Bin oui, et la jurisprudence est maintenant assez bien rôdée pour que la condamnation soit une simple formalité.Marie-Aude a dit:Procès et dommages et intérêts pour parasitisme commercial
:lol:Référencement Google, Yahoo!, MSN...
bilos a dit:Dans ce cas, il n'y aurait pas de Réparation BMW, Tuning Porsche... :wink:
Les grandes marques n'ont pas besoin de faire des plaintes :mrgreen:
C'est leur pub populaire :wink:
agenceinternet a dit:bilos a dit:Dans ce cas, il n'y aurait pas de Réparation BMW, Tuning Porsche... :wink:
Les grandes marques n'ont pas besoin de faire des plaintes :mrgreen:
C'est leur pub populaire :wink:
Oui mais dans ce cas ce n'est pas pour faire de la concurence.
Là on parle de quelqu'un qui veut utiliser le nom de son concurrent pour ce faire de la pub... Alors il n'y a aucun doute sur le faite que ca ne peut lui apporter que de gros problème...
agenceinternet a dit:Dans tout les cas tu n'as pas le droit d'utiliser la marque d'un concurrent, après tu peux trouver plein d'exemple de nom de marque qui est reprit, mais ce n'est pas pour autant que c'est légal, c'est simplement que le propriétaire de la marque tolère son utilisation, que ce soit parce que ca lui fait une bonne image, ou alors parce qu'il s'en fou... mais ce n'est pas pour autant que tu as le droit d'utiliser une marque concurrente.
oui, si tu n'es pas une enseigne de sa marquejamalofski a dit:Oui mais un site qui met en titre "réparation voitures Renault" fait aussi de la concurrence à Renault minute (le service de réparation de Renault). Est ce que Renault peut porter plainte dans ce cas, je n'en suis pas sûr!!
Leonick a dit:oui, si tu n'es pas une enseigne de sa marquejamalofski a dit:Oui mais un site qui met en titre "réparation voitures Renault" fait aussi de la concurrence à Renault minute (le service de réparation de Renault). Est ce que Renault peut porter plainte dans ce cas, je n'en suis pas sûr!!