Que faire des pages inactives dans des langues étrangères (site multilingue) ?

Nouveau WRInaute
J'ai une boutique en ligne prestashop qui est traduit en 11 langues, mais en faisant un audit Rankingmetrics, je me suis aperçu (je m'en doutait) que les pages de certaines langues ne généraient que très peu de trafic (et peu de CA logiquement). Aussi, faut il supprimer les versions "étrangère" pas assez performantes pour éviter de pénaliser l'ensemble du site?
Par exemple, la version .ca (catalan - je suis prés de la frontière espagnole) génère seulement 40 à 60 clic par jour, alors que la version .fr (la principale) génère entre 7000 et 9000 clic.
Sachant que j'utilise les balises href lang et que la structure des url est /fr ou /ca
 
Membre Honoré
Bonjour,
faut il supprimer les versions "étrangère" pas assez performantes pour éviter de pénaliser l'ensemble du site?
Fermer un marché qui a du potentiel n'est pas le mieux, mais il faudrait l'URL du site pour vérifier.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute accro
dis... dsl je suis un peu hors sujet mais tu as attiré ma curiosité sur la façon dont tu gères la traduction de tes produits ?
J'imagine que lorsque tu ajoutes un produit, tu ne vas pas le traduire en 11 langues ? Si ?
Sinon quel service utilises-tu pour une traduction à la volée sur ton site ?

L'api google translate fait ce genre de choses mais bon.... 20€ pour 1 M de caractères dans le mois pfffff
Comme fais-tu ?

Merci
 
WRInaute passionné
Je crois qu'il faudrait prendre en compte un ensemble de données qu'ici, de l'extérieur, nous n'avons pas, entre autres:
-- le nombre de pages concernées: 40/ 60 clics par jour sur 200 pages ou sur 20.000 pages, ce n'est pas la même analyse.

-- voir aussi la tendance: cela stagne, recule ou progresse timidement ?

-- est-ce que tous les efforts de référencement ont été faits pour la version catalane parce que c'est très bien d'avoir un site avec 11 versions linguistiques, mais encore faut-il référencer en backlinks chacune d'entre elles. As-tu épuisé toutes tes possibilités d'avoir des backlinks de sites référents catalans?

-- et autres.

____

Hors sujet
je me pose la question: ca est le code linguistique correct pour le hreflang catalan; mais, dans l'URL, cat n'est-ce pas mieux?
 
Nouveau WRInaute
dis... dsl je suis un peu hors sujet mais tu as attiré ma curiosité sur la façon dont tu gères la traduction de tes produits ?
J'imagine que lorsque tu ajoutes un produit, tu ne vas pas le traduire en 11 langues ? Si ?
Sinon quel service utilises-tu pour une traduction à la volée sur ton site ?

L'api google translate fait ce genre de choses mais bon.... 20€ pour 1 M de caractères dans le mois pfffff
Comme fais-tu ?

Merci
J'ai mis en place une traduction automatique avec l'api google traduction mais il est vrai que cela rame, et la qualité est médiocre...
 
Nouveau WRInaute
Je crois qu'il faudrait prendre en compte un ensemble de données qu'ici, de l'extérieur, nous n'avons pas, entre autres:
-- le nombre de pages concernées: 40/ 60 clics par jour sur 200 pages ou sur 20.000 pages, ce n'est pas la même analyse.

-- voir aussi la tendance: cela stagne, recule ou progresse timidement ?

-- est-ce que tous les efforts de référencement ont été faits pour la version catalane parce que c'est très bien d'avoir un site avec 11 versions linguistiques, mais encore faut-il référencer en backlinks chacune d'entre elles. As-tu épuisé toutes tes possibilités d'avoir des backlinks de sites référents catalans?

-- et autres.

____

Hors sujet
je me pose la question: ca est le code linguistique correct pour le hreflang catalan; mais, dans l'URL, cat n'est-ce pas mieux?
c'est 40 / 60 clic pour 15000 pages en catalan, la fréquentation stagne, alors que les autres langues ont tendances à progresser.

Aussi je voulais savoir si ces mauvaises statistiques impactaient le SEO du domaine?
 
Discussions similaires
Haut