A t-on le droit d'inciter les internautes à utiliser la barre de recherche Adsense ?

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai placé une petite barre de recherche Google Adsense au coin supérieur droit de mon site web.

Et je voudrais savoir si c'est autorisé de mettre une petite phrase au dessus de cette barre du style "Utilisez cette barre de recherche pour retrouver un contenu du site" .

Donc là je n'incite pas les internautes à cliquer sur des annonces adsense, mais à seulement utiliser la barre de recherche pour retrouver un contenu précis dans le site.

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
 
WRInaute accro
Re: A t-on le droit d'inciter les internaute à utiliser la barre de recherche Adsense ?

totoaussi a dit:
mais à seulement utiliser la barre de recherche pour retrouver un contenu précis dans le site.
La question a se poser est surement "est ce nécessaire ?" Pour surveiller ce qui se passe sur mes modules de recherche internes (qui sont similaire dans la forme a ce que tu peut proposer via google), mes visiteurs n'ont pas besoins d'une incitation pour s'en servir.
 
WRInaute passionné
Re: A t-on le droit d'inciter les internaute à utiliser la barre de recherche Adsense ?

La barre de recherche Adsense elle sert pas à trouver des annonces Adsense ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à mon avis ça ne pose pas de pb, il ne s'agit pas d'une recherche parmi des pubs, mais d'une recherche parmi les pages du site, avec des pubs dans les résultats

on parle bien de la même chose ? c'est du Custom Search Engine monétisé par AdSense ?
 
WRInaute discret
Bonjour

c'est du Custom Search Engine monétisé par AdSense ?
=> oui

J'aurais du préciser pourquoi je voudrais inciter les utilisateurs à utiliser la barre de recherche Adsense :
c'est dans le cas où l'utilisateur tombe sur une page 404 que j'ai rendue utile avec les recommandations de Google
(doc : http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=93641& ... &ctx=topic )


Donc j'ai mis le widget 404 (qui est en faite une barre de recherche Google) sur la page 404.
Le widget 404, pour ceux qui ne le saurait pas, est une barre de recherche Google
(doc : http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=136085).
Et juste au dessus de ce widget j'ai mis la phrase suivante :
"La page demandée est introuvable. Peut être parce que vous avez mal saisie l'url de la page recherchée.
Veuillez utilisez la barre de recherche ci-dessous pour retrouver facilement la page".

Mais comme j'ai déjà une barre de recherche de Google au coin supérieur droit de mon site,
alors pour plus d'ergonomie (une barre de recherche, et pas 2), je préfère enlever le widget 404, et dans ce cas,
remplacer la phrase

Veuillez utilisez la barre de recherche ci-dessous pour retrouver facilement la page

par

Veuillez utilisez la barre de recherche au coin supérieur droit du site pour retrouver facilement la page

Et quand l'utilisateur utilise la barre de recherche Google Adsense,
les résultats s'affichent dans une iframe de la même page 404.

=> Bref, la page 404 est aussi un moyen d'augmenter vos revenu adsense en incitant les internautes à utiliser la barre de recherche Google Adsense lorsqu'ils ne trouve pas la page demandée. ;-)

Donc est-ce que ma démarche est correcte vis-à-vis du réglement adsense ?

Merci d'avance, cordialement.
 
Discussions similaires
Haut