Ai-je le droit ?

WRInaute occasionnel
Bonjour j'ai actuellement un site hébergé chez un hébergeur suisse avec nom de domaine en .net
Je souhaite prendre un autre hébergement avec un nom de domaine identique mais en .com chez un hébergeur francais
Dans cet hébergement avec domaine .com je souhaite y mettre la même page d'accueil de mon site en .net et redirection en javascript vers mon site en .net
Ai-je le droit de le faire, et surtout est ce que je ne risque pas d'être mal vue et surtout pénalisé par Google au niveau réferencement de mon site en .net qui est très bien classé, merci :wink:

WRInaute accro
Et bien pour ce qui est du droit je répond sans hésitation : oui !

Quand à ton référencement sur google si tout est bien fait et propre cela n'influencera pas...ou dans ce cas influencera dans le bon sens...

WRInaute accro
pas daccord pour le référencement.
google ne suit pas les redirections javascript donc, pas de redirection pour google.
et si tu mets la meme page d'accueil, duplicate content.

donc, non, pas bon au niveau référencement.

(quand je dis google, c'est les autres moteurs aussi)

WRInaute occasionnel
Alors que doit je faire?
Ce que je souhaite c'est pas améliorer mon réferencement mais éviter d etre sanctionné par les moteurs de recherche
J'ai besoin de prendre un hébergement supplémentaire à cause des downloads que je propose aux visiteurs de mon site
Et prendre un hébergement juste pour les downloads les hébergeurs ne sont pas d'accord, ils veulent un site dessus leur hébergement

WRInaute accro
ah oui sorry autant pour moi je suis allé trop vite ! je suis à fond dans le htaccess en ce moment donc j'ai pensé htaccess !

tu peu rediriger avec un fichier htaccess si ton serveur est apache...
sinon redirection PHP ou ASP !
La les moteurs prennent en compte la redirection si cela est bien fait...

désolé pour mon empressement !

WRInaute impliqué
Pourquoi prendre un autre hébergement chez un autre hébergeur alors qu'en fait tu veux juste le même domaine en .com.
Prends le domaine en .com (chez qui tu veux), et fais pointer le dns sur ton site actuel, c'est bien plus simple et plus efficace.

WRInaute accro
Peut être veut-il départager sa bande passante....
Il veut garder toute sa bande passante pour son site actuel et une nouvelle pour les dl.

WRInaute occasionnel
Bien oui ma bande passante est pas illimité chez mon hébergeur et les downloads ça consomme beaucoup
C'est ma raison de prendre un autre hébergement et que pour les downloads

WRInaute occasionnel
Ce que j'aurais aimé aussi savoir
Ai-je le droit de prendre un hébergement juste pour y mettre des downloads ?
Car certain propose trafic illimité pour vraiment pas cher

WRInaute impliqué
Bien sûr que tu as le droit, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir d'illégal à répartir une charge.
Dans ce cas, tu pourrais je pense rediriger l'internaute de ton site en .net vers ton site en .com pour le répertoire de donwloads, et de ton site en .com vers ton site en .net pour tous les autres fichiers. Le tout doit être faisable par url-rewriting je pense.

WRInaute accro
note: Attention aux hébergeurs dont la bande passante est illimitée ! En principe la limitation se fait au niveau des hits...

WRInaute occasionnel
thierry8 a dit:
note: Attention aux hébergeurs dont la bande passante est illimitée ! En principe la limitation se fait au niveau des hits...

C'est à dire ?
Comment ça les hits ?
J'ai regardé, ils en parlent pas des hits, ils ne parlent que de la bande passante et ils disent illimité
Que se passe t'il si il y a trop de hits ?

WRInaute accro
Regarde bien au niveau du contrat et certain le mette également au niveau des mentions légales...
Tu peux être limité par un nombre de hits (ce que je trouve plus contrainiant que d'être limité pas une bande passante...)

Les hits....
En gros c'est chaque fois qu'un utilisateur demande un page ça fera un hits...
Si ton site est dynamique, les connexions aux bases de données feront également un hits, je crois même que chaque demande d'image est considéré comme un hits...(pour le dernier à confirmer)

en bref un site je pense en moyenne pour chaque demande prend 3 à 5 hits...

vla !

WRInaute occasionnel
je confirme que les images comptent aussi pour un hit, les feuilles de style aussi
par contre pour les bases de données, en théorie ils ne comptent pas.
Un hit est une requete HTTP GET :)

WRInaute occasionnel
Merci, Je sais pas si j'ai le droit de citer des noms
Je compte prendre un hébergement chez online pour mes downloads, bande passante illimité mais ils ne parlent pas des hits, je vais voir au niveau du contrat

WRInaute accro
jean28 a dit:
Merci, Je sais pas si j'ai le droit de citer des noms
tu peux citer tous les noms et marques nécessaires à la compréhension de ton post (et même mettre des liens si nécessaires) ... du moment que ce n'est ni pour diffamer ni pour faire de la pub ... :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires