

:?:
 
WRInaute passionné
Par contre je n'ai pas trop compris ta dernière phrase medium

si c'est une sandbox, je crois que c'est bon pour moi..

:?:[/quote]

J'ai assez deonné si tu préfère... je veux sortir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
WRInaute discret
Bon après 2 mois d'inexistence, mon site vient de refaire surface, pas en tête mais en première page sur plusieurs mots clefs c'est déjà ça.

J'ai teste la semaine dernière le système Adwords, et hasard ou pas depuis ce week end me revoila bien placé.

Bizarre ce google. :?


Bon courage à ceux dans le même cas.
 
Discussions similaires
Haut