Lien en Footer

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un gros doute sur un point, concernant les backlinks que nous faisons de notre côté avec nos partenaires (fabricant de mobilier). Si je place le lien en footer qui pointe vers notre site sur celui de notre partenaire, cela ne vas t-il pas poser de problème de contenu dupliqué ou plutôt d’Ancre de lien dupliqué ?

Ou dois-je plutôt mettre mon lien à un endroit plus stratégique ?

J'ai bien vu qu'il existait des posts de ce style la mais vu qu'il date un peu et au vu de l'évolution des règles en SEO je préfère redemander.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Le mieux c'est d'intégrer ces liens dans le contenu, et donc de thématiser au mieux les liens des partenaires.

Bon, l'avantage du footer est que le lien est dupliqué sur un grand nombre de pages puisqu'il est repris normalement sur toutes les pages du site.
Après, le mieux est et reste de thématiser si possible pour vraiment avoir du link juice.
 
WRInaute passionné
Placer un lien en footer sur un site A qui pointe sur un site B ne peut en aucun cas poser un problème de contenu dupliqué.

Si vous souhaitez améliorer le référencement de votre site B via le lien du site A, il est préférable de placer ce lien dans un endroit beaucoup plus stratégique. Placer un lien identique dans le footer du site A qui pointe vers le site B c'est risqué...
 
Nouveau WRInaute
Aussi et pour toi, les BL que tu places sur ton site n' ont quasiment pas d'effet en cas d'échange entre toi et tes partenaires. Pour tes partenaires, les liens en footer c est pas terrible mais mieux que rien. et alors pour ce qui est des pages partenaires avec 100 liens et logos c'est inutile! Le mieux et je le redis est les liens dans les contenus.
 
Nouveau WRInaute
Je comprend mieux la démarche,
Mais je vais détaillé un peu plus la situation pour que vous ayez toutes les données du problème, notre partenaire, ne possède pas de texte dans sa page d’accueil elle est principalement constitué d'image et de Flash.

Il nous propose deux solutions :

- Solution 1 : Lien dans le Footer.
- Solution 2 : Lien dans une page profonde qui sera crée et donc sans trafic.

Quelle solution adopter la une la deux ou aucune des deux ?

Après cette question j'arrête de vous embêter :) !
Merci
 
WRInaute accro
Si c'est pour le SEO l'idéal est un lien en footer de la page d'accueil, mais uniquement sur le footer de la page d'accueil et pas sur les autres pages.

Si pas possible, la seconde solution est un lien sur une page profonde qui serait correctement linkée aux autres pages du site

Si c'est pour le trafic le mieux est de faire un lien sur une page profonde et de mettre en footer sur toutes les pages un lien vers cette page. Il faut aussi que cette page profonde soit correctement linkée par d'autres pages du site partenaire et sans que ce soit en footer.
 
WRInaute accro
Le dossier d'Olivier (Webrankinfo) répondra normalement à toutes tes questions (voir plus haut)

En règle général les liens en footer sont à éviter, sauf si ils t'apportent des visiteurs, si il ne sont pas optimisés, qu'ils ne figurent pas sur toutes les pages du site qui te link, ou si ils sont en nofollow.

Si tu veux pouvoir laisser ce lien sur toutes les pages du site partenaire parce qu'il t'apporte des visiteurs et que tu souhaites laisser un mot clé optimisé, mieux vaut le mettre en nofollow. Sinon au pire dés-optimise en mettant le nom de ta marque ou l'url de ton site "nomdemonsite.ndd".

je crois également qu'il faut être prudent avec les liens intégrés dans du contenu, surtout si ils sont optimisés. Il faut réellement les rendre le plus naturel possible. Tu peux te baser sur les méthodes utilisées par Olivier dans ces articles quand ils met des liens internes ou externes dans son contenu. ne pas hésité à avoir des ancres du style 'ici", "voir également", de la longue traine, etc.

En tout cas ces les conclusions en lisant les articles de WRI et en participant au forum :wink:
 
Discussions similaires
Haut