Hébergement 1&1 et référencement en France

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de découvrir l'offre d'hébergement de 1&1 qui me semble intéressante, mais leur offre m'amène à me poser les questions suivantes :

1. D'après ce que j'ai compris les serveurs de 1&1 sont situés en Allemagne. Mon site étant français, cela ne risque pas de poser de problème pour mon référencement ?

2. Les prix sont attractifs, mais la qualité est-elle au rendez-vous ? Y-en-a-t-il parmi vous qui ont une expérience chez cet hébergeur ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas que cela ait une quelconque influence sur le référencement. Mon site (celui du profil) est hébergé chez eux, tu peux voir : c'est rapide, et la qualité est au rendez-vous.

L'upload est vraiment vraiment rapide. Il est vrai que leur nouvelles offres sont intéressantes. Avant, pour l'hébergement bas de gamme on n'avait pas droit à une base de données (dans mes souvenirs). :D
 
WRInaute passionné
Moi j'heberge (gratuitement) mon nouveau site chez eux, pour l'instant aucun probleme. Apres niveau referencement on vera ca avec le temps. Je pense pas qu'avant leur grand coup de pub, les membres de wri connaissé vraiment 1and1.
 
WRInaute accro
gag : 1&1 s'est réservé le NDD : yagoort.fr :lol: :lol: :lol:

Pour le proposer à la vente of course :roll: Nous ca va on est dejà equipé du .com et .org :lol:
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est sur que l'opération pub a marché. Je connaissais déjà avant, mais les tarifs n'étaient pas vraiment attractifs.

A présent, les nouvelles offres sont quand même plus accessibles.
 
WRInaute impliqué
Oui, le serveur en Allemagne pose un probleme: Tu ne seras pas referencé dans les "pages: France" de Google (je ne parle pas des pages francophones). Perso, j'ai fais un site chez 1&1 il y a un mois et je n'arrive pas à le faire indexer sur Google (meme dans les pages world), je ne sais pas d'ou vient ce probleme. Quelqu'un a reussi à se referencer avec cet hebergeur? Wasabi, le site de ton profil n'est pas vraiment referencé non plus!
 
WRInaute occasionnel
Wasabi, le site de ton profil n'est pas vraiment referencé non plus!

euh ben, justement je me demandais c'est quoi être référencé? =p
car en effet, j'ai 545 pages de mon site dans google, mais google m'indique que mon site n'est pas dans l'index google (lorsque j'essaye sitesearch).... donc je ne comprends pas.

Peut-etre parles-tu de dmoz??
 
Nouveau WRInaute
Salut, pour être référencé dans Google France il suffit de mettre dans les meta tags cela :
<meta name="language" content=" FR, french, francais">

Non :roll:

En tous cas moi sur 1&1 mon référencement c'est bien effectué 8)
 
Nouveau WRInaute
Bjr

j'ai profité de leur offre par hasard le 26/12, j'ai effectué la migration tout est la au niveau des moteurs de recherches et ca crawl normalement.

Le service est dans mon cas très correct
 
WRInaute discret
Idem pour moi.
Je suis bien référencé dans les pages françaises de Google, yahoo et Msn et les différents robots passent régulièrement

Vérifie bien tes TAGS
 
WRInaute discret
Tu as raison vpx, on n'avait pas rémarqué.

Un de nos sites est hebergé chez 1&1. Il est bien indexé et référencé chez google. Mais seulement si on fait une recherche dans le web ou dans les pages francophones, si on fait une recherche dans GG "pages:france" il n'apparaît pas.

Donc apparement que le serveur soit en Allemagne a une influence sur le référencement France. Par contre les allemends doivent mieux nous trouver quand ils font une recherche page:allemagne.

K
 
WRInaute discret
Merci pour toutes vos réponses.

Je suis globalement rassuré sur la qualité du service.

Par contre, la question du référencement sur les pages France m'inquiète un peu... J'ai d'ailleurs eu la confirmation par un interlocuteur de 1&1 : le serveur étant basé en Allemagne, il y a toutes les chances pour que mon site n'apparaisse pas dans les pages France.

Je vais voir si je ne peux pas trouver un hébergement en France avec une qualité et des prix comparables...
 
WRInaute accro
wasabi a dit:
Je ne pense pas que cela ait une quelconque influence sur le référencement. Mon site (celui du profil) est hébergé chez eux, tu peux voir : c'est rapide, et la qualité est au rendez-vous.

L'upload est vraiment vraiment rapide. Il est vrai que leur nouvelles offres sont intéressantes. Avant, pour l'hébergement bas de gamme on n'avait pas droit à une base de données (dans mes souvenirs). :D

ton site ne sort pas dans les recherche France :)

MoiG1smart>> ton site à toutes les chances de NE PAS sortir dans les pages france
 
WRInaute discret
Alowa a dit:
Salut, pour être référencé dans Google France il suffit de mettre dans les meta tags cela :
<meta name="language" content=" FR, french, francais">

Non :roll:

En tous cas moi sur 1&1 mon référencement c'est bien effectué 8)

ah mais oui dis donc, moi aussi je ne suis pas spécialement référencé dans les pages frances (y'a que les anciennes adresses que j'avais avant d'adopter un nom de domaine et un hébergement plus "stable" (suis passé chez xdir au tout début, bonjour la pub ! Mon hébergement était webdynamit, puis nom de domaine chez ovh avec hébergement chez webdynamit pendant une période de transition, et j'ai sauté à pieds joins sur l'offre de 1&1 car j'étais pas hyper satisfait d'ovh et en plus l'espace de qqes dizaines de méga a été vite rempli...)

Qqn confirme cette histoire de meta language fr pour être bien dans les pages france ??
 
WRInaute discret
Alowa: tu confirmes que ton site hébergé chez 1&1 est bien trouvé lors de recherches en cliquant sur "pages: frances" de google.fr ?? (et non pas simplement dans "francophones" de google.fr ou alors de "france" de google.com ?

car visiblement, après quelques recherches il semble que les balises meta language, ne servent pas :
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=14159

ce site semble indiquer aussi que le seul moyen d'être sur les pages frances c'est le .fr ou d'être hébergé en france :
http://www.annuaire-info.com/google-pages-france.html
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
wasabi a dit:
Je ne pense pas que cela ait une quelconque influence sur le référencement. Mon site (celui du profil) est hébergé chez eux, tu peux voir : c'est rapide, et la qualité est au rendez-vous.

L'upload est vraiment vraiment rapide. Il est vrai que leur nouvelles offres sont intéressantes. Avant, pour l'hébergement bas de gamme on n'avait pas droit à une base de données (dans mes souvenirs). :D

ton site ne sort pas dans les recherche France :)


Arg en effet j'avais jamais fais gaffe..... comment on fait alors?? je pensais qu'il suffisait que le site soit en français lol.

et effectivement mon site est indexé en allemagne :
https://www.google.de/search?hl=de&q=sit ... DcountryDE
 
WRInaute discret
Si ça interesse quelqu'un, je suis chez 1&1 depuis quelques mois maintenant.
Il s'agit du site de mon www, si vous voulez jeter un oeil a mes referencements et juger par vous meme ;-)
Et effectivement, j'ai moins de page dans "web france" que dans le "world".
 
WRInaute accro
zerocomplexe, en tappant "blogs-f1" tu sors en mondiale, en francophone, mais pas en "Fr uniquement". c est pas "moins de pages", c'est 0 :)
 
WRInaute discret
Je confirme ce que dit vpx, mon forum est actuellement en tête sur Google sauf pour les pages france. Raison à cela ? 1&1 est en Allemagne :(
Bouh ouh ouh....

:arrow: Voir ici sur webrankinfo

Si quelqu'un a une solution à part changer d'hébergeur...

Cotp
 
WRInaute accro
Mer**! ce que vous dites m'arranges pas du tout!!!
Je viens de prendre cet hébergement pro car je le trouvé trés bien et pensant que l'ip localisé en Allemagne ne serait pas un prob pour la france .....m'arrange pas.....donc vous confirmer tous que c'est identique pour tous les sites de 1&1 sur les requête "fr"?

Par votre expérience, quels seraient alors les bons hébergeurs avec adresse ip en france pour un hébergement pro à 10Go?

P.s: j'ai contacté 1&1 pour connaître leur solution à ce sérieux problème
 
WRInaute discret
passion a dit:
P.s: j'ai contacté 1&1 pour connaître leur solution à ce sérieux problème

Tiens nous au courant si tu as une réponse, pour ma part je pense sérieusement migrer vers un hébergeur français.

Mais Google devrait se poser des questions car il peut y avoir des sites allemands hébergés en France et des sites français hébergés en allemagne. Finalement cette "localisation géographique" n'est pas un bon critère de recherche. On devrait avoir "site francophone" (donc écrits en langue française) et sites français (en langue française et par des boites ou des individus français), voilà mon (petit) point de vue.
 
WRInaute discret
smrhp a dit:
ben il y a une recherche pour les sites francophones sur google !!

Oui mais je persiste leur notion de "France" est confuse. Un site français hébergé en suède doit-il apparaitre dans les pages "Suède" et vice-versa ?? Ca fait sens pour vous ?

Cotp
 
WRInaute discret
Que cela soit gênant c'est une chose (c'est aussi le cas de mon site qui est chez 1and1 et qui n'apparait pas dans les pages Frances (mais bien dans francophones et totale...)). Mais je ne crois que l'on puisse dire que ce soit Google qui soit confu, c'est plutôt nous en hébergeant à l'étranger.

L'intérêt de la distinction francophone/france c'est qu'une recherche sur des pages "frances" permet d'exclure les sites québec etc. lors d'une recherche concernant par exemple une loi ou des choses qui ont rapport directement à la france administrativement parlant. Et comment google pourrait savoir pour un site écrit en français sur un serveur étranger que ce site parle bien de "france" sensu stricto et pas simplement en français ?
 
WRInaute discret
smrhp a dit:
L'intérêt de la distinction francophone/france c'est qu'une recherche sur des pages "frances" permet d'exclure les sites québec etc.

Je pense que tu te trompes smrhp,
Un site québecquois hébergé en france par exemple apparaitra bien dans les resultat "france" et c'est justement ça que je trouve un peu surprenant, je n'en avais pas conscience auparavant.

Comment faire... il y aurait sans doute des moyens (exemple localisation du whois du propriétaire du nom de domaine) mais c'est juste un exemple.

Enfin, pour ma part ça signifiera revenir en France car je pense que c'est dommage de disparaitre ainsi en raison de son hébergeur. Je ne connais pas votre position à tous, enfin ce qui serait surtout intéressant de savoir c'est si beaucoup d'entre vous utilisent cette fonction ou non.
 
WRInaute discret
cotp a dit:
Je pense que tu te trompes smrhp,
Un site québecquois hébergé en france par exemple apparaitra bien dans les resultat "france" et c'est justement ça que je trouve un peu surprenant, je n'en avais pas conscience auparavant.

ben oui évidemment c'est le même principe... Mais comme je le disais c'est un moyen comme un autre d'identifier l'origine d'un site...

Comment faire... il y aurait sans doute des moyens (exemple localisation du whois du propriétaire du nom de domaine) mais c'est juste un exemple.

ne changerait rien du tout. Si le propriétaire est français et qu'il fait un site en allemagne à destination des allemands, il va se retrouver sur les pages frances alors qu'il voudrait être sur les pages allemagne...

La distinction existe entre francophone et france et ça me parait suffisant. Car si on cherche simplement un site écrit en français ben on coche francophone. Si on cherche un site hébergé en france (en se disant qu'on a plus de chance de tomber sur un site qui parle de France sensu stricto), on clique France.
Bien sûr il y aura toujours des trucs à côté de la plaque, mais à part une inscription façon annuaire indiquant à google de façon manuelle où on souhaite que le site soit répertorié je ne vois pas de système automatique fiable tant les combinaisons de propriétaire, contact technique, serveur d'hébergement etc. sont possible.
Je suppose en revanche qu'un ".fr" est sûrement listé sur les pages "frances" quel que soit son hébergement ?? (là ça me paraitrait logique... mais pour un .net ou un .com y'a rien qui permet de faire cette classif de façon fiable 100% et automatique).

Enfin, pour ma part ça signifiera revenir en France car je pense que c'est dommage de disparaitre ainsi en raison de son hébergeur. Je ne connais pas votre position à tous, enfin ce qui serait surtout intéressant de savoir c'est si beaucoup d'entre vous utilisent cette fonction ou non.

tout à fait, c'est un libre choix à faire selon ses besoins. Si tu souhaites être listé absolument en page "france", ben faut être hébergé en France. Moi je m'en fous, car franchement en tant qu'utilisateur les pages "france" je ne clique pratiquement jamais dessus (sauf qd je cherche des textes de lois ou des trucs comme ça et que je vois que les premières réponses finissent en ".ca"... Et ce filtre marche plutôt pas mal quand je l'utilise et répond à mon besoin d'utilisateur... Faut pas oublier que c'est l'utilisateur leurs clients essentiels à google ! Si les visiteurs ne trouvent pas ce qu'ils cherchent avec ce moteur, ben y'a pas de raison de continuer à l'utiliser ;) !
 
WRInaute passionné
smrhp a dit:
Je suppose en revanche qu'un ".fr" est sûrement listé sur les pages "frances" quel que soit son hébergement ?? (là ça me paraitrait logique... mais pour un .net ou un .com y'a rien qui permet de faire cette classif de façon fiable 100% et automatique).
Oui. Le seul moyen actuellement d'apparaître avec le filtre "France" lorsque l'on est hébérgé chez 1&1, c'est d'avoir un nom de domaine en .fr :wink:
 
WRInaute discret
Pandore a dit:
smrhp a dit:
Je suppose en revanche qu'un ".fr" est sûrement listé sur les pages "frances" quel que soit son hébergement ?? (là ça me paraitrait logique... mais pour un .net ou un .com y'a rien qui permet de faire cette classif de façon fiable 100% et automatique).
Oui. Le seul moyen actuellement d'apparaître avec le filtre "France" lorsque l'on est hébérgé chez 1&1, c'est d'avoir un nom de domaine en .fr :wink:

Chez 1&1 et ailleurs je suppose... Donc rien que du logique quoi ;)

C'est d'ailleurs pour ça que OVH propose d'être hébergé sur des serveurs en IP france/allemagne et je crois d'autres choix...
 
Discussions similaires
Haut