A t'on le droit de faire une campagne de BL sur ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeunZ
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
La question est simple, est se que par exemple j'ai le droit de faire une tonne de backlink vers mon site avec comme mot clef PAR EXEMPLE: "skyblog"?

(je suppose que skyblog est une marque déposée par skyrock).

WRInaute passionné
A mon avis y'a pas de problème

mais pour ton exemple ($kybløg), je te conseille de ne pas le faire, connaissant la "boite" ça va t'apporter pas mal d'emmerdes...

WRInaute discret
TOMHTML a dit:
A mon avis y'a pas de problème
mais pour ton exemple ($kybløg), je te conseille de ne pas le faire, connaissant la "boite" ça va t'apporter pas mal d'emmerdes...

:?: ton avis n'est pas bon :

Juridiquement, c'est tout simplement de la contrefaçon de marque. Tu utilises la notoriété d'une marque pour attirer une clientèle sur une autre marque.

Si tu n'as pas d'accord avec les marques en question, il peuvent t'attaquer, et gagner quelques $$

WRInaute impliqué
moi je crois pas car les mots son libre et on na pas le droit de les acheter sur google.
ps milkiway je ne crois pas que l'on parle de adwords aussi non le message serait dans un autre forum

WRInaute impliqué
Au risque de me répeter, héberges ton serveur à l'étranger et tu peux faire ce que tu veux sans te soucier de l'éthique ... Après tout est une question d'estime de soi :wink:

WRInaute discret
rituel a dit:
héberges ton serveur à l'étranger et tu peux faire ce que tu veux

Cela retarde juste un peu la procédure, mais si il est français cela ne sert à rien : on peut très bien l'attaquer même si le serveur est à tataouchnok. Il y a d'ailleurs des jurisprudences là dessus.

WRInaute accro
Justement je prend en ce moment un serveur autre part mais je veux pas pour autant faire des choses imorale.

En fait je me disai ça car skyblog devient presque un mot courant, mot clef dans le monde du blog (malheureusement) donc je voulais tenter de m'y placer aussi...

WRInaute accro
rituel a dit:
Au risque de me répeter, héberges ton serveur à l'étranger et tu peux faire ce que tu veux sans te soucier de l'éthique ... Après tout est une question d'estime de soi :wink:
oh non ! ce serait trop facile

qaudn à toi jeunz si tu décidais maintenant de t'y mettre malgré les conseils ce sera très facile pour skyblog de montrer que tu l'as fait sciemment en connaissance de cause ...

WRInaute accro
Eh oh... C'est une demande d'information arretez vos menaces... Limite vous me fichez déjà dans les délinquants du net? J'ai toujours fait les choses dans les règles on ne peut plus honnetes que moi...

Mais je me renseignai... Car j'ai déjà eu une plainte de free car je ne savais pas que je pouvais utiliser la particule free dans mon domaine donc le je voudrais pas re avoir une plainte car je ne me suis pas informé.

WRInaute discret
JeunZ a dit:
car skyblog devient presque un mot courant
oui, ma grand-mère l'utilise tous les jour :mrgreen:

Blague à part, il y a très peu de marque qui passent dans le language courant (frigidaire, kleenex, caddie, etc..)
Mais même celles ci sont protégées (caddie par exemple défend très bien ses droits,kleenex également)

JeunZ a dit:
déposée par skyrock
Pour skyblog, ce n'est pas skyrock (qui est aussi une marque) qui détient les droits, mais la société, à savoir Vortex S.A., comme d'ailleurs 186 autres marques : skymag, skyroulette etc.

Ce que tu doit retenir est simple : n'utilises pas de marques si tu n'en détiens pas les droits. :wink:

WRInaute accro
Free est alors une marque... Et on ne peut pas l'utiliser tu le savais? Tout comme "annu"...

Et pourtant on les assimile volontier à des mots communs enfin free pour moi c'est un mot commun anglais et ba nan on a pas le droit de l'utiliser et je me suis fait fermer un site à cause de ça :-( le site avait comme nom "freejeunes"

WRInaute accro
Attention il n'y a pas que les noms de marque qu'on ne peut pas utiliser dans les noms de domaine mais c'est un autre sujet ;)
(quand à freejeunes on dirait vraiment la fillière 'jeune' de free ^^)

WRInaute accro
C'est se qui a été reproché en plus ayant des hotliner de free travaillant sur freejeunes actuellement jeunz pour fournir du support hotline gratos et divulgué les photos des nouvelles version freebox on était dans le collimateur.

Maintenant ils sont "satisfait" de notre boulot et nous surveille activement au cas ou...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires