Procédure judiciaire

WRInaute impliqué
Bonjour,

Nous sommes une petite société (3 personnes pour l'instant)
Nous étions hébergés chez webwiredsolutions qui s'avère être un mauvais choix.
En effet, webwiredsolutions vient de fermer. Malheureusement pour nous cet hébergeur (usa) n'etait que le mirrior d'un autre hébergeur CI-Host.
Le soucis est que maintenant nous avons perdu notre base de données clientes et tous nos fichiers.
Nous avons tenté d'appeller CI-Host pour savoir si on pouvait récupérer une copie de la base mais étant donné qu'il ne nous connaissent pas ils ne veulent pas nous faire cette copie.
Existe t-il une procédure à envisager contre webwiredsolutions ?
Etant donné que nous sommes une petite entreprise nous souhaitant guère nous investir dans une lourde procédure judiciaire ?

Quels conseils pouvez-vous nous donner.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Bonjour,

cela semble tres mal parti pour vous, surtout si la société (etrangere) vient de fermer... Vous n'avez jamais fait de sauvegardes de vos données essentielles? pas génial ça. je vois pas de solution
 
WRInaute impliqué
Les données que nous avons ne sont pas des plus récentes malheureusement.
Disons 3 ou 4 mois de boulot à refaire
 
WRInaute impliqué
Ce qui nous etonne c'est que webwiredsolutions ne nous a jamais rien dit sur leur fermeture.
De plus nous les avons payé mais ils n'ont jamais voulu accepter l'argent et ceci pendant plus de 6 mois.
Vraiment louche tout ca.
 
WRInaute accro
narayana a dit:
De plus nous les avons payé mais ils n'ont jamais voulu accepter l'argent et ceci pendant plus de 6 mois.
c'était peut être à ce moment là que tu aurais dû t'inquiéter et prendre tes précautions ... :wink:
 
WRInaute passionné
rassure moi vous gardez au moins une copie de vos sites en locale avant de mettre en ligne...

A mon avis il faudrait essayer de lancer une procédure judiciare contre votre ancien prestataire parceque vos clients qui ne vont plus avoir de sites, eux ils vont pas se géner pour lancer une procédure contre vous....
 
WRInaute accro
oui mais vas retrouver une société philadelphienne virtuelle apparemment (hebergeait les sites ailleurs ??)

Je pense que c'est cuit, il ne reste plus qu'à tirer les conclusions des erreurs (oui c est pas forcement ce que tu veux entendre, mais c est la réalité)
 
WRInaute passionné
et reparer les degats trés vite... Les clients concernés vont pas trop aprecier surtout si toute la com contient l'url....
 
Nouveau WRInaute
en tout cas au niveau de CI-HOST, aucun probleme , ils ont un support technique et commercial irreprochable. (fin de la parenthèse) Par ailleurs, il est possible que cette société ait fermé bien avant l'arret de leur serveur chez CI-HOST (pre-paiement à l'année par exemple), c'est la raison pour laquelle ils n'ont jamais accepté ton argent.

Pour une quelconque procédure, :lol: je crois que ca te couteras moins cher de refaire les 4 mois de boulots et ca te donneras de meilleurs resultats.
 
WRInaute impliqué
Merci bien pour vos réponses.
C'est clair on l'a dans le pouet je dirai...
Bon allez au boulot il reste plus que cela à faire.
Merci encore
 
Discussions similaires
Haut