Plus aucun revenu AdSense depuis deux jours

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J’ai ce site en anglais (https://fashionotography.com). Tout fonctionnait bien (assènes) jusqu’à avant-hier quand j’aperçois que les publicités assénés continuent d’afficher sur le site, cependant les revenus baissent presqu’à zéro. Dans le compte asense :
  • pages vues et impressions s’affichent normalement
  • clics à zéro
  • CPC et CTR pages sont également à zéro
  • RMP pages est aussi presqu’à zéro.

Quelqu’un a-t-il une idée de ce soudain problème ??
Merci beaucoup.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Tu me rassures (un peu) parce que depuis deux jour pareil. Je soupçonne un problème technique du côté d'Adsense du coup, parce que pas de soucis serveurs, le site est bien en ligne sans interruption, les visites sont là, l'affichage des pubs est ok, aucune alerte côté CPM...

WRInaute occasionnel
Une fois par an, à n'importe quel moment, j'ai un souci avec mes revenus Adsense.

Ça suit toujours le même schéma :

- À un moment de la journée, les stats d'impressions et de clics continuent de bouger, mais les revenus se figent.

- Puis, le lendemain, les revenus des jours précédents disparaissent, mais pas entièrement. La suppression des revenus peut remonter jusqu'à 10 jours (dans le même mois), mais la suppression est progressive.

- Puis, impressions/clics OK, mais revenus = 0 pendant plusieurs jours, jusqu'à 2 semaines (bien sûr, aucun message indiquant un problème). Les publicités, elles, s'affichent normalement.

- Et un beau jour, tout redevient normal, avec des revenus en ligne avec la normale. Cependant, les revenus des 2 à 3 semaines écoulées, eux, ne reviennent jamais.

J'ai ça tous les ans depuis plusieurs années, ça arrive à n'importe quel moment, impossible de comprendre ce qui se passe.

Je me dis que c'est peut-être quand le système croit détecter une fraude ou un non-respect des règles, les revenus sont supprimés le temps d'un audit.

WRInaute occasionnel
Ça vient de me le faire encore !

Du Jeudi 5 au Mardi 17 matin, toutes les stats sont tombées à zéro, et maintenant tout est normal, comme si jamais rien ne s'était passé, sauf que je sais (par expérience) que les 12 jours à zéro le resteront. Bien sûr, je n'ai strictement rien touché, et les publicités s'affichaient tout à fait normalement.

Idem que les fois précédentes : d'abord, les stats ont cessé d'être mises à jour, puis les stats des jours précédents ont été supprimées.

C'est la troisième fois que ça arrive en deux ans. À chaque fois, c'est exactement la même chose.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires