Les choses à ne pas faire sur son site internet

WRInaute accro
Les choses à ne pas faire sur son site internet

mardi 17 mai 2005, Ohax

AdoJeunz

Ça y est ! Vous en êtes sur, vous vous voulez monter votre propre site internet !

Mais lorsque fait un site perso le webmaster encore débutant à très vite tendance à vouloir en faire de trop...

Je vous propose donc une liste non exhaustive de ce qu’il ne faut pas faire sur son site internet...



- La navigation doit être intuitive et l’ergonomie soignée.

- La musique de fond : mmmm c’est agaçant, sachez que la plupart des internautes écoutent durant leur surf, n’oubliez pas que la plupart ferment directement un site qui diffuse de la musique. N’oubliez pas qu’une musique même compressée c’est une insulte aux 56 k qui eux aussi perdrons très vite patience...

- Pas de gifs animés qui clignotent partout : ce n’est pas agréable du tout pour votre visiteur, de plus c’est très fatiguant pour les yeux et cela ne fait pas pro du tout... Cela est également valable pour les animations Flash, les applets java, et tous les stupides javascripts qui suivent la souris...

- Optimisez vos images avec des logiciels comme GIMP 2 ou PhotoFiltre (les deux sont gratuits) !

- Evitez le format BMP pour vos images.

- Préférez le PNG voir en ultime recours le GIF pour des icones ou des éléments graphiques et le jpeg pour les photos ou les images de plus grande taille.

- Eviter de copier un wordart de word pour s’en servir comme titre de niveau 1.

- Les pages de construction : quoi de plus frustrant pour votre visiteur de de tomber sur des pages sans aucun contenu avec une bête image "En construction revenez plus tard" !

- Le langage SMS ainsi que les fautes d’orthographe sont à éviter à tout prix : vos visiteurs ne s’amuseront pas à vous déchiffrer...

- Corrigez au maximum vos fautes...

- Évitez les petits commentaires perso ainsi qu’une utilisation abusive des smiles !

- Ne dépassez pas plus de 3 couleurs ! C’est une règle très importante pour le design de votre site. Un design simple et sobre plait généralement au plus grand nombre !

- Votre charte graphique ne doit pas changer d’une page à l’autre, attention à l’harmonie !

- La publicités : Je ne suis pas contre un peu de publicité sur un site possédant son nom de domaine mais attention ! "trop de publicité tue la publicité". De même pour les pop-ups...

- L’hébergement : si vous optez pour un hébergement gratuit l’image de votre site en prendra un coup... Un nom de domaine (.com, .net, .biz, .org, .info) ainsi qu’un hébergement professionnel ne coûtent plus que quelques Euros par moi de nos jours... Surtout que les sites qui ont optés pour un hébergement gratuit sont bien souvent les sites les plus remplis de pubs accompagnés bien souvent d’un petit messages "Cliquez sur la pub pour m’aider à payer le site" !

- Les forums : arggg c’est agaçant de tomber sur des forums vides où il faut bien souvent s’inscrire pour tenter d’y trouver l’information... Vous faîtes un site pour faire des membres ou bien pour partager des ressources ?

- Les redirections du style .fr.st : A éviter absolument, non seulement elles sont nocives pour votre image mais elles bloquent certains navigateurs et sont nocives pour votre référencement... Un vrai .com coûte 12 Euros par an, pourquoi s’en priver ?

- Les compteurs de visites : ils ne font pas pro et nuisent eux aussi à votre image, le visiteur se fout complètement de votre audience. Utilisez de préférence des services gratuit comme Xiti

- Utilisez différents navigateurs pour tester votre site. Par exemple internet explorer, mozilla Firefox, Netscape, Opéra...

- N’écrivez pas de bêtise comme "Site optimisé pour 1024x768", Et encore moins "Site optimisé pour Internet Explorer"

- Pas de fluos ou d’autres couleurs trop flashy !

- Ecrivez avec des polices et des couleurs lisibles (Arial, Helvetica, Verdana) !

- Evitez les .. :: ou alors les :: du style .. :: Le site à moi ::.. ou alors :: MENU :: , ça fait très tache.

- Ne pas ecrire en majuscules dans son site, on dirait qu’ils vous vendent des pommes à la criée.

- Page d’intro : elle ne fait que plaisir qu’au webmaster, elle agace le visiteur qui ne cherchera pas comme la zapper !

- Les frames : mmmmm no comment ! Ça va m’énerver... Évitez les tout simplement, ou remplacez les par la fonction include de php !

- Evitez les image de fond qui rendent illisible votre contenu et qui ne s’adaptent pas à toutes les résolutions.

- Ce n’est pas parce que la taille de la police est enorme que l’on vous lira mieux ! Au contraire !

- Préférez remplacer les pages trop volumineuses par plusieurs petites pages.

- Les liens morts : quoi de plus frustrant pour vos visiteurs que de tomber sur des liens qui ne marche pas ?

- LA COPIE : Il ne faut pas copier le travail des autres ! Cela ne vous fera gagner que des ennuis ! Demandez au moins l’autorisation pour l’utiliser et citez votre sources... Personnellement je pète un câble et je peu aller très loin lorsque l’on vole mon travail !

- Si vous désirez faire ou toucher un sujet qui n’est pas de votre domaine, faites-vous appuyer par quelqu’un qui s’y connait.

- Et enfin le plus pathétique... Un truc qui m’énerve encore plus ce sont les copyright à deux balles, bien souvent les sites perso qui affichent en gros "copyright" sur toutes leurs pages sont les premiers à ne pas le respecter... Sachez que le fait d’écrire copyright en bas de vos pages ne vous protège pas.

- Aussi à ne pas oublier : Faites un titre à vos pages (balise title), de même vos images doivent être renseignées (alt="description de votre visuel"), faites un plan de votre site afin d’améliorer le référencement de celui-ci !

- Si vous souhaitez que les internautes trouvent votre site facilement il est judicieux que le titre des vos pages contiennent en premier lieu les mots relatifs à votre contenu ou thème de la page actuelle.

- Autre point essentiel : respectez le W3C (The World Wide Web Consortium)

N’oubliez pas que lorsque l’on fait un site ce n’est pas pour soit même mais pour les internautes, il faut aussi penser à eux tout de même ;-) !

Merci à la communauté de webrankinfo.com pour m'avoir aidé à compléter cette liste !

Navré pour les quelques fautes ^^


Source : AdoJeunz.com


Je ne sai pas si cet article à sa place ici mais je pense qu'il mérite la considération de tous les webmasters !
 
WRInaute accro
bien dis je rajoute un seul mot

Accueil

il n'y a qu'une seule façon de l'écrire

et couleur : pas de fluos
ça abime les yeux
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
Ne dépassez pas plus de 3 couleurs ! C’est une règle très importante pour le design de votre site. Un design simple et sobre plait généralement au plus grand nombre !
Mon dieu, il y a 4 couleur sur mon site c'est grave ? (lol)
Serieux trois, c'est un peu limite :cool:
Meme mon "design" sobre en comporte 4 :cool:

Ohax a dit:
N’écrivez pas de bêtise comme "Site optimisé pour 1024x768", Et encore moins "Site optimisé pour Internet Explorer"
xpdrv "Site optimisé pour Internet Explorer" ca veut dire qu'on a bouzillé le code pour que ca passe sous IE (lol)
 
WRInaute accro
N'hésitez pas à m'aider à completer cette liste non exaustive !

je compte la mettre régulièremment à jour !
 
WRInaute passionné
-Les polices de caractere illisible sont aussi à proscrire.
(je pense a comic qui en plus de faire tres "site perso" est aussi tres moche et dure a lire)

-et eviter d'ecrire en clair sur du foncé, ca pique els yeux
:roll:
 
WRInaute passionné
eviter les image moche en fond de page. Surtout quand elle sont trop petites et qu'elle sont répétée en X et en Y.Ya rien de plus moche
 
WRInaute passionné
et c'est pas parce que la police de caractere est enorme qu'on lira mieux. au contraire.


(oui, j'avoue, pour trouver tout ca, je m'inspire d'un site que je connais et qui devrai lire ce petit texte :roll: )
 
WRInaute accro
tu peux donner aussi le conseil de faire un plan du site
qui a le double avantage de se retrouver dans un gros site
et que les moteurs crawlent toutes les pages
 
WRInaute occasionnel
Je ne dirait qu'une seule chose:
VOTEZ POUR OHAX A LA PROCHAINE PRESIDENTIELLE DES WEBMASTERS :lol: :lol: :lol:

T'as pas parler des soulans avec les liens style:
aidez nous a vivre cliquez ici.......
ou bien les cliquez sur notre sponsor pour accedez a la page :evil:

Dois y en avoir plein d'autres mais la j'ai pas le temps
 
WRInaute passionné
hey! un site web, c'est un espace de liberté alors évitons de commenter le fond, attachons nous à la forme...

Le web à ses régles, ses normes, sa culture propre née de l'utilisation par des millions de personnes... c'est la forme.

pour le contenu, a chacun sa liberté, et si ça rassure un webmaster de demander à ses visiteurs de cliquer ici ou là, je peux en sourire, mais si je trouve l'info que je cherche ça me va!
 
WRInaute accro
Merci pour votre soutient dans ma quête :D

@99999999 : j'ai abordé ce thème :

L’hébergement : si vous optez pour un hébergement gratuit l’image de votre site en prendra un coup... Un nom de domaine (.com, .net, .biz, .org, .info) ainsi qu’un hébergement professionnel ne coûtent plus que quelques Euros par moi de nos jours... Surtout que les sites qui ont optés pour un hébergement gratuit sont bien souvent les sites les plus remplis de pubs accompagnés bien souvent d’un petit messages "Cliquez sur la pub pour m’aider à payer le site" !


n'hesitez pas à apporter de nouveau éléments :D
 
WRInaute passionné
une petite annecdote.

l'année derniere encore, je donnais des cours d'initition à la navigation sur le web (éh! oui, faut vivre!). J'y ai appris beaucoup de choses sur l'approche que pouvaient en avoir les débutants, néophites et autres surfeurq occasionnels.

Par exemple, beaucoup avaient du mal a comprendre ou il fallait cliquer quand les liens n'étaient pas en bleu et soulignés (Windows quand tu nous tiens!).

N'oublions pas que les deux tiers des internautes ne sont pas des accros du surf! La navigation doit être intuitive et l'ergonomie soignée.
 
WRInaute accro
- article et presentation mis à jours

- remercimments ajoutés sur le topics et sur le site
 
WRInaute accro
On a oublié de conseiller de faire plusieurs petites pages à la place d'un énorme et pesante
et en parlant de poids conseille le jpg compressé pour que l'image ne dépasse pas les 100k fatidique (sinon ils s'en vont je peux vous le dire)
 
WRInaute accro
bon lachez vous ^^

je rajouterai tout ça demain matin au lieu de tout editer un par un :D


pour l'instant il me reste à ajouter :


- Préférez remplacer les pages trop volumineuses par plusieurs petites pages.

- Optimisez vos images avec des logiciels comme GIMP 2 ou PhotoFiltre (les deux sont gratuits) !

- Evitez le format BMP pour vos images.

- Préférez le gif pour des icones ou des éléments graphiques et le jpeg pour les photos ou les images de plus grande taille.
 
WRInaute accro
il parait que le format .gif est dorénavant sous copyright !!!
Sera t il possible de récupérer ton texte dans le conseils donnés pour l'inscription de mon annuaire (enfin quand il reviendra :( ?
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
Sera t il possible de récupérer ton texte dans le conseils donnés pour l'inscription de mon annuaire (enfin quand il reviendra :( ?

comme je l'indique dans mon portail :

Note : Vous pouvez recopier cet article sur votre site ou sur un forum à condition d'indiquer votre source -> faire un lien vers adojeunz ou cet article !

C'est à dire http://www.adojeunz.com/ados/article0023.html :)


Les contenus que je met en ligne sur le portail ont tous ce statut

Vous pouvez le reprendre à condition de citer la source :)

C'est un moyen de laisser une certaines libertée aux internautes, de mettre en garde les copieurs, et en evitant de recevoir des mails pour demander la copie d'article.

De plus ca me fait toujours super plaisir quand je voit un site qui fait référence à une de mes brèves ou de mes articles :D


Enfin ceci est aussi precisé pour mes rédacteurs qui sont tous des membres du forum et bien évidemment bénévoles :)

Une manière de partager les choses
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
- Les redirections du style .fr.st : A éviter absolument, non seulement elles sont nocives pour votre image mais elles bloquent certains navigateurs et sont nocives pour votre référencement...?
Complètement faux : j'ai un service de redirection (supersite.fr ) les url de redirection sont mieux placés qu'un paquet de point com . Deux requetes sur des clubs de foot pour exemple: Ol lyon et Fc Rouen
va dire ça aux webmasters ça va les faire bien rire car sans la redirection ils trainaient au fond des résultats

Ohax a dit:
- Les compteurs de visites : ils ne font pas pro et nuisent eux aussi à votre image, le visiteur se fout complètement de votre audience. Utilisez de préférence des services gratuit comme Xiti
ainsi vous obtenez un hideux logo jaune sur toutes les pages du site

Ohax a dit:
-N’écrivez pas de bêtise comme "Site optimisé pour 1024x768", Et encore moins "Site optimisé pour Internet Explorer"
ben si comme ça le type qui arrive avec firefox en 800*600 au moins y sait pourquoi ça marche pas :lol:

Ohax a dit:
- Pas de fluos ou d’autres couleurs trop flashy !
moi j'aime pas le mauve lie de vin rayé fuschia sur fond bleu.. tous les gouts sont dans la nature

Ohax a dit:
- Les frames : mmmmm no comment ! Ça va m’énerver... Évitez les tout simplement, ou remplacez les par la fonction include de php !
moi j'aime bien les frames :p

Ohax a dit:
- Et enfin le plus pathétique... Un truc qui m’énerve encore plus ce sont les copyright à deux balles, bien souvent les sites perso qui affichent en gros "copyright" sur toutes leurs pages sont les premiers à ne pas le respecter... Sachez que le fait d’écrire copyright en bas de vos pages ne vous protège pas.
certains en font une page EN PLUS du bas de page :wink:

Ohax a dit:
- Autre point essentiel : respectez le W3C (The World Wide Web Consortium)
ça fera plaisir aux croisés mais pour le reste ...

Ohax a dit:
- Je ne sai pas si cet article à sa place ici mais je pense qu'il mérite la considération de tous les webmasters !
en partie .. :roll:
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
Merci pour votre soutient dans ma quête :D

@99999999 : j'ai abordé ce thème :

L’hébergement : si vous optez pour un hébergement gratuit l’image de votre site en prendra un coup... Un nom de domaine (.com, .net, .biz, .org, .info) ainsi qu’un hébergement professionnel ne coûtent plus que quelques Euros par moi de nos jours... Surtout que les sites qui ont optés pour un hébergement gratuit sont bien souvent les sites les plus remplis de pubs accompagnés bien souvent d’un petit messages "Cliquez sur la pub pour m’aider à payer le site" !


n'hesitez pas à apporter de nouveau éléments :D

Lo siento muchos :oops: avait pas vu moa
 
WRInaute accro
Et enfin le plus pathétique... Un truc qui m’énerve encore plus ce sont les copyright à deux balles, bien souvent les sites perso qui affichent en gros "copyright" sur toutes leurs pages sont les premiers à ne pas le respecter... Sachez que le fait d’écrire copyright en bas de vos pages ne vous protège pas.
ça ne protège pas mais ça fait peur aux petits copieurs du dimanche... et ça marche :wink:
 
WRInaute occasionnel
Limite pour les polices tu peux lister celles qui sont utilisables :
Arial, Helvetica, Verdana.
Le reste rend moyen sur le web. Eviter aussi les polices "exotiques" qui ne sont pas en standard sous windows.

Eviter l'italique. Le rendu est désastreux à l'écran.

Pour les moins newbies : dégagez les tableaux travaillez avec des div et des feuilles de style.
Ca sera moins important quand 90% des gens navigueront avec autre chose qu'IE, mais il faut savoir qu'IE a un très gros défaut : pour pouvoir afficher un tableau, il doit l'avoir téléchargé complètement ainsi que tous les éléments (images etc...). Donc si votre page est un grand tableau, il faudra attendre que la page soit entièrement téléchargée pour qu'elle s'affiche. Avec des divs, le texte s'affiche instantanément.

++
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
bien dis je rajoute un seul mot

Accueil

il n'y a qu'une seule façon de l'écrire

et couleur : pas de fluos
ça abime les yeux

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 820 000 pour acceuil. (0,19 secondes)

Parmi tous ces resultats une entreprise qui donne des conseils en communication..... xptdr

Donc un autre conseil serait de parler dans votre site de ce que vous savez vraiment, n'essayez pas de toucher à tous les sujets si vous ètes tout seul dans votre coin, Si vous voulez faire ou toucher un sujet qui n'est pas le votre, faites-vous appuyer par quelqu'un qui s'y connait. (Je dis ça par experience...)

Aussi je crois, faudrait eviter les ..:: ou alors les :: du style
..:: Le site à moi ::.. ou alors :: MENU
Pour moi ça fait tres mauvais effet dans les rèsultats des moteurs de rechérche et je trouve que c'est un MISTAKE enorme.

D'ailleurs a-t'on parlé de ne pas ecrire en MAJUSCULES DANS SES SITES c'est chiant, on dirait qu'ils vous vendent des pommes à la criée.

euh, pardon pour les photes à moi, pô FRENCH
 
WRInaute accro
N'oubliez pas non plus que si vous souhaitez que les internautes trouvent votre site facilement il est judicieux que le titre de votre page d'accueil contienne en premier lieu les mots relatifs à votre contenu ou thème :!:
Les "bienvenu (e) sur mon site" et "accueil du site de.." ne feront que vous propulser au find fond des pages de résultats..privilégiez plutôt une phrase courte incluant les 3 ou 4 mots les plus représentatifs de ce que vous présentez..(ça c'est pour les newbies..ou débutants)
Parcequ'un site aussi superbe soit-il graphiquement, utilisant les bonnes polices et dont le contenu est de qualité ne sera que très rarement visité si cette règle de "titre accrocheur" n'est pas respectée :wink:
La description doit être soignée et donner envie aux visiteurs de pénétrer sur votre site (les suites de mots clés lâchés sans phrase cohérente et correctement orthographiée sont à proscrire..)
De même vos images doivent être renseignées (alt="description de votre visuel")
Tout ceci est bien entendu valable pour toutes les pages qui composent votre site :roll:
Allez, A+
Fred :wink:
Ps: J'ai l'impression de participer à une nouvelle "bible du référenceur" :lol:
M'enfin (comme dirait M'sieur Gaston) je l'ai bien voulu :wink:
 
WRInaute occasionnel
Jderamaix a dit:
Limite pour les polices tu peux lister celles qui sont utilisables :
Arial, Helvetica, Verdana.
Le reste rend moyen sur le web. Eviter aussi les polices "exotiques" qui ne sont pas en standard sous windows.

Eviter l'italique. Le rendu est désastreux à l'écran.


Salut Jderamaix,

Faut faire tres attention aux polices, pas toutes sont libres de droits. Pour utiliser un typo ou un Font faut se rensegner si elle est libre, ainsi on est tranquiles, donc le mieux c'est de faire une liste des fonts lisibles mais libres.

Faut savoir que si vous avez acheté un programme utilisant un type de lettre quelconque, normalment les editeurs ils ont eux les permisions de distribution, donc dans ces cas vous pouvez les utiliser dans vos pages puisque vous avez payé ce droit, mais leur distribution vous sera interdite.

Donc, pour pas avoir des soucis, verifier ce que vous utilisez. Les images en GIF rentrent aussi dans cette histoire des droits.

Bonne journée !, ensoleillé à Bordeaux aujourd'hui. J'ai le soleil en pleine figure.
 
WRInaute occasionnel
Hoax,
tu dis "Préférez le gif"
Ce serait pas mieux de Préférer les .PNG? ceci est un format libre et ne pose pas des problemes non?
 
WRInaute accro
Oui d'ailleurs si le gif n'est plus libre on va être embêté pour les gifs animés parce que png ça ne bouge pas, reste flash mais bon pas bon marché
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Oui d'ailleurs si le gif n'est plus libre on va être embêté pour les gifs animés parce que png ça ne bouge pas, reste flash mais bon pas bon marché

Petit extrait :

Malheureusement, le format GIF n'est plus complètement épargné par les éclaboussures des tentatives pour faire de l'argent sur Internet. La firme Unisys, qui à l'origine déposa un brevet pour l'algorithme LZW qu'utilise le format GIF, remua beaucoup de vent fin 1999 quand elle fit connaître son intention d'ester en justice contre les graphiques GIF non patentés sur la toile. Si on considère le fait qu'il y a bien à peu près autant de graphiques GIF sur la toile que d'habitants sur notre planète, ce projet n'était pas il est vrai, particulièrement réaliste. Les fournisseurs de logiciels graphiques soutenant le format GIF, doivent, il est vrai détenir u8ne licence et sont aussi contrôlés. C'est pourquoi, il y a, avant tout dans le monde des gratuiciels et divers autres lieux, des protestations et des appels à ne plus utiliser le format GIF.

Source : http://fr.selfhtml.org/graphisme/formats.htm#gif

Voila, c'est chiant mais c'est comme ça, mais des personnes sont en train de se pencher à ce sujet pour developper des projets pour faire des images animées sans besoin d'utiliser gif.
Un projet en Delphi est en train de se developper, d'ailleurs prometeur et opensource, les sources disponibles ici
http://www.phidels.com/php/zip/animator.zip
Pour ceux qui voudraient y participer, les BMP animées sont dejà disponibles, les png c'est juste config dans les ImageList et une question de temps.

L'internet bouge.
EDIT ] quelques fautes et aussi pour dire que nos messages ce sont croisées.
 
WRInaute accro
je mi perd un peu

le gif est-il libre ou pas alors ?

(je parle pour la france et eventuellement d'autres pays)
 
WRInaute occasionnel
moktoipas a dit:

C'est totalement faux ! On fait de très belles choses avec du gif et c'est nettement plus léger que le jpg. Faut juste savoir régler correctement. Personnellement, j'utilise majoritairement le gif, y compris pour des photos de produits et le résultat est très bon

++
 
WRInaute occasionnel
Faudrait prevoir des alternatives au cas ou la loi sur les brevets logiciels (nimportenawac) passe en Europe. Vous vous immaginnez un peu le foutoir?
 
Nouveau WRInaute
fandecine a dit:
une petite annecdote.

(...)
Par exemple, beaucoup avaient du mal a comprendre ou il fallait cliquer quand les liens n'étaient pas en bleu et soulignés (Windows quand tu nous tiens!).
(...)

Il y a pire.. des utilisateurs qui même si le lien est bleu souligné ne savent pas qu'on peut cliquer car il n'est pas écrit "cliquez ici" :D
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
[hs]raison de plus de voter "non"[/hs]

C'est marrant j'aurais dit tout le contraire :)

Comme quoi !

Sinon, j'utilise ph*t*sh*p et son corrolaire im*ge re*dy pour tous mes graphismes (avec les licences, bien sûr) et je n'utilise que des polices standard windows.

Ca devrait passer :)

++
 
WRInaute discret
Un projet en Delphi est en train de se developper,

Je crois que tu as été mal informé ... je suis membre du site en question depuis des années et ce "projet" n'est qu'un exemple destiné à montrer comment animer une image en programmation logiciel. Il n'a aucune visée plus large, d'autant plus qu'on ne crée absolument aucun fichier ....

Donc, désolé de décevoir, mais l'image animée sur le web c'est le gif, et il n'y a pas de projet Delphi en cours pour faire autre chose :( .
( Ceci dit si ça intéresse quelqu'un je veux bien aider )

Frédéric ;)
 
WRInaute accro
C'est le pouvoir de l'argent pour déposer des licences. gif n'est pas libre mais je ne vois pas comment aujourd'hui on pourrait nous interdire de l'utiliser puisque c'est un format très utilisé. Demain je dépose la license pour htm et javascript je deviens millionnaire
 
WRInaute occasionnel
fredax a dit:
Un projet en Delphi est en train de se developper,

Je crois que tu as été mal informé ... je suis membre du site en question depuis des années et ce "projet" n'est qu'un exemple destiné à montrer comment animer une image en programmation logiciel. Il n'a aucune visée plus large, d'autant plus qu'on ne crée absolument aucun fichier ....

Donc, désolé de décevoir, mais l'image animée sur le web c'est le gif, et il n'y a pas de projet Delphi en cours pour faire autre chose :( .
( Ceci dit si ça intéresse quelqu'un je veux bien aider )

Frédéric ;)

C'est dommage parce que d'apres ce que je vois, ce code est viable pour un executable de base. Pas de projet? , dommage que vous vous penchiez pas plus... Avez vous pensé à etudier l'algorythme du PNG pour pouvoir y faire quelque chose? moi, même si pas trop de temps un projet comme ça je dirais pas non... un executable qui ferait du png qui bouge serait peut etre une grosse claque au gif lol.
En tout cas merci de la precision, passe moi ton email par MP (si tu veux) pour que je puisse au cas ou, t'envoyer un bout d'idée.
Bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
Le scroll horizontal est aussi une chose à bannir pour des tailles d'écrans "standards" (800X600 et plus haut). Avec quelques div et un bonne feuille css ou à défaut un tableau, il est tout à fait possible de faire quelque chose de propre (ex Ce forum).

Pour une page "standard", limitez, dans la mesure du possible, le scroll vertical à une page supplémentaire. Pour les listes d'articles, forums, le mieux est encore de permettre aux internautes des choisir la longueur de la liste (ex: Google).

Concernant la taille des polices, il est très simple de définir une taille relative (font-size: small; en css). Ceci laisse le choix au surfer de choisir la taille du texte dans son navigateur. (Faire attention au scroll lors du choix de la taille la plus grande !!)

Il faut aussi préciser qu'il faut que le police choisie doit être installée sur les poste clients pour être visible. Il est donc inutile d'utiliser des polices exotiques autrement que sous forme de gif (qui ne seront pas référencés...).
 
WRInaute accro
MagiX a dit:
mardi 17 mai 2005, Ohax

AdoJeunz

Oulah, je m'y perds là : c'est toi Ohax ou AdoJeunz, voire les 2, qui a/ont quéquechose à voir avec Mon-blog ?

Ceci étant, joli post !

MagiX

ohax = moi

adojeunz = mon site principal

pour ce qui est de mon-blog.org je vient d'entreprendre un partenariat avec eux ce qui explique le formulaire pour creer un blog sur toutes les pages du portail d'actualitésà ne pas confondre avec le forum
 
WRInaute discret
et les pop up

Et aussi limiter au maximum les liens qui ouvrent une fenetre externe du type javascript (void) ou de faire ouvrir bon nombre de pages de son site dans une fenetre externe (_blank) histoire de ne pas se retrouver avec 5 ou 6 pages ouvertes en meme temps.

Et aussi proscrire les sites qui font perdre le controle de son navigateur du genre plus de scroll bar, de barre des tâches etc

Et aussi proscrire le style qui tue en ayant des crollbar colorées (ca ne marche que pour IE et encore il faut trifouiller le doc type.
 
WRInaute occasionnel
Re: et les pop up

animostab a dit:
Et aussi proscrire le style qui tue en ayant des crollbar colorées (ca ne marche que pour IE et encore il faut trifouiller le doc type.

Pas d'accord, déjà, ça peut être fait de façon discrète et ça se fait avec des feuilles de style.

Pour le reste, je suis d'accord :D

++
 
Nouveau WRInaute
A propos des copyright sur les gif (ou autres images)

Quid d'une image convertie via un logociel quelconque (ou un bon outil comme le shareware "Konvertor").
Ex : une image protégée dont on exploite une partie que l'on converti dans un autre format.

Bête question ? Si on la pose pas on reste bête toute sa vie, non ?
 
WRInaute passionné
pistonocus a dit:
C'est dommage parce que d'apres ce que je vois, ce code est viable pour un executable de base. Pas de projet? , dommage que vous vous penchiez pas plus... Avez vous pensé à etudier l'algorythme du PNG pour pouvoir y faire quelque chose? moi, même si pas trop de temps un projet comme ça je dirais pas non... un executable qui ferait du png qui bouge serait peut etre une grosse claque au gif lol.
En tout cas merci de la precision, passe moi ton email par MP (si tu veux) pour que je puisse au cas ou, t'envoyer un bout d'idée.
Bonne journée.
Il faut aussi pouvoir lire ton PNG qui bouge, puis convaincre microsoft et les geeks de mozilla (entre autres) que ton truc, c'est l'avenir... bref te vexe pas, mais je ne suis pas encore convaincu :?
 
Nouveau WRInaute
Perso, les pop up et publicités qui défilent sur l'écran ou qui le remplissent font parti des trucs qui m'énervent le plus :evil:
 
WRInaute discret
Tu sais Ohax, même si tu meprises tant le copyright (mais pas tant que ça finalement) ce n’est pas une raison de supprimer celui des autres. Comme celui de Kooky dans son thème Appalachia.
Tu peut aussi donner un conseil de ne pas mettre plus de 4 liens par post vers la même page du site de l’auteur de l’article ;)
 
Membre Honoré
Ohax tu ne veux pas mettre un 4ème liens dans le premier posts on ne voit pas assez ton site :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Entierement d'accord avec ton sujet et au début que je faisait du site web j'avais ces idées là avec la musique et les petit scripts qui suivaient la sourie... On ce sentait super intéligent après... Mais 0 visiteurs et 0 euros gagner.

Très bon conseils
 
Discussions similaires
Haut