La justice européenne condamne Microsoft

WRInaute passionné
C'est tombé aujourdhui ... la justice europeenne condamne et reconnait coupable microsoft qui perd en appel apres 9 ans de procedure (le temps passe vite) pour son attitude anticoncurrentielle ...

Deja condamné en 2004 à 497 millions d'euros et à 280 millions en 2006, la justice europeenne semble vouloir encore augmenter la dose.

Ce géant arrivera-t-il cette fois-ci a se relever ?

Un petit lien : http://www.lefigaro.fr/valeurs/20070917 ... damne.html
 
WRInaute discret
J'ai suivi cette actu depuis tôt ce matin.

Il me semble que c'est un bon début. Mais bon, là, c'est quand même cantonné grosso modo à leur lecteur multimédia.

Ce que je souhaite perso, c'est de pouvoir décider si je veux et surtout de pouvoir désinstaller de mon windows : outlook, msn, internet explorer, lecteur windows media player, leur pare-feu. Chose impossible pour le moment.

Pour les personnes qui ne connaissent pas grand chose ou rien en informatique, windows est génial car il est "clé en main". Avec un vista, vous pouvez tout faire.

Il me semble que windows devrait proposer une version light de son OS afin de permettre aux habitués de décider quels logiciels ils veulent utiliser. Ce n'est pas tant le fait que tout soi livrer dans le distrib, mais c'est bien le fait que ce ne soit pas desinstalable.

J'en tire mes leçons: je passe sous Mandriva (superbe distrib linux, française qui plus est !). Je garde toutefois windows en dual boot pour certaines applis, car bien plus simple, enfin, surtout bien plus compatible puisque les concepteurs ne font pas l'effort de faire une version linux de leur produit...

Marre du windows ! Bien que leur "clé en main" constitue, il me semble, une certaine assurance pour les nouveaux venus en informatique de trouver un système d'exploitation opérationnel dès l'allumage et ce, peut importe l'utilisation.
 
WRInaute passionné
Tancrede a dit:
Ce que je souhaite perso, c'est de pouvoir décider si je veux et surtout de pouvoir désinstaller de mon windows : outlook, msn, internet explorer, lecteur windows media player, leur pare-feu. Chose impossible pour le moment.

(...)

Il me semble que windows devrait proposer une version light de son OS afin de permettre aux habitués de décider quels logiciels ils veulent utiliser. Ce n'est pas tant le fait que tout soi livrer dans le distrib, mais c'est bien le fait que ce ne soit pas desinstalable.

En quoi est-ce gênant pour toi? Tu vires les icones et puis c'est tout :lol:

Virer internet explorer totalement est de toutes manières pratiquement impossible, tout est imbriqué avec windows, donc plus rien ne fonctionnerait.
 
WRInaute occasionnel
Perso Microsoft est un exemple de façon de faire pour moi. Alors sans commentaire...

"Ce géant arrivera-t-il cette fois-ci a se relever ? "

Ceci n'est pas une goûte d'eau mais, ce n'est pas non plus une dépense qui obligera Microsoft a fermer boutique. Et personne n'a intérêt à ve que cela arrive (l'état avant tout).
 
Discussions similaires
Haut