1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

PR et première page google

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par laura071, 19 Octobre 2008.

1. laura071
    laura071 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir

mon site est nouveau www.free-bouddha.fr, et présent en 1ere page de google avec certains mot clés. J'ai un PR2 et je constate que les premiers sur google ont un PR inférieur, voire nul !
    La question est donc : est ce que le PR a une influence sur le positionnement ? à priori non mais...

2. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ou que le design est vilain avec tout ces gif qui bougent...

pour répondre à la question, oui, le PR influe sur le classement, mais il est juste un facteur parmi tant d'autre.

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Complément PageRank :
    Complément pour mieux connaître les changements du PageRank entre 1998 et 2008 :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/reprecisions-a-propos-du-pr.93422/

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
    vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

4. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le pr n'influe pas du tout sur le classement. Par contre lorsque tu a fait un boulot de référencement pour te classer cela à fait augmenté ton classement.

5. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir laura071,

Voici mon avis : il y a bien plus important que le PR, faire rester les visiteurs sur son site… et les gifs animés font fuir les visiteurs / clients, sans parler du vilain graphisme.

Bonne continuation ! (sans les gifs)

PS : après tout les goûts et les couleurs… comme on dit :wink:

6. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai pas compris là :lol:

7. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu prend un site pr7, il fait un lien avec comme anchor text www.example.com (qui est ton site). Tu te récupère un pr 5 ou 6 mais aucun positionnement.

Par contre impossible de référencer correctement ton site sans récupérer du pr. Donc dans les deux cas tu récupère du pr mais ce n'est pas lui la cause de ton positionnement.

A plus.

8. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    edit - je disais une betise
    edit 2 - merci Madrileño

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Pour information :
    Vous pouvez quand une personne n'a pas encore répondu après votre message,
    utiliser le bouton en haut à droite de votre post pour effacer votre message : [​IMG].

10. ametibetaine
    ametibetaine Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ce site www.ametibetaine.com/8-bijoux-tibetain pour les Bijoux tibetains a un page rank de 5 mais il n'apparait pas a la position haute sur google.
    Pareil pour www.savdana.com

Chargement...