Exces de théorie pour peut-être une simplicité quant au PR

WRInaute discret
Je me demandais pourquoi je ne parvenais pas à monter en PR alors que Google m'envoye tous les mois plus de visiteurs.

J'ai recherché sur deux mots courants "Le" et "The" et j'ai noté les 3 premiers résultats de 10 pages en 10 pages.

J'ai obtenu que

1) l'ordre est fonction

90% titre et PR

2) Que le PR est l'arrondi du logarithm népérien des back link.

ce qui donnerait qqchose comme

PR 6 à partir de ± 240 BL
PR 7 à partir de ± 660 BL
PR 8 à partir de ± 1800 BL
PR 9 à partir de ± 4900 BL

Ne vous formalisez pas à 5% près et j'ai pas regardé en dessous de PR5

Les liens internes comptent, parfois des liens externes à pr=2 sont refusé et d'autres fois, des pr=0 sont acceptés.

WRInaute occasionnel
[rien à voir]

tu as changé un peu le design de ton site, c'est beaucoup plus sympa.
si tu veux 2 autres conseils :

-tu pourrais faire en sorte que le cadre bleu entoure complètement la page.
-çà serait bon de mettre en home page un petit "slogan" ce que fais ton site (en 3/4 mots), car même si cela te parait évident, çà l'est beaucoup moins pour quelqu'un qui débarque... (c'est des voitures d'occas, l'histoire, du neuf ? ...)

WRInaute accro
je connais un PR7 qui a 104 backlinks
un PR6 qui en 38

donc le nombre de backlinks ne compte pas vraiment, ce qui compte c'est leur "qualité"...

bin ouais, tout le monde est a peu pres d'accord que pour etre a PR9, il suffit d'avoir un lien depuis un PR10... enfin, "il suffit" ca c'est certains qui l'ont dit comme ca, c'est pas moi :mrgreen:

WRInaute impliqué
"Ne vous formalisez pas à 5% près et j'ai pas regardé en dessous de PR5 "
Et le PR5
Je connais un PR5, (le mien) qui a 14 BL,
de 9 URL distinctes.
Qui fait moins ?

WRInaute discret
Tada, c'est sympa, mais le cadre autour, je ne vois pas comment le faire descendre, je ne pense pas que je puisse faire en jkavascript une comparaison de longueur entre deux cadre, mais je vais essayé.

heyman et mahefarivony ce serait un chouette concours ;-)

Les PR, sont-ils stables depuis quelques mois ?

quelles sont les urls ?

WRInaute occasionnel
Pour comprendre le PR d'un site, il faut suivre le concept expliqué dans plusieurs documents y compris sur ce site.

Donc inutile de dire que tel nombre de BL correspond à tel PR. C'est beaucoup plus complexe que ça et difficile à suivre.

Je connait des sites avec plus de 2000 BL qui sont PR 6 seulement.
Il faut comprendre que si ces 2000 BL pointent aussi sur d'autre sites alors le score est éparpillé.
Exemple 2000 BL avec 10 liens sortants sur chaque page vaut moins que 400 BL ayant un seul lien sortant.

Autre chose : Le PR des BL elles même compte beaucoup. un BL PR 7 ammène plus de score que 100 BL PR3 (c'est ce qu'on appelle la "qualité" des iens).

Et enfin les mots clés du liens compte beaucoup aussi. On trouve parfois des pages bien positionnés sur un terme qu'elles ne contiennent pas. C'est tout seimplement parce que des pages à PR élevés pointent vers elles avec les mots clés en question dans le <a> du lien.

WRInaute impliqué
Perti, on est bien d'accord, c'est juste pour s'amuser un peu avec le PR
on pourait dire par exemple valeur d'un BL= PR de la page d'envoi divisé par le nbr de liens de la page, avec des coefs que je connais pas.
On pourait faire un systeme de n equations à n inconues (1er degre)
pour les connaitre, un truc du genre, je fait pas de math et je m'en fout un peu,c'est juste amusant de voir la course aux BL, en constatant des PR6 à 631BL et d'autres à 38.(et d'autres à 2000). Je crois que les réponses au 1er post montrent que l'on a compris le PR d'un site, que l'on est content d'avoir des pr4 à 3 bl, ou des pr5 à 14, ça montre que même les "petits" peuvent avoir un pr correct. Grace à la "qualité" ? Je sais pas.

WRInaute occasionnel
C'est vrai que parfois c'est amusant, parfois c'est énervant aussi.
En fait la GD es devenu un peu comme le jour du résultat du grand examen des webmasters.

Tout le monde attend avec impatience la GD, plus elle s'approche plus les webmasters retiennent leurs soufles et puis il y a le résultat. On voit des supers contents (surtout les nouveaux), des contents mais il y a aussi les déçus, ceux qui commencent à pense à la cession de ratrapage (la prochaine GD) et en fin il y a ceux qui 'ont rien compris du tout.

C'est amusant ;-)

WRInaute accro
bin voila, ca confirme bien la théorie qu'il suffit d'un seul lien venant d'un PR 5 pour etre soit meme a PR 4

vaste fumisterie que le PR :mrgreen:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mahefarivony a dit:
bin voila, ca confirme bien la théorie qu'il suffit d'un seul lien venant d'un PR 5 pour etre soit meme a PR 4

vaste fumisterie que le PR :mrgreen:
non ça ne prouve rien, en tout cas ça ne peut pas suffire, car les résultats de la commande link: sur Google ne sont pas maitrisés. GG affiche ce qu'il veut, tu ne sais peut-être pas mais il peut y avoir des dizaines de liens issus de pages à PR faible qui permettent d'atteindre ce PR4.

à moins bien sûr de faire un site tout neuf, et de maitriser les liens vers ce site (d'être le seul à en faire)

Nouveau WRInaute
bon désolé pour la théorie du PR compliqué a obtenir mais je ne pense pas qu'il y ait des liens vers cette page autre que l'index puisqu'elle est récente et que dans le site il n'y a aucun autre lien vers elle, j'ai eu ce PR dès le début et je n'ai fait aucune demande de lien pour elle (j'ai pas encore mis les stats sur cette page pour savoir si elle a des entrées venues d'ailleur)
Sinon le PR de l'indexe initial doit être a un PR5 "élevé" car avant il me donnait un PR5 aux autres pages aussi et là les autres pages sont toutes redéscendues a PR4 aussi (ca a du jouer)
Bon mais la théorie du PR compliqué a avoir reste valable car ce n'est qu'un PR4 et ca s'arrete là après c'est plus compliqué pour continuer a monter (il faudrait qu'un PR6 essaye de faire la même chose pour voir si ca marche aussi)

WRInaute discret
j'ai 2 sites en PR5 et lorsque j'en crée un nouveau je fais un lien sur chacune des pages de ces sites, il devient PR5 automatiquement (verifier sur 3 sites)

donc pas besoin d'un PR6 pour passer 5, quelques centaines de liens 5, 4 et 3 suffisent

Nouveau WRInaute
nicjean a dit:
j'ai 2 sites en PR5 et lorsque j'en crée un nouveau je fais un lien sur chacune des pages de ces sites, il devient PR5 automatiquement (verifier sur 3 sites)

donc pas besoin d'un PR6 pour passer 5, quelques centaines de liens 5, 4 et 3 suffisent

oui d'accord mais quelques centaines tout de même, ce serait interessant de voir si un seul PR 6 donne un PR 5 comme un seul PR 5 qui peut donner un PR 4 et là j'ai un doute mais malheureusement pas de PR 6 pour vérifier :cry:

WRInaute discret
voici ma petite contribution, j'ai un site qui est devenu PR 5 en 2 semaines avec un seul BL sur une page PR 7
cela confirme bien que la qualité est plus importante que la quantité :wink:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
fat-freddy a dit:
voici ma petite contribution, j'ai un site qui est devenu PR 5 en 2 semaines avec un seul BL sur une page PR 7
cela confirme bien que la qualité est plus importante que la quantité :wink:
quand as-tu eu cette mise à jour ? (on remonte les discussions de 2003...)

WRInaute discret
zut j'avais pas fait attention à la date, je suis arrivé ici depuis un autre sujet...

par contre le site dont je parle est en ligne depuis septembre, l'exemple est donc encore d'actualité !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires