Nofollow et affiliation ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Faut-il systématiquement mettre rel="nofollow" dans les liens d'affiliations ?
Par exemple pour les bannières des plateformes d'affiliations, faut-il le mettre à chaque fois ?
Dans quels cas est-on pénalisé niveau positionnement et référencement ?

J'essaye de déterminer d'où vient ma chute et ma punition, je n'apparais même plus en premier sur la requête de mon nom de domaine. Le lien qui apparait est celui de l'annuaire de webrank où je suis référencé.

Ce n'est pas très clair dans ma petite tête :(
Merci

A+

WRInaute occasionnel
Moi je mettais des rel nofollow avant sur mes liens affiliation, plus maintenant. Mon référencement ne s'en porte pas plus mal.

WRInaute occasionnel
Punition? Baisse de ton PR?
Moi je mettrai du nofollow sur tes affiliations, si t'as eu une chute de PR, ne cherche pas plus loin.

WRInaute occasionnel
Punition dans le sens ou depuis 15 jours mon PR est passé de 4 à 3 et mon trafic est pratiquement divisé par 10 et que je n'apparais plus sur les requêtes principales ou alors j'apparais pour toutes celles-ci à la 6ième page au lieu de la 1ère.

1) Peut être est-ce du aussi au fait que j'utilise aussi sur certaines parties du site des flux xml. ( duplicate)

2) Une utilisation incorrecte des balises h , que j'ai essayé d'intégrer pour la première fois, il y a 15 jours d'ailleurs...( alors que je m'en passais avant sans problème) ,

3) Les liens d'affiliations qui sont suivis par les moteurs ?

Je cherche, mais j'avoue être un peu perplexe ...

WRInaute occasionnel
Oui la baisse de PR ne me perturbe pas outre mesure.
Le problème pour l'instant , c'est que même la home n'apparait plus sur la requête du domaine.

WRInaute passionné
Pour éviter d'avoir des problèmes avec tes liens d'affiliations :
1/ Créer un repertoire nommé "Flute"
2/ Sur ta fiche produit, mets ton lien d'affiliation comme ca : href='/flute/redirurl.php?num=12'
3/ Va dans ta base de donnée, tu cherches le lien d'aff 12 et tu rediriges en 302 ou 301 vers le lien d'affiliation
4/ Dans robots.txt :
disallow : /flute/
5/ Dans le lien href='/flute/....' mets le rel='nofollow'

Et normalement ... je pense que t'es tranquille

WRInaute occasionnel
Ok merci de la suggestion.

Bon sinon je teste un peu... J'ai supprimé pratiquement toutes les bannières d'affiliations et j'ai mis des adsenses à la place. Je vais voir un peu ce que cela donne. Au moins comme çà, cela sera moins compliqué à gérer, c'est déjà ça...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires